Kathleen Kennedy, la PDG de Lucasfilm, a dévoilé de nouveaux détails sur le film Star Wars de Shawn Levy avec Ryan Gosling.
Il y de ça quelques années encore, mettre « Star Wars », « Shawn Levy » et « Ryan Gosling » dans la même phrase aurait tenu du kamoulox. Mais depuis janvier 2025, c’est une réalité : le réalisateur Shawn Levy va faire un film Star Wars avec Ryan Gosling comme acteur principal. Il faut dire que depuis La Nuit au Musée et Treize à la douzaine, le Canadien a pris du galon avec Stranger Things et les blockbusters Adam à Travers le temps, Free Guy, sans oublier Deadpool & Wolverine, le mega succès de 2024.
Quant au choix de Gosling, on imagine facilement que le carton de Barbie, et surtout de son Ken, a pesé dans la balance. Ce nouveau long-métrage, un des mille annoncés depuis la fin de la postlogie, sera co-écrit par Jonathan Tropper (scénariste d’Adam à travers le temps) et jusqu’ici, c’était tout ce qu’on savait. La productrice et boss de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a cependant dévoilé de nouveaux détails, notamment sur la place qu’occupera ce prochain film dans la chronologie Star Wars.

STAR WARS : LEVY-SITEURS DU FUTUR
Le projet de Shawn Levy, qui n’a pas encore de titre officiel, devrait entrer en production après le film Mandalorian & Grogu, réalisé par Jon Favreau. Selon Kennedy, qui s’est entretenue avec Deadline, l’histoire se déroulera après la postlogie. De fait, si le film se concrétise, ce sera la première fois que Star Wars dépassera les frontières de la saga Skywalker, du moins au cinéma (la série The Acolyte ayant fait un premier pas de côté sur Disney+).
« C’est aussi dans le futur. Tout se passera après les neuf premiers films. Le film de Shawn [Levy] sera une aventure indépendante, qui se déroulera peut-être cinq ou six ans après l’Épisode 9 [L’Ascension de Skywalker]. […] Il y aura essentiellement de nouveaux personnages. On ramènera peut-être certains personnages de la dernière trilogie, mais ce seront surtout de nouveaux personnages. »

En plus du film Mandalorian et de celui de Shawn Levy, Lucasfilm prépare également Star Wars: New Jedi Order, une suite réalisée par Sharmeen Obaid-Chinoy et centrée sur le personnage de Rey (Daisy Ridley), qui formera un nouvel Ordre Jedi plusieurs années après les événements de L’Ascension de Skywalker.
Le prochain rendez-vous du public avec Star Wars sera toutefois sur Disney+, le 23 avril, pour la saison 2 de la série Andor.
A un moment il va falloir prendre positionnement politiquement surtout. On ne peut pas vaincre éternellement le même ennemi, en détruisant définitivement mais encore et encore le même système politique, en réussissant toujours à mettre en place la même alternative idéale qui s’avère finalement toujours à devoir être mise en place.
Gosling ou pas, tout ça ne me dit rien qui vaille…
Un réalisateur que je n’aime pas…et un acteur que je n’aime pas….youpi, j’ai hâte!!
Ryan Gosling et son Doppledanger sur les pics