Les Gardiens de la Galaxie : Dave Bautista se rappelle de l'horrible casting qu'il a passé pour devenir Drax

Christophe Foltzer | 6 juin 2019 - MAJ : 06/06/2019 15:40
Christophe Foltzer | 6 juin 2019 - MAJ : 06/06/2019 15:40

Alors qu'on attend les premières vraies révélations concernant Les Gardiens de la galaxie 3, finalement toujours réalisé par James Gunn (chapeau bas au passage, mec), il est temps de revenir sur le premier film de la trilogie.

Généralement, quand on nous parle du parcours d'une star, c'est toujours lumineux, une belle histoire d'irrésistible ascension, de destin un peu magique, comme si tout était écrit à l'avance et que cela s'imposait. Sauf que, dans les faits, on est très loin du conte de fée. Très, très loin même.

 

Photo Dave BautistaDave Bautista en plein doute

 

Quand on n'est pas encore une star ou qu'on est en pleine reconversion, le casting peut être un moment particulièrement flippant et douloureux. C'est ce qu'a expliqué Dave Bautista, alias Drax, lors de son passage à la récente convention Denver Pop Culture Con, quand il a révélé les circonstances quelque peu compliquées de son casting pour le premier film des Gardiens de la Galaxie :

"Oh mon dieu, c'était un cauchemar. J'étais terrifié. J'étais vraiment désespéré à l'époque, j'avais à peine travaillé les trois années précédentes et j'étais complètement ruiné. J'avais perdu tout l'argent de ma carrière dans le catch et il fallait absolument que je travaille. J'ai finalement pu avoir un agent, deux semaines avant de passer l'audition. Il m'a prévenu qu'il avait vraiment dû se battre pour que je puisse la passer parce que le studio ne voulait pas de moi. Ils ne voulaient pas de catcheurs professionnels, donc je ne devais pas vraiment y aller avec de l'espoir.

 

photo Dave Bautista"Ah ! My nipples !"

 

Il avait vraiment mis la barre très bas, donc j'y suis allé sans en attendre quoi que ce soit. Je ne comprenais pas Drax. J'ai appelé mon coach de comédie pour le lui dire et il a complètement flippé parce que c'est un grand fan du personnage. Il m'a aidé à faire des recherches et je suis tombé sur une image de Drax face à laquelle je me suis dit que c'était totalement moi.

Il m'a accompagné durant tout le processus, la première audition, puis la seconde, il est même venu me tenir la main comme avec un enfant. J'ai lu ma scène devant la directrice de casting Sarah Finn, qui est incroyable. Elle m'a dit de ne pas être nerveux, qu'on avait toute la journée devant nous s'il le fallait."

Et, résultat des courses, Bautista a eu le rôle et, aujourd'hui, on a bien du mal à imaginer Drax sous d'autres traits tant il semble naturel dans le personnage. Comme quoi, il faut parfois combattre ses peurs comme un enfant, même quand on est une montagne de muscles célèbre pour ses combats de catch. Et cela explique probablement aussi la loyauté sans failles du comédien vis-à-vis de James Gunn, comme il l'a prouvé l'été dernier d'ailleurs.

 

PromotionFinalement, tout est bien qui finit bien

commentaires

Pat
07/06/2019 à 12:10

Je crois que dans ce genre d'anecdote ils doivent souvent en rajouter pour rendre l'histoire vraiment intéressante.

Pseudo1
06/06/2019 à 19:08

Effectivement, difficile de ne pas faire le rapprochement avec la loyauté de Bautista pour Gunn.
Vraiment un mec droit dans ses bottes en plus d'être honnête (peu de célébrités avouent leurs passes difficiles).

Decker
06/06/2019 à 18:29

Acteur sympa, de bonnes répliques bien marrantes dans les gardiens de la galaxie..
A apprécier dans le moyen "The Man with the Iron Fists".

votre commentaire