Sans un bruit : le réalisateur John Krasinski a une idée étonnante pour la suite annoncée

Alexandre Janowiak | 21 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 21 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avec le succès retentissant du film, une suite de Sans un bruit pourrait bien voir le jour.

Un an après Get Out, le nouveau phénomène de l’horreur (ou plutôt de l’angoisse) de l’année s’appelle Sans un bruit. Le troisième long-métrage de et avec John Krasinski, et avec Emily Blunt, cartonne aux Etats-Unis avec près de 187 millions de dollars de recettes pour un budget de 17 millions, et en totalise 326 dans le monde. En France, il vient à peine de sortir en salles.

Un succès faramineux, plutôt mérité selon nous, qui a évidemment poussé les producteurs, notamment le dirigeant de Paramount Jim Gianopulos, à annoncer une suite. Alors on préfère vous prévenir tout de suite, ceux qui n’ont encore vu le film, la suite spoile des éléments du scénario. Alors ouste !

 

Photo Noah Jupe, John Krasinski"Tu ne dis rien à ceux qui n'ont pas vu le film ok petit !"



Problème : cette suite évoquée par le boss de Paramount, le réalisateur et acteur John Krasinski ne l’avait pas du tout prévue. Sur le papier, la première idée et la plus évidente qui nous vienne à l’esprit serait de retrouver Emily Blunt et ses gosses pour affronter les bestioles, maintenant que la famille connaît leur faiblesse. La scène finale laisse d'ailleurs imaginer une suite plus guerrière, un peu comme Aliens - Le retour après Alien, le huitième passager.

Cependant, comme il l’a annoncé à Deadline, John Krasinski a une tout autre idée pour le deuxième volet de Sans un bruit :

« La chose que j’aimais dans le film, et mon esprit continuait à y réfléchir quand nous le faisions, c’était de savoir qui était derrière les autres feux. Le père en allume un et au loin d’autres feux s’allument. Comment ces gens ont-ils survécu ? Comment ce vieil homme a-t-il survécu ? [ndlr : celui tué par un des monstres en forêt].

 

photo, Noah Jupe, John Krasinski"Arrête de chialer, ou on repart à la rivière"

 

Au vu de la situation de danger extrême dans laquelle ils se trouvent, ils ne pouvaient pas y penser. Ils sont là, il y a un vieil homme qui s'apprête à crier et ils doivent faire avec. Je pense qu'ils seraient intéressants de voir ce qui se passe ailleurs au même moment. »

Difficile de vraiment savoir si le projet se concrétisera. Cela dit, l'idée de John Krasinski, qui ressemble plus à un spin-off qu'à une véritable suite, permettrait sans doute d'éclaircir certains points de l'univers et de le développer plus en profondeur. Reste une question primordiale (pour nous mais pas pour les producteurs) : est-ce vraiment nécessaire ? Pas si sûr...

Sans un bruit est visible en salles depuis ce mercredi 20 juin.

 

Affiche française

 

Tout savoir sur Sans un bruit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un homme
24/07/2018 à 03:34

Au contraire je trouve que une suite indirecte au premier serait pas mal du tout . L'idée du producteur est bien , savoir comment les autre on survécu , bien-sure ceux des feu de camp qu'on peut voir dans le film . Mais pas une suite de la famille du premier puisque on se doute de comment il vont survivre. Alors que les autre nous montrerait peut-être une autre perspective de la survie dans se film avec une action différente , mais il faut absolument qu'il garde le même niveaux de suspendre ,de surprise, et de peur, ou un petit peut plus de peur , et peut-être découvrire que certaine créature sont différente dans leur moyen de s'attaquer au survivant , bien-sûr ne pas changer le faite que ses le bruit qui les attire ou peut-être que dans certain coin de la forêt puisque elle m'a l'air assez grande , certaine créature peuvent attacker à cause du bruit ou à cause d'une trop forte lumière . Ya moyen qu'il sorte une très bonne suite indirecte au premier filme faut juste pas qu'il fasse les con et que le producteur reste sur ses idée et se fasse pas influencé par d'autre (ex:starwars avec Disney ????????????me cracher pas dessus svp).bref chacun ses pensé après tout.

Nana
24/06/2018 à 20:19

Film génial. Évitons une suite qui riquerait de tout gâcher comme beaucoups de suite de certains films.

PAUL
24/06/2018 à 12:45

CE FILM M'A VRAIMENT SCOTCHE ET JE PENSE QUE JE VAIS RETOURNER LE VOIR.

torukmakto67
24/06/2018 à 02:08

Même si le film ce suffit amplement a lui-même,
On auras pas le choix,
Un tel Succès surprise a mis des dollars dans les yeux de la Paramount.
L'idée d'une histoire parallèle de krasinski comme la suite de "300" me parait des plus judicieuse!:-)

Bastien
23/06/2018 à 00:02

Y'a vraiment pas besoin d'une suite. Le film se suffit à lui même. Pourquoi ne pas utiliser l'argent génère pour faire naître une nouvelle idée?

votre commentaire