Dans la peau de Johnny : un acteur hollywoodien fan du chanteur prépare un biopic dingue

Simon Riaux | 1 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 17:38
Simon Riaux | 1 avril 2019 - MAJ : 02/04/2019 17:38
Photo Jean Rochefort
205

Lorsque Tom Hanks rendait un hommage ému à Johnny Hallyday il y a quelques mois, personne n’imaginait qu’il concrétiserait son admiration pour l’icône du rock français dans une production. C’est pourtant ce qui est sur le point d’arriver, à la faveur d’une alliance parfaitement imprévue.

Le 13 décembre 2017, Tom Hanks exprimait dans Le Matin toute son admiration pour l’icône de la période yéyé, comparant volontiers Johnny à un Elvis Presley hexagonal. Derrière son goût pour la voix de l’artiste, Hanks, en bon cinéphile, a d’abord rencontré Johnny par le biais du cinéma. Charismatique héros blond du cinéma français, il aura achevé de marquer les cinéphages curieux avec le remarquable Vengeance.

Curieux de découvrir plus avant la carrière filmique de Hallyday, Hanks explore et découvre Jean-Philippe… et le reste, c’est au Hollywood Reporter qui l’a expliqué.

 

Photo Tom HanksHanks, déjà Hallydesque dans Cloud Atlas

 

« Il y a des années, je devais travailler avec Charlie Kaufman. Ça ne s’est jamais fait, mais on a toujours suivi avec attention nos carrières respectives. On est tombés l’un sur l’autre à l’after-party des Oscars. Je lui ai demandé sur quoi il travaillait.

Charlie m’a répondu, qu’il échangeait avec Amazon au sujet d’une adaptation en série de Dans la peau de John Malkovich. Le concept l’intéressait, mais l’option de retrouver John Malkovich lui semblait trop évidente. Il voulait une autre personnalité.

Je lui ai dit que j’étais prêt à monter à bord, y compris si le rôle devait engendrer beaucoup, beaucoup de temps de maquillage en plateau, mais à une seule condition : qu'il ne s'agisse pas de refaire un Dans la Peau de John Malkovich, ni même un Dans la Peau de Tom Hanks, mais plutôt Dans la Peau de Johnny Hallyday. »

 

Photo Tom HanksLe maquillage, c'est son dada

 

Une proposition en apparence très osée, qui n’aurait probablement jamais eu la moindre chance de voir le jour avant l’avènement de géants du streaming tels que Netflix ou Amazon, mais qui, dans un marché très concurrentiel, et ouvert sur plusieurs territoires, devient beaucoup plus plausible.

« On avance bien, mais la plus grosse inconnue reste la question des ayants-droits en France. Pour le moment personne ne nous a fermé la porte, mais je sais seulement qu’il y a des tensions depuis le décès de Johnny Hallyday et que par conséquent, tout entreprise commerciale autour de sa personne devient complexe, légalement parlant. »

Au vu des tensions actuelles au sein du clan Hallyday, le projet reste en effet incertain, mais avec un Tom Hanks en rockeur, on est quand même bien hypés.

[MISE A JOUR] POISSON D'AVRIL !!!

 

Photo , TerminusJohnny, à l'affiche de Terminus, un de ses meilleurs rôles

commentaires

pepe
01/04/2019 à 18:51

Lol l'affiche Terminus, j'adore.

Euhhh....
01/04/2019 à 17:27

Mais sinon, il va y avoir de vrais articles, aujourd'hui??? XD

Simon Riaux - Rédaction
01/04/2019 à 15:00

@Yellow submarine

Bordel, ce mélange.

Yellow submarine
01/04/2019 à 14:24

Note à moi même: arrêtes d’aller consulter EL les 1er Avril.
Ça commence à ses voir que le Riaux est issue d’un croisement entre jean Luc Godard et Laurent gerra

Simon Riaux - Rédaction
01/04/2019 à 13:31

@Ded

Faut quand même pas déconner, on essaie de placer des indices qui permettent de comprendre qu'on déconne hein ;)

Megamind
01/04/2019 à 13:20

C'est osé mais à part en France, je ne vois pas où le film pourrait marcher. C'est malgré tout un projet original !

Ded
01/04/2019 à 13:17

"... le remarquable Vengeance." fait-il partie du poisson ou est-il sincère ? ;0)

antipop
01/04/2019 à 12:57

J'aime bien cette idée de faire plusieurs poissons sur le même site : tu te prends le 1er en pleine poire, tu te dis que ça y est c'est fait, mais en fait non :)

Geoffrey Crété - Rédaction
01/04/2019 à 12:44

@Karlito

Ca rappelle un peu notre récent dossier sur l'ambition du cinéma français, avec 12 films qui ont été de gros essais et tentatives, pour le meilleur et pour le pire

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1067710-le-pacte-de-loups-les-amants-du-pont-neuf-valerian-12-films-qui-prouvent-que-le-cinema-francais-peut-etre-fou-et-ambitieux

Karlito
01/04/2019 à 12:42

Terminus. Rahhha le film qui a plombé la SF française :/ Ce serait bien d'avoir un top 10 des boulets du cinéma, ces films qui ont marqué le cinoche français dans le mauvais sens du terme et ont provoqué de grands dégâts.

Par mémoire je vois:

Terminus (le Mad Max à la sauce Béarnaise, avec du boudin recouvert de saindoux)
Les films du pseudo philo en grande chemise ouverte, amateur de tartes à la crème
Bloody Mallory (quand on mélange, Buffy, le latex rouge et les accents pourris)
Vidocq (version gros zoom qui donne le tournis de Pitof)
Une partie de la production Europa Corps (trop de titres)
L'énième comédie qui n'apporte plus rien, sauf de vidanger les budgets de projets originaux.

À suivre…

Plus

votre commentaire