Pour Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, on ne gère pas Star Wars comme on gère le MCU

Déborah Lechner | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 18:28
Déborah Lechner | 24 mai 2019 - MAJ : 24/05/2019 18:28

Avant la fin de la troisième trilogie, la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a expliqué pourquoi la méthode du MCU ne fonctionnerait pas avec la franchise Star Wars.

Dans un peu plus de six mois, la troisième trilogie de l'univers Star Wars se terminera avec le neuvième épisode : Star Wars : L'ascension de Skywalker. Ce dernier opus est censé conclure les aventures de la famille Skywalker, mais la franchise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La société de production Lucasfilm a déjà annoncé la sortie de trois nouveaux films, dont le premier sera écrit par D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série Game of Thrones

L'avenir de la franchise a donc été (et l'est sûrement encore) un sujet de discussion majeur au sein de Lucasfilm. La présidente de la société, Kathleen Kennedy, s'est exprimée à ce sujet durant une interview de Vanity Fair.

 

Photo Kelly Marie Tran, John Boyega"J'ai vu le poster des Avengers dans ta cabine, Finn"

 

Sans langue de bois, elle a expliqué que la stratégie d'expansion qu'applique actuellement Kevin Feige, le boss de Marvel, ne fonctionnerait pas pour Star Wars :

"Je pense que Disney est très respectueux envers Star Wars et dès le début, nous avons discuté de la fragilité de cette forme de narration. Parce que c’est quelque chose qui compte énormément pour les fans et vous ne pouvez pas opter pour la méthode industrielle. Vous ne pouvez pas reproduire ce que Marvel fait, c'est-à-dire choisir un personnage et construire tout une franchise autour. Nous devons évoluer différemment."

Il est vrai que depuis la sortie d'Iron Man, le MCU n'a cessé de s'étendre. Même après Avengers : Endgame des frère Russo, qui marque la fin d'une période entamée en 2008, Marvel ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avec Spider-Man : Far from Home de Jon Watts attendu en salles le 3 juillet prochain, le MCU concluera sa phase 3 et amorcera la quatrième.

 

photo"Méthode industrielle... de la part de Star Wars"

 

Lucasfilm a aussi tenté l'univers étendu avec deux spin-offs sur grand écran. La première fois en 2016 avec Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards qui a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. La seconde fois, plus périlleuse, en 2018 avec Solo : A Star Wars Story. Le film a plutôt bidé et a enregistré le pire score de la saga au box-office mondial avec seulement 392,9 millions de de recettes.

Star Wars : L'ascension de Skywalker sortira en salles le 18 décembre prochain. En attendant, notre critique de Rogue One est à retrouver ici et celle de Solo juste là.

 

photo"On est tous amis au final, pas de rivalité malsaine"

commentaires

mikegyver
28/05/2019 à 11:04

Bonjour Kathleen (si tu nous lis),

les 2 derniers Star Wars sont des bouzes interstellaires, les 3 merdes de Georges Lucas aussi (menace fantome & cie),

et il n'y a aucun rapport avec le MCU, c'est juste des etrons, ca manque clairement de talent a la production et au scenario, point barre ma chere Kathleen.

Au lieu de raler, retourne bosser et laisse nous nous eclater avec les super-heros, merci.

PS: Je rajoute pour les commentaires insipides sur "c'est la faute a Disney blabla..." que ca devient inutile et lamentable, changer de disque les trolls

Raoul
27/05/2019 à 12:32

C'est une incapable, il n'y a pas d'autre mot. Comme disait Ice Cube dans 22 Jump street, "it's the same case, do the same thing", elle a rien compris elle et les couillons trop payés qui l'accompagnent dans ce trainwreck.

Baneath88
25/05/2019 à 09:24

...Puis bon, à voir la "réussite" du MCU, qui noie ses maigres réussites dans une soupe de navets ou de produits à peine comestible, mieux vaut que Star Wars fasse autre chose.
Mais bon, le bilan n'est pas bien fameux dans un cas comme l'autre

zetagundam
24/05/2019 à 21:37

Peut être que la base du problème, en dehors de Disney, est le fait que K. Kennedy ne soit pas à la hauteur de la tâche qu'il lui a été confiée

Yoyo
24/05/2019 à 20:25

On avait remarqué
Les 6 films de georges lucas étaient très bons eux, car même si la prelogie était moins bonne, elle restait géniale quand même et surtout il a créé ses 6 films comme une poésie, ou tout est calculé, et surtout il savait où il allait

Là malheureusement ils se perdent, je n'ai pas de haine contre cette trilogie car je la prend pour ce qu'elle est, à savoir des films disney
Mais c'est pas assez exploité, il n'y a pas assez de prise de risque, on se repose sur des scènes connues, donc pas originales, des choses cool notamment le côté éternels recommencement, fanatisme ou le côté arthurien de l 'épisode 7 m' avait plu...

Dommage car j'aime bien les acteurs

votre commentaire