Sans un bruit 2 aurait trouvé son nouveau héros pour aider Emily Blunt

Christophe Foltzer | 1 avril 2019 - MAJ : 01/04/2019 12:01
Christophe Foltzer | 1 avril 2019 - MAJ : 01/04/2019 12:01

Il est finalement plutôt rassurant de voir que les films d'horreur à petit budget cartonnent bien comme il faut à Hollywood. Cela permet de ne pas prendre de gros risques économiques et de ce fait de garder une liberté de ton certaine, voire une approche très originale du genre.

Et c'est vrai que lorsque l'on voit la profusion des moyens et le gigantisme des films de super-héros, on ne peut voir ce mouvement que d'un bon oeil. Cela fait en effet plaisir d'accueillir des oeuvres relativement ambitieuses qui sont encore développées à l'échelle humaine et qui trouvent leur public. A ce titre, Sans un bruit fut l'un des gros gagnants de l'année 2018.

 

Photo John Krasinski, Noah JupeGros succès

 

Sorti d'un peu nulle part, premier gros succès du réalisateur John Krasinski, Sans un bruit a rapporté pas moins de 341 millions de dollars à l'international, ce qui encourage évidemment à faire une suite. Un nouveau film qui, visiblement, aime se compliquer la vie dès le départ puisque cela fait des mois que John Krasinski travaille dessus tout en nous rappelant qu'à l'origine, il ne voulait pas le faire mais que sa femme, Emily Blunt, l'a convaincu du contraire parce que, justement, c'était l'occasion de faire une suite non conventionnelle.

 

Photo Emily BluntLe cauchemar continuera très bientôt

 

En effet, il ne s'agirait pas d'une suite directe mais d'une oeuvre hybride pensée comme le second tome d'une collection de livres, qui ne s'embarrasserait pas forcément des mêmes règles puisque nous ne serions pas à l'abri d'y voir également des éléments de prequel à l'intérieur. Un postulat qui devrait néanmoins voir le retour des personnages d'Emily Blunt, Noah Jupe et Millicent Simmonds.

 

photo, Cillian MurphyUn nouveau venu aux motivations très floues pour le moment

 

Mais voilà que le site du Hollywood Reporter vient de nous annoncer la possible arrivée d'un autre comédien dans le casting. Et pas des moindres puisque, si l'on en croit l'information, le grand Cillian Murphy serait actuellement en pleines négociations avec le studio pour en incarner l'un des nouveaux rôles principaux. De ce que l'on en sait, son personnage serait "un homme qui rejoint la cellule familiale avec de mystérieuses intentions."

Evidemment, pour le moment, le reste est tenu secret mais on devrait en apprendre un peu plus très bientôt, ne serait-ce que parce que le lancement de la production est prévu dès cet été et que Sans un bruit 2  a d'ores et déjà une date de sortie calée au 15 mai 2020.

 

Photo John KrasinskiMais chut, on n'a rien dit hein

commentaires

Tonto
01/04/2019 à 18:00

@Roukesh
En tous cas, si c'est un poisson d'avril, le Hollywood Reporter s'y est pris un peu trop tôt... Leur article sur le sujet date du 29 mars ! ^^

Christophe Foltzer - Rédaction
01/04/2019 à 10:11

@Roukesh :
Disons que vous pouvez légitimement être content, jusqu'à l'annonce officielle, tout du moins.

Roukesh
01/04/2019 à 09:53

@EL, ça y est vous m'avez rendu paranoïaque. Je me dis que ce n'est pas assez gros pour un poisson d'avril, mais vous êtes tellement tordus... Si c'est vrai, quelle bonne nouvelle.

votre commentaire