Marvel tease une grosse annonce pour Spider-Man, et les fans rêvent de Sam Raimi

La Rédaction | 18 juin 2019
La Rédaction | 18 juin 2019

Marvel Comics a partagé une mystérieuse image qui excite beaucoup les fans, et rappelle le Spider-Man 4 avorté de Sam Raimi.

Avant sa version MCU avec Tom Holland dans Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far from Home, avant sa version Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man et sa suite, l'homme-araignée devait continuer sa route avec Sam Raimi. Malgré la production compliquée de Spider-Man 3, un Spider-Man 4 était développé avec la même équipe.

Sauf que malgré un scénario, des acteurs plus ou moins attachés et même une date de sortie, le quatrième opus a finalement été abandonné en 2010, Raimi ayant préféré se désister vu le rythme de production imposé. Deux ans après, le reboot The Amazing Spider-Man sortait et ouvrait une nouvelle page, rapidement refermée (des suites et films dérivés ont été abandonnés) avant que Sony ne conclue un accord très médiatisé avec Marvel pour relancer la machine.

Alors que Spider-Man : Far from Home arrivera le 3 juillet pour affronter le futur post-Avengers : Endgame, un tweet de Marvel Entertainement a ravivé la flamme Raimi de manière cryptique. 

 

Le 4 en toile d'araignée a immédiatement soulevé des questions sur le retour de ce Spider-Man 4 sous forme de comics par exemple, l'artiste Alex Ross ayant enfoncé le clou en partageant divers dessins du super-héros, et même une image tirée de Spider-Man 2, avec #SpiderMan4. 

Sauf que depuis, Marvel a continué avec une nouvelle image : un 3. C'est donc un compte à rebours.

 

Que se passera-t-il à la fin ? L'annonce devrait avoir lieu lors du Comic-Con (qui aura lieu du 18 au 21 juillet).

Il serait bien question de comics (#MarvelComics) et pas de MCU, d'où les théories sur de nouvelles aventures en comics, en parallèle des films. Revenir sur l'ère Sam Raimi serait un fantasme pour beaucoup, son Spider-Man 4 tournant autour de Vulture et Felicia Hardy (avec John Malkovich et Anne Hathaway attachés aux rôles à l'époque). Reste à voir si c'est plausible de prendre le risque de brouiller les signaux et tendre la perche pour des comparaisons pas très heureuses pour le MCU.

D'autant que C.B. Cebulski, qui travaille pour Marvel, s'amuse bien. Après avoir insisté sur une annonce incroyable, il a surenchéri en réaction aux théories. 

"Attendez, si ça n'est pas un crossover entre Spider-Man et Les 4 Fantastiques ?!? Vous voulez dire, ce n'est pas une adaptation en comics de Spider-Man 4 ?!? Je vous l'avais dit, personne ne le verra venir."

 

Tom Holland sera le premier à ouvrir le bal post-Endgame dans Spider-Man : Far from Home le 3 juillet. La suite du MCU se fera avec Black Widow (actuellement en tournage avec Scarlett Johansson), les suites Les Gardiens de la galaxie 3Black Panther 2 et Doctor Strange 2, et The Eternals et Shang-Chi. Sans oublier les séries Marvel sur Disney+.

Notre récap complet du futur du MCU par ici.

 

Affiche

commentaires

jurasicw
19/06/2019 à 13:54

jurasicwegl

STEVE
19/06/2019 à 10:04

Entre ça et les rumeurs à la con sur le tournage du dernier James Bond, vous finissez par devenir un site de ragots et de fausses news...

cepheide
18/06/2019 à 20:25

Marvel comics. Rien a voir avec le cinema.

Karev
18/06/2019 à 18:40

Un Spider-Man 4 par Sam Raimi sur le retour après 12 ans ? Sur le papier, c'est le rêve absolu, et un gigantesque buzz médiatique, un projet qui tape tranquille le milliard de dollars, mais bon j'y crois pas trop, j'imagine pas Kevin Feige faire deux Spider-Man dans deux univers très différents.

Spider-Man 4 en comics ? Aucun intérêt, pourquoi avoir un projet mort né que Raimi pour différents artistiques ? J'ai pas envie de lire le Star Wars 9 de Colin Trevorrow par exemple...

Mais le plus probable : Les 4 Fantastiques dans l'univers Spider-Man, comics ou MCU pour le 3e Spiderman/Holland ?

Daenlith
18/06/2019 à 15:55

Le plus crédible serait qu'ils on récupéré définitivement le personnage, ou a minima qu'il ont obtenu une rallonge du prêt par Sony.

M1pats
18/06/2019 à 15:39

Pour qu il refasse de lui un vieux universitaire de 30 ans avec des toils qui lui sort du derrière ? Non merci

votre commentaire