Brightburn : c'est officiel, le film de super-héros produit par James Gunn ne sera pas du tout pour les enfants

Christophe Foltzer | 4 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si James Gunn a été au centre de toutes les attentions ces derniers mois après son renvoi par Disney, son arrivée sur The Suicide Squad et son retour aux commandes des Gardiens de la galaxie 3, il ne s'est pas tourné les pouces puisqu'il a produit le très intriguant Brightburn.

Et c'est vrai qu'il faut bien reconnaitre à James Gunn cette capacité de retenir notre attention au moment où on s'y attend le moins. Bon, après, il ne faut pas non plus tout mélanger puisque ce n'est pas lui qui a réalisé Brightburn : L'Enfant du mal (comme on l'appelle chez nous) mais son fidèle ami David Yarovesky, d'après un scénario de Brian et Mark Gunn.

 

photo, Jackson A. DunnOn a toujours su que Supes était au fond un petit con

 

Le principe ? Oh, rien de moins qu'une version de Superman qui aurait mal tourné puisque le film nous racontera l'arrivée d'un enfant des étoiles sur notre planète, recueilli par une famille modeste des Etats-Unis, qui va se découvrir des pouvoirs et... décider de tataner tout le monde. Bref, l'Homme d'Acier n'a qu'à bien se tenir.

Le film nous avait déjà pas mal titillé avec ses trois bandes-annonces et, en amont de sa sortie en salles (le 26 juin prochain, chez nous), il restait quand même une grosse question en suspens : Brightburn : L'Enfant du mal, du haut de son postulat horrifique, allait-il être un film tous publics ou bien assumerait-il son ambition ?

 

 

C'est donc avec un certain bonheur que nous apprenons aujourd'hui, via le site Bloody Disgusting, que Brightburn vient de passer devant la commission de classification MPAA et qu'il a écopé d'un bon gros "R" des familles, soit interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis, pour cause de "violence horrifique, images sanglantes et langage ordurier". Bref, que des bonnes raisons supplémentaires pour aller voir le film.

On rappelle que Brightburn est aussi l'occasion pour James Gunn de retrouver Elizabeth Banks qu'il avait dirigé dans le génial Horribilis, et que, selon les dires du producteur, le film serait terrifiant. Bref, il nous tarde de vérifier ça par nous-mêmes.

 

Affiche

Tout savoir sur Brightburn – L'Enfant du mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Serpico
04/04/2019 à 22:48

LAXENON, ça c'est l'argument bétonné!!
Sérieux mon gars, développe ta haine et ton mépris de cet univers. Sinon ça n'a pas de sens. Pas d'impact, rien, nada. Faut du jus.
Dire, expliquer pourquoi à ton sens ce film est raté. Ou simplement pourquoi il ne te plait pas.
Mais juste dire ici qu'un film "est de la merde". C'est juste pathétique, personne ne retient ton commentaire. Et pire, tu polues.

Flash
04/04/2019 à 19:29

Grosse impatience pour ce film.

Faurefrc
04/04/2019 à 14:42

Et moi qui me plains des gens qui font des fautes d'orthographes et qui rendent leurs commentaires illisibles...
Donc je me rectifie : c'est "voie" et non pas "voix". Désolé. Et désolé aussi pour ce post totalement inutile.

Faurefrc
04/04/2019 à 13:49

Ils doivent être fans de Richard Donner les frangins Gunn pour nous faire un croisement entre « The Omen » et « Superman »

Le trailer est vraiment pas mal. Tout comme le western dans les années 60, c’est les films de superslips qui sont à la mode et déclinés à toutes les sauces. Comédie d’action (la quasi totalité des Marvel), western urbain (Logan), thriller (les Dark Knight de Nolan), drame (le futur Joker semble prendre cette voix), et maintenant horreur avec ce nouveau film.

Alors, même si on frôle l’overdose de types encapés et en justaucorps moulants (tout comme dans les 60’s, les cow-boys monopolisaient les séances) il faut juste espérer que quelques bons (voire grands) films marqueront l’histoire du cinéma à coups de bourre-pifs et de supers pouvoirs.

Rocko Land
04/04/2019 à 12:15

Allié un film d'horeur à un film de super héros. C'est une idée de génie
Classée R en plus. Whaouuu!!!

pseudoman
04/04/2019 à 11:28

Le Kiiifffff ultime, on a enfin du bad super heros un vilain avec des pouvoirs de superman, j adore les plans copiés sur le superman returns et man of steel avec le draps en guise de cape , un cameo de superman prevu dans le film ?avec brandon, là on a un viking des etoiles completement fou la real donne envie, le petit joue bien et le masque fait penser a du lovcraft hate de le voir du coup et ils sont pas mauvais dans la famille les gunn ! quel va etre la kryptonite pour ce vilain petit canard …?

Laxenon
04/04/2019 à 11:19

Les gardiens de la galaxie,c'est de la merde!

Amnorian
04/04/2019 à 11:02

Parceque maintenant James Gunn est un réalisateur visionnaire :)