Les scénaristes d'Avengers : Endgame révèlent qu'un moment capital du film a failli être très différent

Christophe Foltzer | 30 avril 2019 - MAJ : 30/04/2019 08:04
Christophe Foltzer | 30 avril 2019 - MAJ : 30/04/2019 08:04

Alors qu'au début de son MCU, Marvel avait tendance à tout montrer de ses films dès leur tournage, la tendance s'est considérablement inversée ces dernières années et on les en remercie. Attention, SPOILERS.

Parce qu'on se rend compte du chemin parcouru, notamment avec la manière dont été vendus les deux derniers Avengers : bandes-annonces mensongères, plans et images qui n'existaient pas dans le film, extraits qui représentent la première demi-heure du métrage grand max, Marvel sait à présent y faire pour garder le secret.

 

photo, Mark RuffaloBanner essaye de se spoiler avant l'heure

 

Et c'est tout aussi vrai pour son équipe qui avançait quelque peu à l'aveugle pendant le tournage, histoire qu'il n'y ait pas de fuites. Du coup, on pense bien que certains passages ont dû connaitre plusieurs versions, et pas les moins importants, et qu'il a fallu ensuite se décider sur quel axe narratif emprunter définitivement. C'est plus ou moins ce que viennent de révéler les scénaristes du film, Christopher Markus et Stephen McFeely, au micro du New-York Times, au sujet d'un moment en particulier, bien important comme il faut. Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu le film, on vous laisse quelques secondes pour partir parce que ça va SPOILER sévère...

 

photo, Chris HemsworthThor hésite à aller plus loin

 

Donc, l'un des grands moments du film, c'est bien entendu la mort de Natasha, alias Black Widow. La tueuse se sacrifie pour qu'Hawkeye puisse récupérer la Soul Stone dans une séquence qui rappelle fortement la mort de Gamora dans Infinity War. Or, les scénaristes nous révèlent que ce n'est pas forcément ce qui était prévu à l'origine puisqu'il existe une version du scénario où c'est Hawkeye qui fait le grand saut :

"Mc Feely : Jen Underdahl, notre productrice des effets visuels, avait lu une version où c'était Hawkeye qui mourrait et elle nous a interdit d'enlever ce moment à Black Widow.

Markus : Et c'est vrai, c'est lui qui y passait à sa place. C'était très mélodramatique de le voir se sacrifier et de savoir qu'il ne reverrait jamais sa famille. Et c'est donc d'autant plus justifié que ce soit elle qui se sacrifie."

 

photo, Jeremy RennerHawkeye, ravi de ne pas être aussi populaire que ça, finalement

 

Et, apparemment, en termes de construction de personnage, Black Widow n'avait pas d'autre choix que de repartir les pieds devant puisque son histoire personnelle semblait terminée :

"Pour nous, sa quête s'achève si elle peut ramener les Avengers. Elle vient d'un endroit tellement abusif, terrible, avec un contrôle mental, que lorsqu'elle arrive sur Vormir et qu'elle a une chance de ressusciter sa famille, elle n'hésite pas une seconde. La chose la plus difficile pour nous était que l'on craignait que les gens n'auraient pas suffisamment de temps pour en être tristes, parce que les enjeux sont énormes et que le problème n'est pas résolu. C'est un personnage terriblement important que nous perdons, un personnage féminin en plus, alors comment allons-nous l'honorer ? Avec plein de personnages masculins qui sont tristes pour la perte d'une femme."

 

photo"On récupèrera jamais ton corps mais, t'en fais pas, on sera super tristes"

 

Si l'on passera volontiers sur la stupidité de cette dernière intervention qui tente de se la jouer égalitaire sans vraiment savoir comment faire, elle nous amène néanmoins à un dernier point qui a brusqué quelques fans. Pourquoi Natasha n'a-t-elle pas droit à des funérailles comme Tony ?

"Markus : Tony a un enterrement et pas Natasha. C'est dû principalement au fait que Tony est cette grosse figure publique alors qu'elle a été une énigme tout du long. La question la plus importante est celle que pose Thor lorsqu'il demande pourquoi ils ne la ramènent pas alors qu'ils ont les pierres ?

McFeely : Ce serait un échange sans fin. Vous la ramenez, vous perdez la pierre."

