Star Wars IX : J.J. Abrams a consulté George Lucas pour l'écriture de The Rise of Skywalker

La Rédaction | 14 avril 2019
La Rédaction | 14 avril 2019

Contrairement à l'épisode VII, le créateur de Star Wars George Lucas a semble-t-il joué son petit rôle dans l'écriture de l'épisode IX : The Rise of Skywalker.

Souvenez-vous : il y a 7 ans (soit des siècles en temps internet), en 2012, George Lucas vendait Star Wars à Disney, qui, évidemment, embrayait alors directement sur la création de nouveaux contenus pour exploiter la très lucrative licence. George Lucas avait alors proposé d'écrire la nouvelle trilogie Star Wars, et s'était même pointé avec un script pour ce qui allait devenir l'épisode VII. Sauf que Disney a tout jeté, et a fait son Star Wars : Le Réveil de la Force de son côté.

 

photo, Carrie FisherPromis, je te vends pour ton bien

 

Depuis, deux films sont sortis, et Disney et sa trilogie se sont embourbés dans un drôle de conflit avec les fans, surtout depuis Star Wars : Les Derniers Jedi, alors que George Lucas de son côté a été très discret (sauf quand il s'est agit de Rogue One : A Star Wars Story, pour lequel il s'est spontanément répandu en éloges). Mais d'après J.J. Abrams en interview pour IGN, il a bien été consulté cette fois pour Star Wars : The Rise of Skywalker :

 

photo, Billy Dee WilliamsI'm back babyyyy

 

"Ce film était un challenge très particulier, puisqu'il fallait conclure huit films et trois trilogies, donc il nous fallait du recul, nous demander 'quelle est la plus grande histoire ?'. On en a discuté, on a rencontré George Lucas avant d'écrire le scénario. Ces questionnements étaient concrets, pas des débats : regarder l'immensité de l'histoire et essayer d'y trouver quelle était sa conclusion. Mais il faut aussi que le film soit indépendant et fonctionne par lui-même, il faut que ce soit surprenant, fun et compréhensible."

Alors, geste corporate pour calmer les fans mécontents depuis le début de la nouvelle trilogie et qui lui reprochent notamment un manque de cohérence ? Véritable implication de George Lucas ? Tirage désespéré de la sonnette d'alarme ? On vous laisse interpréter, en attendant la sortie de Star Wars : The Rise of Skywalker le 18 décembre 2019 qui nous permettra alors de juger sur pièce.

Affiche teaser

commentaires

Oasis78
16/04/2019 à 08:11

Moi, j’ai beaucoup aimé les épisodes 4, 5, 5, 6, et 1, 2, 3. C’était de vrais Star Wars avec une véritable histoire et un approfondissement des personnages tout au long des 6 épisodes. Créativité, action, cohérente, tout était là, même si il y avait quelques « gamineries », comme les Ewok et Jar jar bin.
L’épisode 7 est pour moi un « vrai Star Wars », mais sans aucune imagination, ni créativité. Un plagia fade, sans prise de risque, mais avec quelques jalons qui auraient pu être brillamment développés dans les épisodes suivants. Malheureusement, nous avons eu droit à un film ridicule qui a complètement détruit les pistes du 7, ajoutant un humour nul, des actions ridicules un politiquement correct et un vide scenaristique total. C’est un « blockbuster » indépendant, nul à pleurer, répondant juste à des recettes marketing.
L’épisode 9 peut toujours « sauver les meubles » et être un bon Star Wars en lui même, ce que j’espère, mais il ne pourra pas sauver le naufrage...

Doc
15/04/2019 à 16:36

Ou comment faire un article avec du vent ...

Mr Vide
15/04/2019 à 10:34

Et si Solo mourrait après avoir posé 3 bombes qui servent à rien car Coruscant est détruite quand même ?
Et si Luke mourait évaporé sur un rocher après s'être battu pour de faux ?
Et si Leia flottait dans l espace?
D'où viennent ces idées ?

Jakkulord
15/04/2019 à 10:31

@Wayne: on ne peut plus d’accord....

Ces épisodes n’ont malheureusement rien a raconter et ça se sent.... quel amateurisme! Et quel manque d’inspiration pour des soirées disant passionnés!

Birdy
15/04/2019 à 09:30

Je l'ai revu ce fameux épisode 8, et ce qui reste... (selon moi) c'est l'absence d'une histoire. Ils n'ont rien à nous raconter, et les personnages ne font que reproduire (ou réagir en opposition) à ce qu'on fait les anciens.
Sérieusement, demandez vous ce que raconte la nouvelle trilogie, ce que racontait l'ancienne, et comparez les pitchs.

Arnaud
15/04/2019 à 08:03

Et dans 2 jours, démenti de Georges Lucas « non je n’ai pas du tout été consulté »

Faurefrc
15/04/2019 à 07:37

J’entends leurs critiques mais je ne comprends pas le déferlement de haine de certains fans hystériques concernant l’episode 8, et leur propension à déjà conspuer le 9 sur la foi d’une seule bande annonce.

Cette nouvelle trilogie n’est certes pas aussi originale que la première (en pourrait-il être autrement ?), mais je trouve qu’elle contient moins de moments gênants que la prélogie : Padme et Anakin se roulant dans l’herbe par exemple.

John skywalker
14/04/2019 à 23:25

Comment critiquer Star wars qui n'a jamais été égalé par aucun film à grand spectacle mois j aime tout les épisodes pourvu que cela dure encore longtemps car je kifffffffffe cette saga à bonne entendeur

Olympus
14/04/2019 à 23:14

Tout à fait d'accord avec Wayne.
Rien à ajouter.

Dirty Harry
14/04/2019 à 21:14

Comment une ambition cinématographique portée par une poignée d'artisans passionnés est devenue un paquebot à attractions pour touristes...Comme je n'irai pas le voir pour des raisons artistiques (personnages peu passionnants, la fin ne semble pas vraiment difficile à deviner, je me fous des enjeux...) et techniques (aucune innovation alors que c'est plutôt la règle sur les 6 premiers films) je pense le télécharger tout au plus.
Au moins je jetterai un coup d'oeil à la TV le jour de sa diffusion...
(ce rire à la Fu Manchu sur la fin de la BA m'a fait plus rire qu'autre chose).

Plus

votre commentaire