Kevin Feige, le patron de Marvel, annonce que les nouvelles séries Avengers seront intimement liées au MCU

Christophe Foltzer | 17 avril 2019
Christophe Foltzer | 17 avril 2019
Affiche IMAX
246

Le plus gros apport du MCU à l'industrie cinématographique actuelle, c'est bel et bien cette notion d'univers étendu. Qu'on aime ou qu'on déteste, tous les autres studios font à présent la même chose pour leurs grosses franchises.

Pourtant, à bien y regarder, on ne peut pas vraiment qualifier le MCU de réel univers étendu puisque, quand on y réfléchit, il ne déborde pas vraiment de son cadre d'origine, le cinéma. En effet, si le MCU compte plus d'une vingtaine de films qui s'entrecroisent et se complètent, il n'a jamais eu cette forme tentaculaire que son appellation suggère.

 

photo, Robert Downey Jr.Le début de la fin ou la fin du début ?

 

Mais cela risque de changer avec les séries que prépare Marvel pour Disney +. Des mini-séries centrées sur certains protagonistes des Avengers, incarnés par les comédiens d'origine et dont la place chronologique est encore à définir, mais qui feront bel et bien partie de l'histoire du MCU, à la différence de toutes les séries Marvel apparues dans notre téléviseur ces 10 dernières années, qui en sont totalement déconnectées. Une ambition que Kevin Feige, le patron du studio, affirme aujourd'hui dans les colonnes de Variety :

"Ces épisodes vont recouper les films de façon très importante. C'est à une toute nouvelle manière de raconter des histoires que nous avons affaire et avec laquelle nous allons nous amuser."

 

photo HawkeyePlace aux jeunes ?

 

Et c'est vrai que lorsque l'on se souvient qu'on aura droit à des séries sur Loki, Wanda, Vision, Hawkeye, le Faucon, le Soldat de l'Hiver et Hulk, il ne peut en être autrement. On pourrait même penser que cela nous donnera des indications précieuses sur la suite des événements. Mais Feige n'en démord pas et insiste sur le fait qu'Avengers : Endgame est bel et bien la fin d'une époque :

"Nous voulions toujours que la fin du film soit définitive. Il y a une phrase incroyable que prononce Robert Downey Jr. dans le film : "La fin fait partie du voyage." Et c'est ce qu'est Endgame."

 

photo, Mark RuffaloQui choisir pour la suite ?

 

Ceci dit, on sait déjà tous que le MCU n'est pas terminé pour autant, puisqu'une Phase IV est prévue et gardée super secrète, même si le boss vient de nous en donner quelques éléments supplémentaires :

"Certains des films mettront en scène des personnages que vous connaissez déjà. Certains personnages secondaires assumeront des rôles très importants, tandis que de nouveaux personnages seront introduits. Notre récompense pour tous ces films qui ont marchés, c'est que nous avons la possibilité de tout refaire, mais de façon différente, d'apprendre de nos erreurs et d'essayer quelque chose qui n'a jamais été tenté avant."

Bref, il semble plus évident que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, ou de nos peines, ça dépend du point de vue, avec le MCU.

 

commentaires

MystereK
18/04/2019 à 11:13

NYL, vous achetez où vos boules de cristal ?

Nyl
18/04/2019 à 07:57

Vivement que ce film sorte pour qu'on arrête d'en parler...
3 articles sur un film qui sera surestimé, c'est lourd...

Asher
17/04/2019 à 09:48

Pour répondre à Corleone, la déclinaison en série des personnages, leur permet de se développer au delà des films et continuer à exister encore un peu. Mais sans doute à introduire d'autres personnages qui n'auraient pas eu la possibilité d'être crée au cinéma par manque de temps. Les héros que tu site eux devrait vraisemblablement arrivé sur grand écran un jour, même très prochainement (même Blade est envisageable) donc pas l'intérêt de les voir en séries. Certains héros ne peuvent disparaître totalement de la sphère populaire trop vite, ils ont plus à nous livrer.

JayT
17/04/2019 à 09:20

Youhou mais quelle phrase IN-CRO-YA-BLE : « la fin fait partie du voyage ».
Grâce à Kevin, Platon et Nietsche peuvent aller se recoucher lol.

corleone
17/04/2019 à 09:07

Je comprends pas toujours la pertinence de decliner en series tv des personnages ayant déjà roulé leurs bosses dans les films. Marvel a tout un catalogue bon sang : Adam Warlock, Blade, Monica Rambeau… et plusieurs autres pouvaient gerer ce volet series qui les tiennent tant à coeur.

dahomey
17/04/2019 à 09:07

et toujours pas de commentaire de warner sous disney ? mince alors ...c'est plus ce que c'était....

votre commentaire