Nous finirons ensemble : cap sur le orange et le malaise dans la bande-annonce de la suite des Petits Mouchoirs

Camille Vignes | 25 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 25 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pas loin de neuf ans après les Les Petits MouchoirsGuillaume Canet convie à nouveau sa bande de potes à passer des vacances ensemble au bord de la mer dans Nous finirons ensemble.

Avec ses 5,2 millions d'entrées et son statut de plus gros film français de 2010, qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou non, Les Petits Mouchoirs est un des films français importants de la dernière décennie.

D’autant que le ton éminemment dramatique employé par Guillaume Canet tranchait avec les comédies potaches qui arrosent notre cinéma national. Et bien que le premier aperçu de Nous finirons ensemble laissait entrevoir à peu près la même chose que le premier chapitre - les mouchoirs en moins - la bande-annonce officielle donne tranquillement envie de pleurer.

 

 

Malheureusement ce n'est pas parce qu'elle annoncerait un autre drame sorti des fagots mais parce que tout y sonne faux. De la dépression de François Cluzet à la réunion pour les vacances de la bande en passant par les moments de jeux, de rires et d’énervements, ce trailer échoue point par point à nous donner envie d’en voir plus. Et les affiches officielles dévoilées il y a peu ne redorent pas le blason du film.

Au détour de la bande-annonce, on retrouve évidemment les mêmes visages que dans le précédent chapitre François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoît MagimelPascale ArbillotJoel Dupuch et Valérie Bonneton quand ceux de José Garcia et Clémentine Baert s'y ajoutent;

Pour les curieux, rendez-vous le 1er mai prochain au cinéma.

 

Affiche

Affiche

Affiche

 

Tout savoir sur Nous finirons ensemble

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Endymion
26/03/2019 à 22:11

Les affiches sont particulièrement dégueulasses

Dirty Harry
26/03/2019 à 14:32

Je me demande bien qui va se déplacer pour des Parisiens sous Xanax et François Cluzet qui joue encore la mâchoire serrée....les enjeux n'ont pas l'air interessant en tout cas.

Moody
26/03/2019 à 13:35

Faut dire que le premier est très très mauvais. J’ai détesté perdre mon temps à regarder ce film. Même ressenti pour la bande annonce du 2 qui est déjà beaucoup trop longue.

cepheide
26/03/2019 à 08:15

Vous etes pisse froids des fois el... Ca a l air bien gentil, dans la veine du premier.... Pas de quoi fouetter un chat mais pas de quoi non plus vomir sur cette ba. Je le verrai je pense avec le même plaisir que j ai a mettre mes pantoufles a la fin de la journée.

prometheus
26/03/2019 à 06:19

Je ne vois pas comment on peut vouloir capitaliser 9 ans après...

Gontran Bonheur
25/03/2019 à 21:01

Réelle envie de proposer une suite, ou capitalisation (abusive) d'un succès ?
RDV le 1er mai.