Avengers : des fans outragés exigent une nouvelle fin pour Endgame

La Rédaction | 5 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 17:27
La Rédaction | 5 juin 2019 - MAJ : 05/06/2019 17:27

La mode est aux pétitions, et pas toujours aux plus malines, la preuve avec la dernière en date, qui demande carrément la résurrection d’un personnage emblématique du MCU.

ATTENTION SPOILERS !

 

photoRobert Downey Jr.

 

Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame ont représenté l’aboutissement de dix années de blockbusters interconnectés, et portaient avec eux l’exigence d’un vrai engagement narratif de la part de Marvel. En effet, de nombreux spectateurs et aussi certains fans, estimaient qu’il était temps que la filiale de Disney prenne enfin des risques avec ses personnages.

Ainsi, après moult films au succès planétaire, le studio a choisi d’assumer certaines lignes narratives déjà anciennes, et de permettre à ses personnages d’affronter leur destin. Ce fut tout particulièrement le cas de Tony Stark, interprété par Robert Downey Jr. Industriel de l’armement, inventeur de génie, il était depuis plusieurs films (notamment Iron Man 3) un homme torturé, obsédé par le remords, le sacrifice, et dont l’arc narratif semblait ne pouvoir s’accomplir que dans un geste altruiste conduisant à sa perte.

C’est le cas dans Avengers : Endgame, alors qu’après le sauvetage inespéré de la moitié des formes de vie du cosmos, le héros s’empare des Pierres d’Infinités pour massacrer sans pitié Thanos et ses milliers de soldats. Un bien beau geste, qui pompe toute son énergie et aboutit à sa mort.

 

photoBah voilà, ça va encore être la faute à Thanos

 

Ce choix d’amener un héros jusqu’à une issue fatale a marqué et assuré pour beaucoup de spectateurs un impact émotionnel bien réel au métrage. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde et certainement pas celui de Méline Loiseau, qui a initié sur la plateforme Change.org une pétition visant à ressusciter ce bon Tony.

Déjà signée par quelques 18 000 êtres vivants, elle prétexte que le personnage « mérite de vivre et de voir grandir sa fille ». Tout cela est bien joli, mais le compte en banque de Robert Downey Jr. mérite sûrement un peu de repos.

 

photoRocket a quand même l'air bien sceptique

commentaires

Chris11
10/06/2019 à 19:40

@Editors : je réclame le droit donc d'exprimer ce que je pense en traitant d'abrutis ceux qui veulent une autre fin parce qu'ils n'ont pas aimé la (très belle) mort d'Iron Man. Comme je le ferais avec quelqu'un qui me soutiendrait que le soleil est bleu ou que le Titanic aurait du finir avec tous les passagers sauvés.
La liberté d'expression ne signifiera jamais que toutes les opinions se valent et méritent d'être exprimées. Ca c'est juste une déviance des réseaux sociaux.

Sleepyhollow
06/06/2019 à 15:57

Zzzzzzzzzzz

Punisher
06/06/2019 à 15:08

Pétition pour la connerie des réseaux sociaux

Maurice Escargot
06/06/2019 à 11:47

@Editors
Critiquer, c'est exprimer une opinion, cela est souhaitable.
Faire une pétition, c'est exiger, c'est du caprice. Et je ne reparle même pas des coûts techniques, humains et financiers que ces demandes nécessiteraient et que ces gens semblent ignorer. Cela est donc bien une démarche imbécile.

Arnaud
06/06/2019 à 10:58

@Khal55
PTDR !!!!!! :D

Pog
06/06/2019 à 10:32

Je lance une pétition contre les gros malins qui cliquent sur un article dont le titre est très clair, et chouinent après car l'article est pas intéressant

RiffRaff
06/06/2019 à 10:05

@Editors: S'exprimer sur la qualité ou non d'une œuvre est permis, c'est même souhaitable. Ne pas l'apprécier est possible, de là demander de la refaire il y a un pas qui est difficilement concevable.
Les consommateurs ont déjà un pouvoir sur les œuvres, s'ils les jugent mauvaises ils sont libres de les déconseiller à leur entourage, et ne plus aller voir les productions de l'artiste(ou du studio en l'occurrence).

Rudy Mako
06/06/2019 à 04:05

Je lance une pétition qu'on puisse annuler cet article inutile

Editors
06/06/2019 à 02:04

Chers tous, il me semble que tout un chacun a le droit d'exprimer ce qu'il pense. Lorsque certains prennent mal les opinions des autres, alors la liberté d'expression toute entière se trouve menacée. Les pétitions dont il s'agit, sont en quelques sortes une demande. Il va de soi que les concernés ne l'entendent pas de cette oreille. Alors, il appartiendra à à tout un chacun d'en juger si les producteurs sont dignes ou pas de mériter l'argent qu'ils dépensent pour leur produit. Dans cette hypothèse, inutile de préciser que l'impact sur la consommation sera plus ou moins atrophié. je pense en conclusion qu'ils ont tout à fait le droit de s'exprimer. Cela ne doit pour autant pas leur valoir les termes tels que «Imbéciles,ou débile ». Surtout merci de respecter la liberté des autres.

Mr Vide
05/06/2019 à 21:11

Moi je fais une pétition pour l arrêt d'Internet.

Plus