Sans un bruit 2 semble parti pour être une suite un peu normale finalement

La Rédaction | 25 février 2019 - MAJ : 25/02/2019 12:28
La Rédaction | 25 février 2019 - MAJ : 25/02/2019 12:28

Après le succès du premier, la suite de Sans un bruit se précise.

Gentille et modeste série B, Sans un bruit n'avait rien d'extraordinaire. Sauf pour les comptables de la Paramount. Tourné pour environ 17 millions de dollars, le film de John Krasinski a encaissé près de 341 millions dans le monde, dont 188 au box-office domestique. Un succès monstre, qui a été l'une des grosses surprises de l'année 2018.

Pas de surprise donc à voir qu'une suite était développée quelques semaines après la sortie américaine. Un Sans un bruit 2 encore sans titre officiel qui a peu à peu pris forme : John Krasinski reviendra comme scénariste et réalisateur, et c'est désormais au tour de toute la petite famille de se retrouver puisqu'Emily Blunt est officiellement de retour, tandis que "ses enfants" Millicent Simmonds et Noah Jupe sont en pleines négociations.

 

 

La production de Sans un bruit 2 sera lancée dès cet été selon Deadline, qui confirme qu'Emily Blunt reviendra elle aussi. Les retours quasi certains de Noah Jupe et Millicent Simmonds, qui incarnent Marcus et Regan, laissent clairement entendre que la suite suivra directement la première aventure.

Difficile néanmoins de savoir si Krasinski s'amusera à reprendre précisément après la fin du premier, où Evelyn et Regan découvraient un point faible des créatures, et parvenaient à en abattre une. Une victoire bruyante qui attirait plein d'autres bestioles. Le film se terminait sur l'image de la mère avec son fusil à pompe rechargé, prête à en découdre avec l'aide de sa fille.

 

Photo John KrasinskiSuite classique ? Pas suite classique ? Chut spoilers

 

Ellipse jusqu'à une étape nouvelle de la bataille ? Suite directe qui reprendra dans le sous-sol de la maison pour rallonger le cauchemar, et amener les Abbott vers d'autres survivants ?

John Krasinski avait évoqué son envie d'explorer le reste de l'univers et dézoomer sur la situation, autour notamment des autres feux aperçus au loin par les héros. De quoi laisser entendre que de nouveaux personnages apparaîtraient aux côtés de la famille.

L'acteur de The Office avait confirmé ce parti pris, en parlant d'un "élargissement de l'univers". Il laissait alors en suspens l'idée que la famille serait de retour. Mais la popularité d'Emily Blunt (qui a remporté un prix du meilleur second rôle féminin aux Screen Actors Guild pour le premier) a certainement incité toute l'équipe à trouver un équilibre, entre continuation et ouverture - et éventuel passage de relais en vue d'une petite franchise.

John Krasinski et Emily Blunt ont par ailleurs annoncé une date de sortie : le 15 mai 2020 aux Etats-Unis. Une semaine avant Fast & Furious 9, et deux semaines avant Maléfique 2.

 

Affiche française

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
28/02/2019 à 19:37

"C'est un sacré trou du cul."

Je ne vois pas pourquoi un gars qui n'a pas vu le premier film ne s'intéresserait pas à un article concernant la suite. Il n'y rien d'un trou du cul s'il intéresse au cinéma et les insultes sont un peu superflues. Cette façon de penser est un peu minimaliste.

@tlantis
25/02/2019 à 14:13

date stupide pour la sorite...
un janvier ou février serais bcp mieux a mon avis.

Geoffrey Crété - Rédaction
25/02/2019 à 12:28

@sseb22

Effectivement ça nous semblait très logique que lire un article qui parle d'une suite, puisse parler du premier. On ne pensait vraiment pas nécessaire de le préciser... Mais on entend la remarque.

Mad
25/02/2019 à 12:24

Oui enfin si un type nous sort : "Je n'ai pas vu le film mais je clique sur un article conçernant la suite." C'est un sacré trou du cul.

sseb22
25/02/2019 à 11:56

Salut

D'habitude, lorsqu'il y a des spoilers, vous l'indiquez en début d'article et c'est une super idée.
C'est possible de le faire ici aussi ?

J'ai vu le film donc pas de souci pour moi, mais les 2 spoilers sont rudes, là :)

votre commentaire