Space Jam 2 perd son réalisateur à quelques jours de son tournage

Christophe Foltzer | 17 juillet 2019 - MAJ : 17/07/2019 10:12
Christophe Foltzer | 17 juillet 2019 - MAJ : 17/07/2019 10:12

Les trucs improbables, on y est habitués sur Ecran Large. D'ailleurs, le site fait lui-même partie de cette catégorie tant on se demande comment ça se fait qu'on est toujours là après plus de 15 ans à raconter nos conneries tous les jours. Mais quand on voit des projets comme Space Jam 2, on se dit que, ouais, on a encore de la marge.

Après des années et des années d'atermoiements, Space Jam 2 semblait enfin partir du bon pied. La suite/reboot/remake du premier Space Jam, film culte de toute une génération pour d'obscures raisons, avait en effet subi un véritable parcours du combattant avant d'être bel et bien confirmée, de bientôt partir en tournage et d'avoir déjà une date de sortie calée au 16 juillet 2021.

 

Photo Space JamMonsieur et Madame Fly ont trois fils (attention, blague de vieux con)

 

Réalisé par Terence Nance, produit par Ryan Coogler et avec LeBron James en lieu et place de Michael Jordan, le film devait débuter ses prises de vue au courant du mois de juillet, dans la joie, la bonne humeur et ce sentiment d'avoir obtenu une grande victoire sur le bon ordre des choses. Sauf que non, en fait.

On vient d'apprendre en effet, via le site Deadline, que le réalisateur Terence Nance a gentiment claqué la porte à quelques jours du tournage. La raison serait une bonne grosse divergence entre le bonhomme et le studio Warner concernant l'orientation créative du projet, comme on pouvait s'y attendre. En même temps, Space Jam n'étant jamais qu'un produit dérivé d'une pub Nike, il ne fallait pas s'attendre à ce que le studio le transforme en film d'auteur pour sa suite.

 

photo Space Jam 2Abdel, Yves, Hakim (Fly)... Voilà, voilà. Désolé.

 

Pas de panique, par contre, la Warner lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de Malcolm D. Lee. Réalisateur de chefs-d'œuvre aussi intemporels que Scary Movie 5 et Girls Trip, il prend donc le train en marche puisque la Warner semble obstinée à respecter ses engagements et a décidé de ne pas bouger la date de sortie du film.

De ce fait, le tournage de Space Jam 2 devrait bien débuter cet été et prouve par la même que, finalement, un réalisateur dans ce type de production a une importance toute relative et possède, grosso modo, le même statut qu'un fusible.

 

Affiche officielle

commentaires

GuillaumeMT
20/07/2019 à 19:16

" prouve par la même que, finalement, un réalisateur dans ce type de production a une importance toute relative et possède, grosso modo, le même statut qu'un fusible."

Christophe Foltzer tu m'as fait bien rire !!!! =)

Number6
17/07/2019 à 20:01

Chut m1pats, Warner est le nouveau point Godwin #Snyder's cut. :)

M1pats
17/07/2019 à 11:04

La Warner...

charlie
17/07/2019 à 10:39

Ils se sont trouvé leur bon gros yes man!

votre commentaire