Matrix serait en fait bien sur le point de revenir, avec un acteur de Black Panther en prime

Lino Cassinat | 23 juin 2019 - MAJ : 23/06/2019 14:25
Lino Cassinat | 23 juin 2019 - MAJ : 23/06/2019 14:25

Le réalisateur Chad Stahelski avait vendu la mèche avant de se rétracter, mais un media fouineur aurait réussi à obtenir du concret sur un prochain Matrix.

Rebondissement numéro 3 depuis le mois dernier dans l'affaire du retour potentiel de la franchise Matrix au cinéma : après la bourde de Chad Stahelski, qui s'était rétracté depuis, le site Discussing Films est allé à la pêche aux infos et aurait réussi à mettre les mains sur de nouvelles infos. Rien n'est officiel, donc tout est à prendre avec des pincettes, mais voici ce que révèle le site.

 

photoToi et ta go quand t'apprends que Matrix revient

 

D'abord, un projet de film Matrix existe bel et bien, mais pour l'instant seule Lana Wachowski serait certaine de revenir à la réalisation. Aucun mot sur Lilly Wachowski pour le moment. Le projet existe tellement, qu'il serait sur le point d'entrer dans sa phase de développement et viserait un début de tournage début 2020 à Chicago sous le nom de code Project Ice Cream. Zak Penn est annoncé comme scénariste (X-Men 2, Last Action Hero, Avengers, Ready Player One).

Mais, si tout ce que le site révèle est vrai, la plus grosse surprise, c'est bien la présence de Michael B. Jordan au casting, dans un rôle encore inconnu (mais qu'on imagine central). Le nom de l'acteur traînait parmi les rumeurs depuis quelques temps. Après les populaires Creed et sa prestation marquante dans Black Panther, la carrière de l'acteur continue de grossir avec ce casting dans le retour de l'une des franchises les plus attendues de notre génération... mais aussi une des plus rentables pour la Warner, toujours à la recherche de son MCU à lui après la perte de vitesse des Animaux Fantastiques et les problèmes rencontrés sur l'univers DC.

 

Photo Black PantherMichael B. Jordan en Killmonger / cosplay de Vegeta

 

Pour rappel, le premier Matrix avait en effet créé un séisme industriel par son aspect novateur et retourné le box-office, rapportant 463 millions de dollars pour un budget de seulement 60. Matrix Reloaded et Matrix Revolutions avaient ensuite été tourné dos à dos pour un budget d'environ 300 millions de dollars, pour rapporter respectivement 740 millions et 430 millions. Une fin en forme de déception donc, mais qui n'abîme certainement pas l'attente populaire massive du retour de la licence au cinéma.

 

Affiche

commentaires

Le martien
26/06/2019 à 11:49

Les studos WB ferait mieux d'utiliser Matrix pour l'insérer dans un univers partagé avec TRON par exemple (les univers sont très similaires : un élu dans un monde virtuel bla bla bla)

Dadou
25/06/2019 à 16:50

Je trouve cet acteur très antipathique, il dégage à l’ecran une sensation d’ orgueilleux, imbu de lui même, bref il se la raconte beaucoup trop , rien à voir avec l’humilite d.un Denzel washington, d.un morgan Freeman, ou d.un Jamie fox, eux c’est la classe .

Rudy Mako
25/06/2019 à 11:52

Que Matrix reste Matrix. Et ce Michel B. Jordan est un piètre acteur. Tous les remake auxquels il a participé, furent des boose. 4 fantastiques, Fahrenheit.
Et dans Black Panther, je le trouve trop superficiel, rien d'original.

coincoin
24/06/2019 à 20:10

J'avais tout faux pour l'Oréo, ce n'était pas de l'humour. Il faut donc prendre ça au sérieux, c'est donc plus con encore.

@Brucetheshark

Si un autre acteur blanc été pressenti pour remplacé Keanu Reeves sur le remake, personne ne parlerait de racisme ordinaire comme tu en parles. On ne pourrait pas dire que c'est une belle coïncidence comme le clame Raiden, puisque c'est coutumier. À moins d’être dans une réalité alternative à la White Man, ton argument ne tient pas.

Tu peux chipoter sur le terme "belle" qui aurait pu être supprimé ou remplacé par "amusante" mais bon, Raiden écrit ce qui lui chante mais parler de racisme ordinaire pour ça, c'est excessif.

De toute façon, on ne sait pas le rôle que tiendra Michael B. Jordan dans ce remake.

Sébastien
24/06/2019 à 16:26

Tous les éléments du foirage attendu se mettent en place! Tellement prévisible.

Dateuss
24/06/2019 à 07:04

On peut aussi penser à une espèce de spin off puisqu'il me semble que sur ce site même il y a quelques temps, on nous annonçait qu'il y avait eu des discussions pour une éventuelle histoire sur Morphéus. Vu que c'est un acteur noir qui semble être le personnage principal à l'heure où j'écris, ça tient la route!

Brucetheshark
24/06/2019 à 00:13

@Raiden, il n'y de clin d'œil que dans ta tête, c'est juste du racisme ordinaire. Si on avait annoncé un acteur blanc, tu n'aurais pas vu un coin d'oeil à Keanu Reeves, si ? Alors pourquoi penser différemment pour un acteur noir ?

Dredd
24/06/2019 à 00:02

Bon, on va pas se mentir la seule question qui nous turlupine c'est de savoir si Keanu Reeves sera de retour...

Sharko
23/06/2019 à 21:24

23 juin 1999-23 juin 2019: J'ai assisté à la révolution Matrique.

corleone
23/06/2019 à 18:59

Les frères Wachowski (du moins ce qu'ils étaient) sont aujourd'hui l'ombre d'eux mêmes et je ne vois pas un real actuel qui peut faire tenir la route du concept(pas au niveau du talent mais au niveau de la continuité de l'univers créé) sans se perdre dans des errements sans fin. Matrix c'est le bébé des Wachowski donc non non et non pas de préquel, spinoff, reboot ou autre délire. On dirait que la débacle Terminator depuis les années 2000 ne leur a servit aucune leçon.

Plus

votre commentaire