Lady Di et OJ Simpson auraient dû faire partie de la suite de Forrest Gump

Camille Vignes | 22 mars 2019
Camille Vignes | 22 mars 2019

Eric Roth, le scénariste oscarisé pour Forrest Gump est revenu sur l'annulation du second volet en donnant quelques détails de scénario.

C’est étrange de reparler d’un Forrest Gump 2 tant d’années, vingt-cinq ans exactement, après la sortie du premier. Pourtant, récemment interviewé par Yahoo Entertainment, le scénariste Eric Roth est revenu sur quelques détails du scénario et le contexte de l'annulation du film (déjà plus ou moins connu des fans).

Car vu l’accueil critique (Oscar du meilleur film, réalisateur, acteur scénario adapté, montage, effets visuels) et financier (330,2 millions de dollars au box-office domestique, beaucoup plus avec l’inflation), il aurait paru logique au studio et au public de voir naître un Forrest Gump 2.

 

Photo Forrest GumpGood job !

 

Eric Roth n’a d’ailleurs pas caché avoir terminé le script de ce second chapitre (on sait depuis plus de 10 ans pourquoi le film a été annulé). En revanche, les détails du scénario n’étaient jusqu’alors pas vraiment connus. Il aurait suivi les difficultés de Forrest Jr. à vivre avec le SIDA, tout en gardant la patte Zelig du premier film et en continuant à suivre le personnage campé par Tom Hanks.

"Je l’avais placé à l’arrière de la Bronco d’OJ [ndlr : Simpson], qui se relevait de temps en temps et qui ne le voyait pas dans le rétroviseur. Je l'avais fait danser dans un salon, finalement, en acte de charité, il devait danser avec la princesse Diana".

Et le point culminant du scénario aurait résidé dans la mort du nouveau partenaire de Forrest (père) au cours de l’explosion de L’Oklahoma City federal building en 1995, un acte terroriste (le plus meurtrier des États-Unis avant le 11 septembre 2001) qui a fait 168 morts et près de 680 blessés.

 

Photo Forrest GumpL'un des personnages les plus attachant d'Hollywood

 

On comprend mieux pourquoi, alors que le hasard fait que le scénario fini a été remis à Robert Zemeckis la veille de l’attentat du 11 septembre, la décision de ne finalement pas faire le film a été prise.

"Tom [ndlr : Hanks], Bob et moi-même nous sommes réunis le 11 septembre pour parler de la vie en Amérique et de cet évènement tragique. On s'est regardé et on s'est dit que ce film n'avait plus aucun sens."

Depuis lors, Eric Roth a travaillé sur plusieurs scénarios, notamment celui du remake de The Insider par Michael Mann ou de celui de A Star is Born par Bradley Cooper.

 

 

commentaires

Satan LaTeube
24/03/2019 à 09:52

Merci Moly, continue d'étaler ton inculture crasse et d'en être fier, c'est bien révélateur de la France d'aujourd'hui qui nivelle tout par le bas ...

Sébastien
23/03/2019 à 20:38

C'est plus la peine de faire Forrest Gump vu qu'il est à la Maison-Blanche.
Non, franchement, le Trump-bashing c'est trop facile.... Il fait du bon boulot pour le monde...

moly
23/03/2019 à 10:01

menez ptdrrrr c pas un acteur ce blairo

Satan lAteube
23/03/2019 à 09:07

A Sinon: se moquer de Bernanrd Menez, c'est ne vraiment rien connaitre au cinéma. Pauvre de toi ...

Madland
22/03/2019 à 21:36

Forrest gump est un bon film..mais une très mauvaise adaptation.. Dommage car le bouquin fourmille d'idées beaucoup plus délirantes,absurdes(gump est un colosse,joueur d'harmonica hors pair, va dans l'espace avec un orang-outan, champion d'échec et j'en passe..je le conseille.

Sinon
22/03/2019 à 20:51

Bernard Menez et Dalida auraient du jouer dans Cineman 2 mais le projet a été également annulé.
Ah que c’est dur le cinoche de nos jours ma pauvre dame !

votre commentaire