John Krasinski confirme que Sans un Bruit 2 ne sera pas une suite comme les autres

Christophe Foltzer | 2 décembre 2018 - MAJ : 02/12/2018 09:45
Christophe Foltzer | 2 décembre 2018 - MAJ : 02/12/2018 09:45

Si le mystère le plus total entoure le scénario de Sans un bruit 2, John Krasinski et sa femme font monter la sauce tranquillement depuis quelques semaines en nous annonçant une suite bien différente de notre conception même de suite.

C'est toujours le même problème quand un film cartonne au box-office. On a toujours envie d'en voir plus, même si ce qui nous a été montré n'appelle pas forcément de suite. Quelques fois, ça donne des trucs très bien, genre Retour vers le futur II et d'autres fois, on se retrouve avec des trucs franchement moyens et dispensables comme Matrix Reloaded par exemple. Mais bon, c'est l'industrie qui veut ça, donc il faut faire avec.

 

Photo Emily BluntEmily Blunt

 

Et c'est d'autant plus vrai dans le cadre de "petites" productions, qui ne demandent pas un investissement gigantesque et qui dégage beaucoup de bénéfice en très peu de temps. Comme Sans un bruit par exemple. Le film, sorti durant le premier semestre 2018, a bien cartonné et donc forcément, on a demandé à son réalisateur John Krasinski de plancher sur une suite, et il n'était pas chaud au départ. Mais voilà qu'Emily Blunt, sa femme, a confirmé il y a quelques semaines, qu'il était bel et bien en train de l'écrire et qu'elle ne serait pas une suite traditionnelle puisqu'elle mixerait aussi un aspect prequel.

 

photo, John KrasinskiJohn Krasinski

 

Aujourd'hui, c'est Krasinski lui-même qui confirme au micro du Business Insider qu'effectivement, Sans un bruit 2 serait un peu spécial :

"Je ne le vois même pas comme une suite. Emily m'a époustouflé en le catégorisant si justement après que je lui aie raconté l'histoire. Elle m'a dit que ce n'était absolument pas une suite, mais plus le deuxième tome d'une série de livres. C'est l'élargissement d'un univers. Et je pense que c'est la meilleure façon d'en parler. Ce n'est pas du tout une suite, c'est juste la continuation du fait de vivre dans ce monde."

Un propos un brumeux qui pourrait passer pour un discours marketing ultra calibré visant à "auteuriser" un petit film d'horreur au pitch sympa mais qui montre bien la détermination du réalisateur de nous proposer quelque chose de différent. Et on croise les doigts pour que ce soit effectivement le cas au final. Parce que s'il ne voulait pas la faire au départ, le fait que Krasinski s'investisse tant dans cette suite montre bien qu'elle en vaut peut-être la peine. Pardon, pas dans cette suite, dans ce deuxième tome.

 

Photo John KrasinskiOuais mais chut hein, c'est secret... Déconnez pas quoi...

commentaires

Coucou
01/03/2019 à 14:39

J'ai trouvé ce film très décevant. Le putch de base "si on fait du bruit on meurt" était intéressant mais au final ce film est banal avec beaucoup trop d'incohérences (que je ne listerait pas pour ne pas spoiler) que pour être prenant.

Andarioch
03/12/2018 à 12:32

Par définition un film qui fait peur convoque chez le spectateur des choses très personnelles. D'où le fait que l'ont puisse être individuellement plus ou moins sensible à tel ou tel film. Perso ce principe de ne pas faire de bruit m'a tendu pendant tout le métrage. Après je comprends tout à fait que certaines incohérences aient pu être rédhibitoires pour certains moins sensibles à cette sorte de peur. Mais de là a qualifier le film de nul...

IamHuman
02/12/2018 à 14:40

Matrix 2 un film dispensable et moyen ? Vous trouvez Thor Ragnarok très bien mais Matrix 2 moyen ? On verra de tout sur ce site.

Tonio
02/12/2018 à 14:35

Incompréhensible qu'il ait une suite, c'est tellement nul cette histoire... on ne s'attache à aucun personnage, aucune angoisse, aucune peur... Une énigme !!

Chris
02/12/2018 à 13:12

Bref l'histoires d'autres personnages mais dans le même univers pour la suite.

Medor84
02/12/2018 à 12:05

Je n'ai pas du tout compris l'engouement pour ce film ! Fade et plutôt ch---- !

fedor85
02/12/2018 à 10:58

Un film pas aussi extraordinaire qu'on nous la vendu (perso, même fade au finale pour moi) mais surtout, qui n'a pas besoin d'une suite.

votre commentaire