Ça n'empêche pas que cela ne justifie pas du tout le fait qu'elle n'ait pas droit à son propre enterrement, compte-tenu de son importance pour la team justement. Mais bon, tout ça pour dire que Black Widow semble définitivement morte dans le MCU, en dépit de son film solo, Black Widow, dont la sortie est prévue en 2020.

 

photo Avengers

commentaires

Gaby0244
12/06/2019 à 11:37

@vision je pense que tu n'as rien compris aux différents voyages dans le temps. 5 ans ceux sont écoulés et ils remontent le temps afin de récupérer les pierres et ressuciterceux que thanos a tuer, mais ils ne changent en aucun cas les autres événement passés. DONC iron man a toujours une fille puisque le combat final se passe toujours 5 ans après que thanos ait utilisé les pierres. Pour ce qui est de captain america, il ramène toutes les pierres à l'époque et au lieu où elles se trouvaient et décide d'aller à l'époque de sa disparition pour faire sa vie avec l'agent carter. Le paradoxe est qu'il y a toujours une version de lui qui dort congelé pendant ce temps. Il ne change pas sa temporalité à venir car elle est établie. Il se donne juste une chance mérité d'avoir une vie normale

Alexiaaucarré
03/05/2019 à 00:57

@vision
Mmmm... Je pense qu'il va falloir que tu regardes le film plusieurs fois.

tazedu 29
01/05/2019 à 23:06

Je doit admettre que voir la mort de Natasha tout autant choque que celle de tonycar pour moi il font partie du pilier avenger natasha par le fait quelle ne choisisse jamais de camp meme pendant civil war puisqu'elle est a la fois du coter de steve mais aussi de tony, je trouve meme cela triste car elle n'avait rien comme elle le dit dans le film avant le projet avenger et je trouve triste qu'elle ne puisse revoir cette famille recomposer que sont les avenger la perte de hawkeye m'aurait moins choque que celle de natasha ça c'est certain

Yo
01/05/2019 à 16:39

Vision tu as vraiment rien compris au film...

Vision
01/05/2019 à 13:25

Bonjour , je viens posté un commentaire sur le dernier avengers que je qualifie pathétique .Au début c'est très long et lent les retrouvailles beaucoups de blabla pendant 50 minutes . Le voyage dans le temps avec de l'ironie sur retour vers le futur ,entres nous Retour vers vers future est beaucoup plus sensé que les avengers endgame .C'est du bordel ridiculuse surtout pour comprendre la fin , qu'il en est pas une ! Nous allons prendre Tony stark après l'échec de thanos , 5 ans plus tard il a un enfant , a la final Tony Stark est mourant , on y retrouve sa femme après la fin du combat venant a chevet .. dans la final du présent on lui rend hommage et sa fille réapparaît , hors si il meurt comment est ce que sa fille peu existé dans le futur bordélique ??comment est ce que captain américa réapparaît plus vieux après avoir fait un dernier voyage pour remettre en place les pierres .. Donc si il faut suivre la logique des choses Tony est toujours vivant et il y a que iro-man qui disparaît , Et de captaine papy américa qui n'existe plus non plus . Il y a juste une seule qui est morte c'est blake widows . Dur dur de faire comprendre la chose .. note du film 4/10 ,il y avait mieux a faire et de bcp plus simple ..

Narusasu
30/04/2019 à 17:27

Une échange n est pas possible vue que crane rouge comme vous dite dis bien que c est une âme pour une âmes et que c est un sacrifice définitif....ce n est pas les terme qu il utilise mais c est ce que ça veux dire

Okay
30/04/2019 à 13:02

@Aretemis
Très bien dit, cela aurait été super de faire ça, malheureusement ils auront traité Black Widow comme c'est pas permis, il n'y a qu'à lire les pseudos justifications des scénaristes dans l'article, ridicules...

espace125
30/04/2019 à 10:11

Est ce une grande perte, PAS DU TOUT!!!

Aretemis
30/04/2019 à 09:42

Ce qu'est dommage c'est que y ai pas eu de séquence Natasha Tony Stark après le snap. Comme gamora Thanos.

Tony qui dit au revoir une dernière fois et Natasha qui demande si ils ont gagné.
Ça aurait été tellement parfait pour ce perso introduit dans iron man 2. Qui est proche de cap comme d'iron man.

Abdk17
30/04/2019 à 09:39

@okay d’ailleurs je me demande bien comment se passent les retrouvailles entre Cap et Crâne Rouge !!

Plus

votre commentaire