Spider-Man : Homecoming restera un film Sony, assure Kevin Feige, patron de Marvel

Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2016
Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2016

Captain America : Civil War s’apprête à sortir aux Etats-Unis et Spider-Man est sans doute l’élément du blockbuster qui excite le plus.

Par conséquent, nombreux sont ceux qui font part de leur curiosité au sujet de Spider-Man : Homecoming, le nouveau reboot consacré à l’Homme-Araignée. Mais ce dernier n’est pas un film tout à fait similaire à ses prédécesseurs. Car si Sony est toujours détenteur des droits du personnage, ses récents déboires (mauvais résultats au box-office, cyber-attaques…) l’ont amené à se rapproché de Marvel.

Photo Spider-Man

D’où une renégociation des dits droits et des rapports entre les deux studios. Pour autant, pas évident de savoir quel était l’apport de telle ou telle entité. Interviewé par Collider, Kevin Feige, le grand manitou de Marvel, a révélé comment Disney et Sony collaboraient pour ramener Spider-man au sommet du box-office.

« Nous travaillons vraiment ensemble. C’est – je ne sais pas exactement comment on va présenter ça au générique, mais c’est une production Sony Pictures d’un film Marvel. Notre accord est basé sur le fait que le tout demeure un film Sony. Amy Pascal le coproduit avec nous, le patron de Sony Tim Rothman dirige le tout et nous sommes les producteurs créatifs. Nous sommes ceux qui embauchent le comédien, l’avons présenté dans ce film (Civil War), et travaillons actuellement sur le scénario, avant de rapidement tourner ce film Spider-Man. »

affiche

commentaires

Isco_972
07/05/2016 à 00:50

Je trouve sa ridicule ce srai bien si Marvel récupère spidey en intégralité Sony rate tt ces film depuis quelques années et la ils vont ce faire de l'argent sur Marvel

papoule 26
04/05/2016 à 23:32

Attentions les gars. ! Pas touche minouche ??? Hein spider

the riddler
04/05/2016 à 16:51

ils peuvent faire pareil avec hulk et universal du coup

Arnaud
04/05/2016 à 15:25

Ben a partir du moment ou c'est Marvel qui controle l'aspect creatif, on s'en fout si c'est un film Sony ou Marvel .... il sera dans le MCU comme les autres

corleone
04/05/2016 à 15:16

J'attend de moins en moins ce film! Ils commençent à me souler avec leur deal à la con! Bref à l'heure où j'écris c'est déja mon marvel le moins attendu... VIVEMENT BLACKPANTHER!!

Angelssen
04/05/2016 à 14:53

Ils doivent avoir une méga clause sur les revenus vu qu'en gros Sony apporte l'argent et Marvel applique leur recette qui semble pleine de succès au box office quelque soit le film.

votre commentaire