Emily Blunt révèle que la suite de Sans un bruit pourrait aussi être un prequel

Christophe Foltzer | 5 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne le dira jamais assez mais, pour être efficaces et rentables, les films d'horreur devraient toujours se faire avec un budget modeste. Ça permet non seulement de rassurer les studios qui ne prennent, du coup, pas un gros risque, et comme ça on peut aussi faire ce que l'on veut.

Et c'est vrai que parmi les plus grands succès du cinéma d'horreur de ces dernières années, la plupart des hits n'ont pas un budget énorme. On pense évidemment à Get Out, ou encore Halloween Et puis, bien entendu à, Sans un bruit, le premier film de et avec John Krasinski, épaulé par sa femme Emily Blunt, et qui s'est fait diablement remarquer dans le premier semestre de cette année.

 

photo, Noah Jupe, John Krasinski

 

Avec 334 millions de dollars de recettes pour un budget de seulement 17 millions, on comprend que le réalisateur et son distributeur Paramount aient envie de remettre le couvert. Et c'est exactement ce qui va se passer puisque l'on sait maintenant depuis plusieurs semaines que John Krasinski est en pleine écriture de la suite.

Enfin, la suite... on ne sait pas trop en fait, c'est juste que cela nous parait logique puisque, visiblement, il y aura toujours Emily Blunt dans le film. Et c'est donc là que ça se complique un peu puisque la comédienne vient de dévoiler son ressenti sur Sans un bruit 2  au micro d'Entertainment Weekly et qu'il faut apparemment s'attendre à quelque chose de l'ordre de la séquelle, avec quelques éléments de prequel dedans :

 

photo, John Krasinski

 

"D'une certaine manière, voir ces gens et leur façon de vivre avant les événements serait intéressant, mais je n'en suis pas sûr parce qu'il s'agit maintenant de faire le chapitre suivant et de voir ce qui se passe après. Je pense que les gens se sentent très investis vis-à-vis de cette famille.. et à mon avis c'est un vrai livre ouvert, encore plus maintenant alors que John est en train de décider ce qu'il va faire au moment où nous parlons."

Et c'est vrai que tout est permis, surtout pour Krasinski, qui n'était pas forcément intéressé par une suite avant d'avoir une idée qui ne l'a plus quittée et l'a convaincu de rester dans cet univers :

 

Photo Emily Blunt

 

"C'est un monde avec lequel on peut jouer. Il ne s'agit pas simplement d'un personnage à refaire... C'est vraiment un monde, ce qui est très différent, c'est une expérience unique. Ce n'est pas comme avec Alien ou Les dents de la mer, où on répète juste les mêmes choses avec le même monstre. Là nous avons une série de règles et cette idée d'un monde éprouvé qui nous permet de jouer avec leurs différentes facettes."

Donc oui, au fond, rien n'est sûr. Prequel, séquelle, spin-off... A l'heure actuelle, tout reste possible et on ne doute pas une seconde que Krasinski se creuse actuellement la tête pour trouver une autre formule magique et éviter le piège de la répétition. Enfin, on l'espère...

 

Photo John Krasinski

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atlantis
06/11/2018 à 12:31

@Mysterk :
Si la majorité aime des films de piètre qualité sans réel surprise j’y peux rien.
Des films qui marchent ne veulent pas dire qu’ils sont bien (MCU)

Le film été annoncer en Europe avant sa sortie comme la nouvelle petite bombe, la surprise et j’en passe.

Pour finir sa reste un petit film sympa mais qui révolutionne rien et aurai comme j’ai dit été un épisode de contes de la crypte sympathique et il en va de même pour sans un bruit.

Donc oui deux film sur vendu qui vont disparaitre dans quelques année dans les méandres des films donc on se moque 

MystereK
05/11/2018 à 17:47

Non Get Out n'est pas survendu, il a connu un succès critique et public qui a fait sa réputation. Le fait que vous l'ayez VOUS moins apprécié ne veut pas dire qu'il est survendu, ça veut juste dire que vous avez des goûts différents de ces personnes.

eric
05/11/2018 à 17:32

@andarioch
moi la pub indique : savez vous que vos pourriez être à Nice en 2h pour 50 euro ?

J'habite à 5 minutes en voiture de Nice ! lol petit bonheur du soir

sylvinception
05/11/2018 à 15:14

"nous sommes content de trois fois rien… malheureusement."

#crétin.

Atlantis
05/11/2018 à 10:17

Entièrement d’accord avec la rédaction pour le petit budget, cela l’assise le réalisateur toutes les possibilités de faire ce qu’il veut sans que le studio lui casse les C…

Par contre Get Out un des films les plus sur vendu des dernières années et Sans un bruit est bien sympa mais sans plus, je pense que les deux auraient fait un petit épisode des conte de la crypte dans les années 90. Ou un DTV pas plus, mais la a une époque où les studios nous servent de la M… nous sommes content de trois fois rien… malheureusement.

Ce qui n’empêche que j’ai quand même envie de voir la suite de Sans un bruit, pour voir ce que un réalisateur qui connais pas les films d’horreur ou depuis peu de temps peux nous faire.

Andarioch
05/11/2018 à 09:25

Excellent!
La photo de Krazinsky qui parle à son gamin qui pleure. En dessous, en guise de légende, j'ai un bandeau pub: La marine nationale recrute.
Les petits bonheurs du matin...

votre commentaire