Sans un bruit sera t-il le grand film d'horreur de l'année ?

La Rédaction | 9 avril 2018
La Rédaction | 9 avril 2018

Sans un bruit pourrait-il être le film d'horreur de l'année ?

Si tout le monde attend cette année The Nun et Halloween, et tandis que Hérédité intrigue, celui qu'on n'avait pas trop vu venir s'appelle Sans un bruit. Troisième film de l'acteur-réalisateur John Krasinski (révélé par The Office mais que les plus observateurs ont déjà vus dans Smiley face, Jarhead, la fin de l'innocence ou Away we go), Sans un bruit vient de sortir sur le marché américain et il y fait un très impressionnant carton. En ouvrant le bal directement avec 50 millions de dollars, il fait un meilleur démarrage que toutes les franchises du moment, et ne doit céder que devant Paranormal Activity 3 de justesse et l'intouchable Ça.

On pouvait douter pourtant de John Krasinski, ses deux précédents films Brief Interviews with Hideous Men et The Hollars ayant été accueillis très tièdement, mais en s'attaquant au genre horrifique, il semble avoir trouvé son cheval de bataille, comme en témoigne ce petit florilège de critiques fort enthousiastes et la belle réaction excitée de Chris Pratt qui fait plaisir, et qui nous rendent impatients avant la sortie de Sans un bruit le 20 juin 2018 :

 

 

Detroit News :

"Sans un bruit est une intrépide expérience horrifique dotée d'un final triomphal. Il va vous glacer jusqu'aux os, et plus il est silencieux, plus il est assourdissant."

 

Times :

"Vous aurez besoin de vous allonger un peu après le film."

 

Los Angeles Times :

"Je n'arrive pas à me souvenir de la dernière fois où je me suis autant inquiété du sort des personnages d'un film d'horreur autant que dans Sans un bruit."

 

Photo Emily BluntAu secours

 

TIME magazine :

"Krasinski a fait un des films d'horreur les plus poétiques de ces dernières années. Son simple sound design est fabuleux, capturant les nuances infinies de ce que l'on appelle si négligeamment le silence."

 

Washington Post :

"Une sensation d'effroi rampant et dérangeant prévaut dans Sans un bruit, le thriller nerveux de John Krasinski."

 

Guardian :

"S'il y a un film qui m'a rendu nerveux au point de gémir d'angoisse avec un tapis piégé avec des coquilles d'oeuf, c'est ce brutal thriller à suspense de science fiction."

 

Photo Noah Jupe, John KrasinskiOn a dit 'chut'.

 

Rolling Stone :

"Emily Blunt et ses émotions silencieuses constituent un tour de force, tandis que les monstres approchant vont vous faire frire."

 

The Wrap :

"Le gémissement d'angoisse collectif que j'ai entendu s'élever au coeur du public est probablement ce que recherchent les réalisateurs de film d'horreur plus que le gore."

 

Entertainment Weekly :

"Sans un bruit a un doigt sur le bouton "panique" et l'autre sur le bouton "mute", et le résultat est un thriller nerveux et terrifiant."

 

Photo Noah JupeLe permis se passe mal

 

Hollywood Reporter :

"Même les spectateurs les plus terre-à-terre vont salir leurs pantalons."

 

RogerEbert.com :

"Un film précis qui emballe le coeur et joue avec les attentes du public, tout en ne le traitant pas comme un idiot. En d'autres termes, un très bon film d'horreur."

 

Bonus Chris Pratt : "Arrêtez ce que vous faites en ce moment ... ET VOYEZ "SANS UN BRUIT" c'est effrayant, émouvant, avec des performances incroyables et une idée totalement originale. A++ - ce n'est pas pour rien qu'il a 97% sur Rotten Tomatoes. Amenez des amis."

 

commentaires

sylvinception
10/04/2018 à 12:45

"les monstres approchant vont vous faire frire."

Merci pour les barres de rire les gars!! :-)

Ben voyons
09/04/2018 à 21:20

Le concept existe déjà dans Dont Breathe mais ici il est exploité dans un lieu non clos .

trashyboy
09/04/2018 à 18:24

Preuve que le public attend de la nouveauté au milieu de toutes ces franchises usées jusqu'à la corde!!!

trashyboy
09/04/2018 à 18:23

Preuve que le public attend de la nouveauté au milieu de toutes ces franchises usées jusqu'à la

votre commentaire