Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 21 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 21 juin 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

DARK SAISON 2

Ça parle de quoi ? Six mois après les disparitions, la police forme une unité spéciale pour enquêter. En 2052, Jonas apprend que Winden a pratiquement disparu suite à une apocalypse.

Pourquoi il faut la regarder ? La saison 1 de Dark était à la fois une très belle surprise tant la proposition technique était précise et minutieuse, et une vraie déception au regard de son scénario faussement complexe et reprenant les tropismes des failles spatio-temporelles. Pour autant, et malgré le gros cliffhanger opportuniste de la fin de la saison 1, on attendait avec impatience cette saison 2.

Pour voir où souhaitent nous mener les showrunners allemands et en découvrir un peu plus sur cet univers qui teasait donc un futur post-apocalyptique alléchant. Les teasers et trailers de cette deuxième saison ont confirmé les qualités intrinsèques du show. Reste à savoir si ses défauts ont été corrigés. 

Notre critique de la saison 1

 

 

THE WITCH

Ça parle de quoi ? Persuadée d'avoir été ensorcelée, une famille de pèlerins installée à la lisière d'une épaisse forêt de Nouvelle-Angleterre sombre peu à peu dans la paranoïa.

Pourquoi il faut le regarder ? The Witch est une proposition radicale, qui ne plaira pas à tout le monde, mais dont la force risque fort de balayer tous ceux qui seront sensibles à ces ingrédients violemment assaisonnés. Si vous appréciez la peinture flamande, aimez les cadres composés à l'extrême, et prenez plaisir à vous interroger sur les mécaniques du fantastique, vous tenez probablement là une grosse tranche de cinéma.

Baignant dans un anglais du XVIe siècle au tempo fascinant, le film de Robert Eggers se pense comme une peinture cauchemardesque, jouant simultanément la carte du réalisme psychologique et de l'horreur fantastique assumée. Une schizophrénie qui transforme The Witch en dispositif sans issue, condamnant le spectateur à regarder, sidéré, l'abomination qui pulvérise une famille en apparence heureuse, jusqu'à un final basculant totalement dans le délire surnaturel.

 

Photo Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy

 

KRAMPUS

Ça parle de quoi ? Quand un enfant perd la foi en Noël face à sa famille dysfonctionnelle, il ne se doute pas que le démon Krampus va venir les punir, et transformer leur nuit en cauchemar.

Pourquoi il faut le regarder ? Avant Godzilla II : Roi des Monstres et après Trick 'r treatMichael Dougherty (également co-scénariste de Superman Returns) a réalisé cette amusante histoire de monstres qui terrorisent un quartier et notamment une famille à Noël. Sous forte influence GremlinsKrampus offre donc un petit cauchemar sympathique, servi par quelques effets très réussis, un décor irrésistible, un casting solide (Toni Collette, Adam ScottAllison Tolman), et un Krampus particulièrement réussi. Dommage que la satire soit si facile, et que le film ait tant de mal à réellement assumer sa dimension horrifique. 

Notre critique complète par ici.

 

Krampus"Cher Père Noël, pour mon cadeau, je voudrais un abonnement Netflix"

 

NEON GENESIS EVANGELION

Ça parle de quoi ? Des années après un cataclysme écologique, l'humanité se redresse... Jusqu'à l'apparition de gigantesques créatures attaquant les grandes villes, poussant le Japon à développer la SEELE, programme de développement de gigantesques robots, pilotés par des adolescents.

Pourquoi il faut la regarder ? Anime générationnel, d’une puissance symbolique et épique passablement inégalée, Neon Genesis Evangelion demeure un ovni au sein de la production japonaise. Si les récits mettant en scène méchas, combats apocalyptiques et scènes d’action surréalistes ne sont pas franchement rares, la série reste une énorme claque, grâce à la richesse de son univers et ses ambitions narratives démesurées.

S’amusant à relire puis retourner la mythologie catholique, proposant de passionnants portraits d’adolescents, perpétuellement remis en cause par un scénario les poussant dans leurs derniers retranchements, Neon Genesis Evangelion jouit également d’une mise en scène inspirée. Vertigineux et bouleversant, ce récit de SF apocalyptique est tout simplement indispensable.

Débarquent également sur Netflix : The End of Evangelion et Neon Genesis Evangelion : Death and Rebirth

 

photo EvangelionVoilà de quoi profiter d'un sublime anime tout le week-end

   

BEATS

Ça parle de quoi ? Dans le quartier de South Side à Chicago, un jeune prodige du hip-hop navigue entre ses angoisses paralysantes et sa créativité débordante, avec une aide inattendue.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Beats est un drame musical et une expérience sociale qui plongent les téléspectateurs au coeur des quartiers pauvres de Chicago où la violence détruit, mais la musique apaise. August (Khalil Everage), un adolescent de 17 ans va tenter de prendre son destin en main en devenant une star du hip-hop et du rap pour se sortir de cet environnement.

Le film est également l'occasion d'en connaître plus sur la culture urbaine à travers une bande-son dynamique et entrainante. Le jeune acteur est accompagné d'Anthony Anderson qui a notamment interprété Dre Johnson, le personnage principal de la série Black-ish.

 

Affiche officielle

 

ET AUSSI...

Ad Vitam (notre critique de la série), The Angry Birds - Le Film...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

photo

Tout savoir sur The Witch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
24/06/2019 à 14:46

Ouais, It Follows c'est vachement fun, pour sur... (???)

Andrew Van
23/06/2019 à 21:48

@sid

C'est marrant... autant j'ai adoré Hérédité et It Follow, autant je me suis relativement fait cher devant The Witch qui contient que du symbolisme (certes très bien filmé) mais manque cruellement de fun... contrairement aux deux autres films cités (qui contiennent les deux).

Sid
21/06/2019 à 20:18

The Witch est ce qui se fait de mieux ces dernières années en cinéma d'horreur avec Hereditary et iT Follows.

votre commentaire