Non, Dave Bautista n'a jamais menacé Disney après le renvoi de James Gunn et c'est lui qui le dit

Déborah Lechner | 19 juin 2019
Déborah Lechner | 19 juin 2019

Maintenant que le feuilleton James Gunn-Disney est terminé, il est temps pour Dave Bautista de mettre de l'eau dans son vin après sa gueulante contre le studio.

Il faut voir le bon côté des choses, avec son renvoi de Disney, James Gunn s'est trouvé un copain à la vie à la mort du doux nom de Dave Bautista aka Drax le Destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie. L'acteur et catcheur américain s'est insurgé de la mise à l'écart de son ami au point d'envisager de quitter le casting, malgré un contrat qui prévoit sa participation sur plusieurs films.

Dave Bautista s'est finalement engagé à ne donner que le minimum légal sur le tournage des Gardiens de la galaxie 3 et n'a pas semblé contre l'idée de rejoindre son grand amour chez la Warner pour jouer dans The Suicide Squad

 

Photo Dave BautistaDave Bautista maquillé en Drax dans Les Gardiens de la Galaxie

 

Sauf que l'élan de solidarité est tombé à plat quand le réalisateur a fini par être réengagé chez Disney, parce que les Gardiens 3 n'allait pas se faire tout seul. Forcément, une fois la colère passée, Dave Bautista a dû sentir qu'il était peut-être allé un peu trop loin en menaçant la compagnie aux grandes oreilles. Enfin non, parce que dans une récente interview d'ET, l'acteur a nuancé ses anciens propos et "menace" ne serait pas le bon terme :

"Ce n'était pas à propos de moi, je ne menaçais pas de partir faire The Suicide Squad, je disais simplement que si les choses se passaient comme ça, je ne voulais pas en faire partie et préférais partir, mais je n'allais pas quitter le navire pour aller chez la Warner. J'en étais plus au point où je me disais qu'ils pouvaient me virer, je m'en foutais tant qu'ils entendaient ce que j'avais à dire. C'est comme ça que je le ressentais, je pense qu'ils ont pris la mauvaise décision et je me fichais d'être viré pour ce que je pense. C'est moi qui suis honnête et défends mon ami à qui on a fait du tort."

 

Les Gardiens de la GalaxieJames Gunn sur le tournage des Gardiens de la Galaxie

 

Aujourd'hui, Dave Bautista voit même les choses de façon très positive. Il a également déclaré dans cette interview :

"Je me sens bien ! Ils admettent qu'ils ont fait une erreur et réparé cette injustice [...] Ça signifie quelque chose d'important, s'ils peuvent le faire, changer d'avis et admettre leurs erreurs, alors n'importe qui peut le faire. Il n'est jamais trop tard pour avouer ses torts."

L'acteur sera donc bien à l'affiche des Gardiens de la galaxie 3 dans son rôle de super-héros musclé attendu en salles pour 2022. Il sera également la co-vedette de Stuber réalisé par Michael Dowse, prévu pour le 30 octobre prochain. En attendant, notre critique des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est juste ici et pour en savoir un peu plus sur les secrets du film, c'est par .

 

photo, Dave Bautista"Je vais pouvoir me donner à 100% dans mon jeu d'acteur du coup"

commentaires

RaidenX
19/06/2019 à 15:35

J'aime bien Bautista mais il bullshit pas mal. Disney n'a pas repris Gunn après un éclair de génie et l'envie de réparer une injustice. Ils ont surtout compris qu'ils trouveraient personne d'assez bon pour faire une suite a deux films qui ont fait 800 millions de dollars, vous lisez bien, 800 millions. Face à des enjeux financiers aussi gros (et une valeur sure car après Endgame on sait pas comment les autres films vont continuer à se comporter au box office), du moment qu'il a pas commis de crime et face à la gueulante de ses groupies sur internet, ils se sont dits qu'ils risquaient pas grand chose.

Déborah Lechner - Rédaction
19/06/2019 à 14:34

@DamienLT,

Après le renvoi de James Gunn, Dave Bautista a clairement dit que seul son contrat l'empêchait de partir du tournage des Gardiens 3. (Confère cet article : https://www.ecranlarge.com/films/news/1030364-les-gardiens-de-la-galaxie-3-dave-bautista-ne-reviendra-que-si-marvel-l-y-oblige)

Il a ensuite posé un ultimatum à Disney : "Là où j'en suis aujourd'hui, c'est que si Marvel n'utilise pas ce scénario, alors je vais aller leur demander de me libérer de mon contrat, de me virer ou changer d'acteur. Je ferais du tort à James si je ne faisais pas ça."
(Confère cet article) : https://www.ecranlarge.com/films/news/1030744-les-gardiens-de-la-galaxie-3-dave-bautista-pose-un-ultimatum-a-disney-pour-defendre-james-gunn)

Quand James Gunn a été annoncé sur The Suicide Squad, Dave Bautista a laissé entendre qu'il rejoindrait bien le projet s'il le pouvait. (Confère cet article : https://www.ecranlarge.com/films/news/1037504-james-gunn-chez-dc-dave-bautista-approuve-et-veut-meme-le-rejoindre)

Dans cet article, l'acteur se défend d'avoir menacé Disney de partir chez la Warner.

Bonne journée à vous.

DamienLT
19/06/2019 à 14:00

Je ne vois pas le rapport entre le titre et la new en elle même... et surtout il a jamais dit le contraire précédemment (menacer pour partir faire SS2).

votre commentaire