Après Avengers : Endgame, la série sur Wanda et Vision se précise et s'explique un peu

La Rédaction | 29 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 29 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Elizabeth Olsen et Paul Bettany se retrouveront dans la série Wandavision, annoncée sur Disney+.

Alors que le MCU termine une phase 3 qui a changé bien des choses dans la galaxie des super-héros, Marvel Studios ouvre une nouvelle porte : celle des séries. Il y a eu Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.Daredevil ou encore Marvel's Runaways, mais ces séries nouvelle génération seront bien plus ancrées dans le MCU, selon Kevin Feige.

Lancées prochainement sur Disney+, le service de streaming placé face à Netflix, ces séries mettront en vedettes plusieurs héros Marvel de second plan : LokiWanda et VisionFalcon & Winter Soldier, et Hawkeye. Et après les événements d'Avengers : Endgame, quelques questions se posent sur ces histoires.

Elizabeth Olsen, qui incarne Wanda alias Scarlett Witch depuis Avengers : L'Ère d'Ultron, donne un gros indice.

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Paul Bettany Quand tu entends pour la première fois l'idée d'une série sur ton couple

 

Car contrairement à ce qui avait été envisagé par de nombreux fans, Vision n'a pas été ramené d'entre les morts, suite à sa destruction dans Avengers : Infinity War. Dans Avengers : Endgame, Wanda le pleure toujours, et rien n'indique un éventuel retour pour Vision. D'où de grosses questions sur la série WandaVision.

Interrogée par VarietyElizabeth Olsen a déclaré :

"Il y a quelques autres comics dont on s'inspire et ce sera sur Wanda et Vision, et je crois que lors du lancement de Disney+, ils ont montré une photo de nous dans les années 50. Donc je pense que c'est un bon teaser."

 

Photo Paul BettanyPassez par la case série et sortez de prison

 

L'actrice a aussi précisé que la série était en cours d'écriture, et a parlé d'une durée totale de six heures. Soit une mini-série, a priori. Tournage prévu en fin d'année.

Sauf à emprunter le chemin périlleux des univers parallèles, évoqués dans Endgame mais susceptibles de compliquer le MCU (différentes réalités à suivre entre les films et les séries), la série ferait donc une sorte de marche arrière. A moins qu'il ne s'agisse d'un événement concentré, type What if ?, comme précédemment annoncé (une série de comics, qui s'amuse à raconter des histoires alternatives sur le principe de "Et si...?").

Et si Vision avait survécu ? Et si les deux héros s'étaient rencontrés dans l'Amérique des années 50 ? Et si ça n'était pas franchement excitant sur le papier ? Et si on attendait pour juger avant d'énerver les fans ?

 

photo, Elizabeth OlsenEt si elle utilisait ses pouvoirs plus de 2 min pour une fois ?

 

Jac Schaeffer est chargée de superviser WandaVision. Elle ne sort pas de nulle part : elle est créditée au scénario de Captain Marvel et Black Widow, futur film solo sur Natasha Romanoff.

Avengers : Endgame, de son côté, pulvérise déjà des records incroyables au box-office.

Retrouvez notre dossier complet (avec spoilers donc) sur le film par ici, où on détaille les réussites et (gros) ratés du blockbuster.

 

Affiche

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
%wj
30/06/2019 à 08:57

TeS CON

Stel
14/06/2019 à 12:14

C'est peut être pour introduire les x-men car on pourra voir la mini-série en 2020 / 2021 et ils comptaient introduire les x-men dans le mcu après la phase trois donc environ en 2022/2023 voire un peu plus tard.

Stel
14/06/2019 à 12:07

Après peut-être que c'est pour a long terme introduire les x-men en sachant que les droits ont été acheté.

Masashi37
29/04/2019 à 15:46

Ou des timeline // qui se sont créées avec les événements légèrement modifiés du passé ? Y'a bien une timeline sans Thanos (celui de 2014 ramené en 2023) et donc un Vision toujours en vie. Après pour les années 50... Tout est possible !

maxleresistant
29/04/2019 à 14:47

J'avoue qu'après avoir vu Endgame, je comprends rien a ce que prépare Disney.
A moins effectivement qu'ils s'amusent a faire des prequels et des what if a tout va.

Mais ce serait créer beaucoup de confusion