Pour son biopic, Boy George veut être interprété par une Dark Phoenix

La Rédaction | 18 juin 2019
La Rédaction | 18 juin 2019

Il existe peu de genres aussi artificiels que le biopic, mais grâce au succès planétaire de Bohemian Rhapsody, on va encore en manger pendant un bout de temps.

Elton John est toujours à l’affiche avec son Rocketman, et Boy George devrait suivre sous peu, ainsi qu’on l’a appris tout récemment. Mais il semblerait que la star ait un peu de suite dans les idées et souhaite insuffler au film biographique actuellement dans les tuyaux un peu de fantaisie. Il faut dire qu’un projet de ce type fait tout à fait sens, industriellement parlant.

Boy George n’est sans doute pas aujourd’hui la star la plus en vue, et son œuvre ne compte pas parmi les plus instantanément cultes du répertoire international. Mais après Bohemian Rhapsody et Rocketman, Hollywood voit sans doute dans l’exploitation d’un filon glam-rock une source de revenus qu’il convient d’exploiter au plus vite.

 

photo Boy George

 

Dans ce contexte, Boy George a été interrogé au sujet du biopic récemment officialisé le concernant, sur le plateau de l’émission de radio australienne Fitzy and Wippa, et sa réponse n’est pas passée inaperçue.

« Une des suggestions les plus intéressantes qui m’aient été faites était Sophie Turner. Les gens vont dire : "Elle ne peut pas t’interpréter, c’est une femme, tu sais." Mais quand j’avais 17 ans, j’aurais adoré être elle. »

 

photo, Sophie Turner Sophie Turner dans X-Men : Dark Phoenix

 

Sophie Turner quant à elle, a fait savoir qu’elle était « totalement à fond » derrière cette idée. Et à bien y regarder, elle est loin d’être complètement démente. Non seulement le chanteur a toujours veillé à travailler, via son apparence et ses styles successifs, à brouiller les frontières du genre, mais certaines expériences comme I'm Not There de Todd Haynes ont démontré avec brio que les biopics pouvaient se livrer aussi à des jeux de miroirs et déformation sur les questions de représentation et d’identité.

Et puis bon, la news devrait faire suer abondamment tous les fâcheux qui crachent sur cette excellente comédienne, actuellement à l'affiche de X-Men : Dark Phoenix.

 

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
18/06/2019 à 21:59

@Roukesh

Ok, donc ça n'est pas la question de savoir si par le passé on a écrit qu'elle était mauvaise ;)

Mais on trouve qu'elle excelle dans pas mal de scènes de Game of Thrones, surtout lorsqu'elle était servie par une belle écriture. Affaire de goût et sensibilité bien sûr, comme toujours :)

@Pouet

Ça nous change des accusations de bashing contre X-Men que certains pensent qu'on déteste à tout prix depuis deux semaines ;)

@RaidenX

De "l’idolâtrie gratuite," dire notre petit avis, écrire qu'on l'a trouve excellente et a déjà prouvé à nos yeux son talent ? Prenons effectivement du recul au-delà des deux camps "haine" et "fanatisme". On a juste écrit notre avis sur Sophie Turner, tout en ayant zéro problème à critiquer ce qu'elle a pu défendre comme rôles ou scènes. Donc zéro idolâtrie hein, calmons-nous tous ;)

Poulet
18/06/2019 à 21:21

Moi je veux voir un biopic sur Chantal Goya, réalisé par Gaspar Noé.

Roukesh
18/06/2019 à 21:16

@geoffrey Crété, oui mais c'etait que je trouvais que excellente c'etait légèrement trop.

Pouet
18/06/2019 à 20:56

« Excellente comédienne »

Merci j’arrête plus de me marrer !

Sansa
18/06/2019 à 19:21

J adore cette actrice dans games of thrones elle est magnifique je n aime pas toute cette haine qu il y a actuellement on dirait du racisme

RaidenX
18/06/2019 à 19:10

" L'excellente actrice " qui n'a qu'une série et 7 pauvres films à son actif, dont 5 passés totalement inaperçus. On va peut-être prendre un peu de recul et se calmer. Répondre à de la haine gratuite par de l'idolatrie gratuite n'est pas plus malin.

Geoffrey Crété - Rédaction
18/06/2019 à 17:08

@Roukesh

Ah ? Aucun souvenir d'avoir lu un rédacteur la critiquer. Dans la critique de Dark Phoenix, on écrit qu'elle n'est en rien responsable, puisqu'elle est servie par des dialogues et scènes qu'on trouve mauvais. Et dans Game of Thrones, même chose de manière générale. On attend surtout de la voir dans d'autres rôles et meilleures occasions pour se prononcer mais jusque là.

Amnorian
18/06/2019 à 17:08

Le défaut c'est qu'elle est pour le moment dans les même rôles (froide et calculatrice) qui découle de la série. Cela ne l'empêche probablement pas d'être une bonne actrice.

WalterB
18/06/2019 à 16:43

Sûrement parce que dans la rédac les avis sont divergents sur les capacité à incarner un personnage.
Moi je la trouve rigide comme un moule à kougelhopf, mais qui sait peut-être qu'un rôle comme celui-ci pourrait changer mon impression.

Roukesh
18/06/2019 à 15:44

De visage il y a une ressemblance quand on regarde certains clips. Franchement l'idée est originale est pas déconnante.
@EL "Excellente comédienne"? Vous êtes dans l'ironie? Je fais parti de ceux qui l'apprécie, mais c'est pas l'impression que vous me laissiez dans vos précédents papiers,.

votre commentaire