X-Men : Dark Phoenix - même la productrice de la franchise ne veut pas être associée au film

Déborah Lechner | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 18:51
Déborah Lechner | 11 juin 2019 - MAJ : 11/06/2019 18:51

Les fans ne sont pas les seuls à bouder, X-Men : Dark Phoenix la productrice de la saga elle-même a déclaré sur Twitter ne pas vouloir être associée au film.

Avec ses résultats plus que décevants au box-office, X-Men : Dark Phoenix porté par l'actrice Sophie Turner a enregistré le record du pire week-end d'ouverture pour un film de la franchise. Pour l'opus censé conclure la saga avant un possible reboot de Disney, le dénouement est assez tragique. Mais les fans ne sont pas les seuls à pâtir de l'échec du premier film de Simon Kinberg.

Lauren Shuler Donner est la productrice de la franchise ainsi qu'un de ses membres fondateurs. Elle a travaillé pour les mutants depuis le premier X-Men de Bryan Singer en 2000. Avec l'accueil désastreux de Dark Phoenix par les fans et les critiques, la productrice a tenu à se distancer de la saga.

Dans un tweet, supprimé depuis, elle expliquait n'avoir aucun rapport avec le film de Simon KinbergX-Men : Apocalypse de Bryan Singer ou la possible sortie des Nouveaux Mutants de Josh Boone.

 

Tweet Lauren Shuler Donner

 

"Gardez vos condoléances. Je n'ai rien à voir avec Dark PhoenixX-Men : Apocalypse ou Les Nouveaux Mutants"

Si Lauren Shuler Donner est toujours créditée sur IMDb, le dernier film sur lequel elle a travaillé est X-Men : Days of Future Past. La productrice s'est éloignée de la franchise après les films qui ont suivi Deadpool de Tim Miller.

Elle s'est concentrée sur le petit écran en tant que productrice exécutive de Legion et The Gifted à partir de 2017 pour FX, tandis que le réalisateur et producteur Simon Kinberg aurait de son côté eu un rôle de plus en plus important dans les films.

X-Men : Dark Phoenix est en salles depuis le 7 juin, en attendant de savoir ce que l'avenir (et surtout Disney) réserve à la saga de mutants, notre critique est juste ici et pour savoir pourquoi le film est d'après nous une adaptation ratée des comics, c'est par .

 

Affiche française*

commentaires

Sherlock
12/06/2019 à 09:40

Sérieusement c'est un bon film et j'ai été scotché par la musique du film de Hans zimmer, comme quoi je ne savais pas que le film avait eu des problèmes et j'y suis allé sans être pollué par les réseaux sociaux ou des articles....

souleater34
12/06/2019 à 09:20

Je ne comprends pas que l'on parle d'émotion dans ce film.Il est scénaristiquement très mal construit,avec des personnages secondaires insignifiants,des principaux faisant juste le job et une intrigue bancale avec des antagonistes sans saveur...Bref, tout pour créer l'ennui (j'ai même failli regarder l'heure pour savoir combien de temps il me restait à souffrir!).Sans parler du "message" Girl Power! La seule chose que je retiendrais de ce film est l'excellente qualité des FX et l'absence d'humour pénible des films Marvel.
PS:Pour les vrais fans, rien ne vaut la BD du même titre, où l'on apprend les vraies raisons du changement maléfique de Jean Grey et un dénouement plus tragique pour son couple...

Number6
12/06/2019 à 07:55

Pas vu encore non plus, mais mes collègues, certains étant très critiques sur les films, ont plutôt apprécié le film également.

Nimbari
11/06/2019 à 22:49

Pas encore vu, mais, je vois que pas mal de lecteurs d'Ecran Large ne sont pas d'accord avec les mauvaises critiques. Le film s'est planté dès son démarrage, donc rien à voir avec le fait que les gens n'aiment pas le film, le studio n'a pas su lancer le truc correctement, et raconter une deuxième la même histoire n'était pas une bonne idée, surtout quand c'était raté la première fois.

Chris11
11/06/2019 à 21:44

Je reviens du cinéma, ce film est tout sauf mauvais!
Bien sûr, certaines scènes sont catapultées avec la finesse et l'élégance d'un Donald Trump au milieu du bal des débutantes, bien sûr, beaucoup des dialogues sont insipides et desservent les acteurs, mais franchement le film tient super bien la route, les scènes de combat sont (ENFIN) hyper bien filmées, les pouvoirs des mutants présentés bien mis en valeur, et la bande son est juste magnifiquement puissante.
Pas le meilleur mais bien plus que Apocalypse, L'affrontement final voire meme Days of Future Past.
Je ne capte pas cette haine du film qui semble faire l'unanimité contre lui alors que d'autres bien plus merdiques (de chez marvel ou non) ont récolté de belles critiques.

Seb83
11/06/2019 à 20:32

Qu’elle meilleur façon de faire un reboot d’un échec commercial. Pire, quand on impose un rechoot de presque toute la fin du film!!! La réalisateur c’est plutôt bien débrouillé avec les bâtons de la prod (uctrice) et consort(s). Les rats quittent le navire... des défauts mais se laisse regarder... vive les x-men, ma team de cœur !!

jorgio69
11/06/2019 à 20:31

100% d'accord avec les commentaires.
Des défauts mais des idées et de l'investissement, ce qui n'est pas le cas de certaines productions Marvel auxquelles la plupart des critiques ont dévoilé un véritable tapis rouge...

Moufette
11/06/2019 à 20:24

Bien meilleur que apocalypse, xmen 3, ou origin wolverine. Il a des défaut certe, mais ça reste pour ma part un très bon divertissement avec une histoire simple et beaucoup d'émotion. Je ne comprend pas pourquoi les critiques s'acharne autant sur ce film.

rocky
11/06/2019 à 20:20

Pourquoi un tel acharnement sur ce film, pas plus mauvais que n'importe quel film du MCU ?

Zanta
11/06/2019 à 19:25

La classe, Madame Donner...
D'autant qu'elle a rapidement retiré son tweet.

Plus

votre commentaire