The Hunt : une chasse à l'homme violente s'annonce dans un teaser entre Westworld et American Nightmare

Alexandre Janowiak | 15 juillet 2019 - MAJ : 15/07/2019 16:26
Alexandre Janowiak | 15 juillet 2019 - MAJ : 15/07/2019 16:26

La chasse aux humains est ouverte dans le teaser de The Hunt, scénarisé par Damon Lindelof et produit par Blumhouse.

Alors que ce début d'année cinéma 2019 n'a pas toujours tenu ses promesses (notamment sur les blockbusters), le deuxième semestre propose a priori des projets très alléchants. Parmi la ribambelle de films qu'on pourrait citer (de Once Upon a Time in... Hollywood à Midsommar, en passant par Doctor SleepAd AstraLucy in the SkyÀ couteaux tirés ou The Irishman), un film titille notre curiosité depuis un moment : The Hunt.

Alors qu'il a été occupé pendant plusieurs années sur l'incroyable série The Leftovers et qu'il est aujourd'hui en train d'achever la saison 1 de la série WatchmenDamon Lindelof a également écrit le scénario de The Hunt aux côtés de Nick Cuse (scénariste des séries ManiacThe Leftovers et Watchmen). Le film sera réalisé par Craig Zobel, derrière Z for ZachariahCompliance et trois épisodes de The Leftovers (encore) dont l'inoubliable International Assassin.

Un film très mystérieux sur lequel on savait très peu de choses pour le moment, mais le premier teaser dévoilé par Universal nous en dit enfin plus.

 

 

Ainsi, une fausse publicité nous présente The Manor, un lieu où des personnes, a priori richissimes, se rendent pour pouvoir chasser en toute tranquillité des... humains. Entre luxure et psychopathie, le moins que l'on puisse dire c'est que quelque chose de très grand attend les clients du manoir, à en croire la voix off : "C'est l'expérience ultime de l'humanité".

Avec Blumhouse à la production, il est clair que l'expérience sera ultime également pour les spectateurs qui peuvent s'attendre à un véritable carnage - ou une énième bonne idée mal exploitée ? D'autant plus avec le synopsis dévoilé pour l'occasion par le studio (et qui en dit sans doute un peu trop, attention pour ceux qui veulent garder un maximum de surprises) :

 

photoLa chasse est ouverte

 

"Douze étrangers se réveillent dans une clairière. Ils ne savent pas où ils se trouvent ni comment ils sont arrivés là. Dans les tréfonds d'Internet et des théories du complot, des élites du monde entier se réunissent pour la première dans le Manor pour chasser des humains comme un sport. Mais le plan des élites est sur le point de dérailler, car l'une des chassées, Crystal (Betty Gilpin), connaît mieux le jeu du chasseur que les participants eux-mêmes. Elle va renverser le jeu, les éliminant un à un, alors qu'elle se dirige vers la mystérieuse femme au centre de tout (Hilary Swank)."

C'est donc une sorte de mélange bien pervers entre American Nightmare avec un côté Westworld avec ce parc, voire Hunger Games et Battle Royale puisqu'il s'agit d'un jeu où des armes pourraient bien être dispersées. Porté par Hilary Swank et Betty Gilpin donc, le film comptera aussi dans ses rangs Ike BarinholtzEmma RobertsJustin Hartley et Glenn Howerton.

Une bande-annonce en chair et en os a d'ores et déjà été diffusée dans les cinémas américains. On peut donc espérer la voir débarquer sur Internet très rapidement. La sortie du film, elle, est prévue pour le 16 octobre en France.

 

Affiche

commentaires

Dadou
16/07/2019 à 15:52

Dans le genre chasse à l’homme Apocalypto est un modèle.

captp
16/07/2019 à 07:33

Certes pas super original vu comme ça mais bon, le trio à déjà prouvé sa qualité et à toute ma confiance pour espérer une petite perle au cinéma :)

MystereK
16/07/2019 à 07:21

Les chasses à l'homme c'est du souvent vu, mais cela donne aussi des bons films, vu dernèrement the Prey, un film cambodgien sur le même thème, plutôt réussi.

Hugo_Le_Blaireau
15/07/2019 à 22:22

Le cinéma n'a jamais réussi à Lindelof de toute façon.

Louig
15/07/2019 à 21:57

Quand tu passes après surviving the game de toute façon ....

Gilets
15/07/2019 à 17:24

Bof c est du déjà vu et revu

Number6
15/07/2019 à 17:24

Ouep pareil que zas, de suite pensé à Zaroff.

Le film ne m'y fait pas penser directement mais je l'ai en tête, c'est Severance. Quel rigolade ce film.

Zasadun
15/07/2019 à 16:37

En gros c'est les chasses du comte Zaroff.
Mais curieux de voir.

votre commentaire