Spider-Man : New Generation 2 : un acteur de Black Panther a rejoint le casting (et on est ravi)

Axelle Vacher | 8 novembre 2022 - MAJ : 08/11/2022 11:10
Axelle Vacher | 8 novembre 2022 - MAJ : 08/11/2022 11:10

La suite de l'excellent Spider-Man : New Generation, intitulée Across the Spider-Verse se paie un super acteur pour interpréter un rôle bien baroque.

Si Spider-Man : No Way Home a su conquérir les amoureux de l'Homme-Araignée en réunissant les trois Peter Parker de Tom Holland, Andrew Garfield et Tobey Maguire sur le même écran en décembre 2021, les studios Sony avaient déjà initié le concept en 2018 par le prisme de l'électrisant Spider-Man : New Generation. Ainsi, après avoir amassé quelque 375 millions de dollars à travers le monde, et accessoirement raflé l'Oscar du meilleur film d'animation au nez et à la barbe de Mickey, le jeune Miles Morales s'était assuré un avenir prospère auprès des studios.

Certes, depuis, le pauvre bougre s'est fait couper la toile en plein vol, les sorties de New Generation 2 et 3 ayant été repoussées deux fois par Sony. Mais qu'à cela ne tienne, tout vient à point a qui sait attendre, même s'il est parfois difficile de patienter quand tombent de bonnes nouvelles. Et bonne nouvelle il y a, puisqu'après avoir annoncé l'implication de Jason Schwartzman dans le projet en juin dernier, un autre acteur formidable a officiellement rejoint l'aventure Across the Spider-Verse.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoPratique

 

D'après une information relayée par The Hollywood Reporter, l'acteur fétiche de l'excellent Jordan Peele, Daniel Kaluuya, est ainsi désormais rattaché à cette suite très anticipée. Révélé au grand public par le prisme du thriller horrifique Get Out en 2017, l'acteur a par la suite rejoint l'écurie Marvel en interprétant le personnage W'Kabi dans le premier volet de Black Panther. Après un passage chez Steve McQueen la même année, il remporte en 2021 l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation du militant afro-américain Fred Hampton dans le drame biographique Judas and the Black Messiah de Shaka King.

L'acteur prêtera donc sa voix à l'anarchiste Spider-Punk, un personnage créé en 2015 par le scénariste Dan Slott et l'auteur Olivier Coipel. Mordu par une araignée radioactive provenant d'un dépôt d'ordures illégales sur la planète Terre-138, Hobart Brown de son vrai nom, décide alors d'employer ses nouvelles habilités arachnéennes en vue de renverser l'autorité du président Osborn. Du reste, le personnage devrait rejoindre le duo formé Miles Morales et Gwen Stacy grâce au Multivers, lequel sera exploré en toile de fond de ce nouveau récit.

 

Get Out : Photo Daniel KaluuyaPas de pression Daniel, tu vas assurer

 

Pour rappel, Oscar Isaac (Miguel O'Hara), Jake Johnson (Peter B. Parker), Issa Rae (Jessica Drew/Spider-Woman) et Jason Schwartzman (La Tache) ont déjà été confirmés au casting vocal d'Across the Spider-Verse. Autant dire que maintenant que Kaluuya a lui aussi rejoint ce joli parterre de comédien.nes, l'attente jusqu'au  2 juin 2023, date de sortie du métrage en salles, risque d'être longue. Le temps d'ici là de découvrir Black Panther : Wakanda Forever, lequel investira les cinémas français ce mercredi 9 novembre. À noter cependant que l'interprète de W'Kabi sera absent de ce nouveau volet.

Tout savoir sur Spider-Man : Across the Spider-Verse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvelleux
08/11/2022 à 15:19

Vivement qu'il sorte, j'en peux plus !!!

Flo
08/11/2022 à 13:42

Un personnage qui a d'abord été révélé comme faisant partie du film via... Des produits dérivés.
Tout sauf Punk.
Ne restera que l'attitude, mais pas trop la crédibilité.