Après Space Jam 2, LeBron James et Netflix vont produire un film de basket

Salim Belghache | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 11:12
Salim Belghache | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 11:12

Après Space Jam 2, LeBron James veut continuer dans le cinéma, mais cette fois en tant que producteur d'un film sur le basket pour le géant Netflix.

Visiblement, le match de basket-ball de LeBron James avec les Looney Tunes dans Space Jam : Nouvelle ère a convaincu le grand sportif américain de continuer à persévérer dans l'audiovisuel. Pour ce qui est des cours de comédie, on repassera puisque ce dernier ne sera pas devant la caméra, mais en coulisses pour superviser une autre production. En effet, LeBron James va cette fois-ci prendre la casquette de producteur et mettre en place un projet de film sur... le basket.

Néanmoins, LeBron James ne sera pas tout seul (et heureusement) puisque le scénario a déjà été écrit par le duo Sterlin Harjo et Sydney Freeland. La réalisatrice de quelques épisodes de la série créée par Taika Waititi : Reservation Dogs, se chargera également de diriger le long-métrage qui comptera sur le financement de la plateforme Netflix.

 

photoLa réaction d'Ecran Large

 

Inspiré du livre de Michael Powell, Canyon Dreams, et d'articles du New-York Times, le film prénommé Rez Ball a été vendu comme un mixte entre la série sur le football américain : Friday Night Lights et Le Grand défi, avec Gene Hackman en entraîneur d’une équipe de basket. Selon le descriptif du projet Rez Ball, le long-métrage suivra une équipe de basket-ball amérindienne du lycée de Chuska au Nouveau-Mexique. Les Chuska Warriors vont devoir faire sans leur joueur vedette pour la nouvelle saison et ainsi tout faire pour se maintenir dans le championnat de l’état.

Se déroulant dans la réserve de Navajo, la production a eu la volonté de tourner au Nouveau-Mexique et a déjà reçu la validation et le soutien des habitants de la réserve. En plus de cela, la réalisatrice Sydney Freeland a grandi dans une réserve Navajo à Gallup, au Nouveau-Mexique, ce qui a très certainement rassuré la communauté amérindienne. 

 

photo"Mais pourquoi les Amérindiens ?"

 

Autant dire que LeBron James ne se trouve pas en terrain ennemi et pour ainsi dire, l’ailier des Los Angeles Lakers connaît assez bien le panier et le ballon orange pour apporter son expertise. Par la même occasion, James tentera d’oublier les mauvaises critiques de Space Jam – Nouvelle ère et la perte de vitesse au box-office de la fausse publicité made in Warner depuis son démarrage canon aux États-Unis.

En ce qui concerne Rez Ball, les membres du casting n’ont pas été dévoilés par Netflix, tout comme la date de sortie que nous ne manquerons pas de vous communiquer en temps voulu. D’ici là, vous pouvez retrouver notre critique de Space Jam – Nouvelle ère, ainsi que notre dossier sur les sportifs au cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire