Black Panther : le costume de Killmonger serait-il un hommage à Dragon Ball Z ?

La Rédaction | 22 février 2018
La Rédaction | 22 février 2018

Quelqu'un sur Twitter a remarqué une ressemblance troublante entre le costume de Killmonger dans Black Panther et celui d'un personnage emblématique de DBZ...

Énorme (seul ?) point fort du film Black Panther, Killmonger a pas mal changé après sa transposition à l'écran. La plupart de ces changements concernent son origin story dans les comics, mais aussi son physique. Loin de nous l'idée de dire que Michael B Jordan a une petite carrure, mais dans les BDs originelles, le vilain a un physique encore plus impressionnant. C'est un véritable colosse massif ultra-musclé avec des dreads mi-longues et se baladant torse nu la plupart du temps.

Le film l'a (heureusement) donc rendu bien moins kitschouille, en coupant un peu ses cheveux désormais relevés et en lui donnant quelques vêtements, dont un haut bleu protégé par une plaque thoracique... Mais tout ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

 

 

Une utilisatrice de Twitter a en effet remarqué une grosse ressemblance entre la tenue de Killmonger dans Black Panther et celle iconique de Vegeta dans Dragon Ball Z pendant l'arc Cell. Cela peut sembler tirer par les cheveux et pourtant, une fois les deux photos côte à côte impossible de ne pas le voir. On aurait envie de dire que c'est une grosse coïncidence, pourtant il faut savoir que Michael B. Jordan est un énorme fan d'animés japonais.

Pour peu qu'il ait eu quelques mots à dire sur le design de son personnage, il n'est pas interdit de penser qu'il a voulu aussi se faire plaisir en recréant en partie le physique du héros inversé le plus charismatique de Dragon Ball Z. Quand on y pense, Vegeta et Killmonger ont d'ailleurs pas mal de choses en commun finalement...

 

Participez à notre jeu concours Mighty Muggs pour remporter une superbe figurine. Toutes les infos juste ici.

 

Photo Michael B. Jordan

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lt
23/02/2018 à 23:26

je suis d'accord en meme temps avec vicelow et yellow submarine

Yoto
23/02/2018 à 05:10

Un personnage de comics est jamais mort

corleone
22/02/2018 à 21:13

Justement c'est l'un des bémols du film Killmonger a fait un méchant trop charismatique pour etre expédié si rapidement cela dit je plussoie Karinkashi Végéta c'est la grande classe, mon personnage préféré de l'univers Dragon Ball.

Karinkashi
22/02/2018 à 18:23

Ouais mais Vegeta aura toujours plus de classe.
Prince. Bad ass. Punchliner. Fier.

Le mec tue son pote Nappa parce que blessé, il ne lui sert plus à rien. Ca plantait d'entrée le perso'

#Vegeta2022

Sanchez
22/02/2018 à 18:19

Une article exceptionnel

vicelow
22/02/2018 à 18:01

Son interprétation marque plus la rétine que celle de Chadwick Boseman

Yellow submarine
22/02/2018 à 17:55

Il a quand même une sacré prestance cet acteur. Dommage que la fin du personnage soit un peu bâclée

votre commentaire