Films

Après Avengers : Endgame, la série sur Wanda et Vision se précise et s’explique un peu

Par La Rédaction
29 avril 2019
MAJ : 20 novembre 2024
WandaVision : Affiche officielle

Elizabeth Olsen et Paul Bettany se retrouveront dans la série Wandavision, annoncée sur Disney+.

Alors que le MCU termine une phase 3 qui a changé bien des choses dans la galaxie des super-héros, Marvel Studios ouvre une nouvelle porte : celle des séries. Il y a eu Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.Daredevil ou encore Marvel’s Runaways, mais ces séries nouvelle génération seront bien plus ancrées dans le MCU, selon Kevin Feige.

Lancées prochainement sur Disney+, le service de streaming placé face à Netflix, ces séries mettront en vedettes plusieurs héros Marvel de second plan : LokiWanda et VisionFalcon & Winter Soldier, et Hawkeye. Et après les événements d’Avengers : Endgame, quelques questions se posent sur ces histoires.

Elizabeth Olsen, qui incarne Wanda alias Scarlett Witch depuis Avengers : L’Ère d’Ultron, donne un gros indice.

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Paul Bettany Quand tu entends pour la première fois l’idée d’une série sur ton couple

 

Car contrairement à ce qui avait été envisagé par de nombreux fans, Vision n’a pas été ramené d’entre les morts, suite à sa destruction dans Avengers : Infinity War. Dans Avengers : Endgame, Wanda le pleure toujours, et rien n’indique un éventuel retour pour Vision. D’où de grosses questions sur la série WandaVision.

Interrogée par VarietyElizabeth Olsen a déclaré :

« Il y a quelques autres comics dont on s’inspire et ce sera sur Wanda et Vision, et je crois que lors du lancement de Disney+, ils ont montré une photo de nous dans les années 50. Donc je pense que c’est un bon teaser. »

 

Photo Paul BettanyPassez par la case série et sortez de prison

 

L’actrice a aussi précisé que la série était en cours d’écriture, et a parlé d’une durée totale de six heures. Soit une mini-série, a priori. Tournage prévu en fin d’année.

Sauf à emprunter le chemin périlleux des univers parallèles, évoqués dans Endgame mais susceptibles de compliquer le MCU (différentes réalités à suivre entre les films et les séries), la série ferait donc une sorte de marche arrière. A moins qu’il ne s’agisse d’un événement concentré, type What if ?, comme précédemment annoncé (une série de comics, qui s’amuse à raconter des histoires alternatives sur le principe de « Et si…? »).

Et si Vision avait survécu ? Et si les deux héros s’étaient rencontrés dans l’Amérique des années 50 ? Et si ça n’était pas franchement excitant sur le papier ? Et si on attendait pour juger avant d’énerver les fans ?

 

photo, Elizabeth OlsenEt si elle utilisait ses pouvoirs plus de 2 min pour une fois ?

 

Jac Schaeffer est chargée de superviser WandaVision. Elle ne sort pas de nulle part : elle est créditée au scénario de Captain Marvel et Black Widow, futur film solo sur Natasha Romanoff.

Avengers : Endgame, de son côté, pulvérise déjà des records incroyables au box-office.

Retrouvez notre dossier complet (avec spoilers donc) sur le film par ici, où on détaille les réussites et (gros) ratés du blockbuster.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Avengers : Endgame
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%wj

TeS CON

Stel

C’est peut être pour introduire les x-men car on pourra voir la mini-série en 2020 / 2021 et ils comptaient introduire les x-men dans le mcu après la phase trois donc environ en 2022/2023 voire un peu plus tard.

Stel

Après peut-être que c’est pour a long terme introduire les x-men en sachant que les droits ont été acheté.

Masashi37

Ou des timeline // qui se sont créées avec les événements légèrement modifiés du passé ? Y’a bien une timeline sans Thanos (celui de 2014 ramené en 2023) et donc un Vision toujours en vie. Après pour les années 50… Tout est possible !

maxleresistant

J’avoue qu’après avoir vu Endgame, je comprends rien a ce que prépare Disney.
A moins effectivement qu’ils s’amusent a faire des prequels et des what if a tout va.

Mais ce serait créer beaucoup de confusion