Le nouveau film Doom dévoile ses premières images, son nouveau titre et son synopsis

Christophe Foltzer | 11 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le temps possède cette vertu incroyable d'arriver à transformer quelques mauvaises expériences en bons souvenirs. Si c'est le cas dans la vraie vie, parfois, c'est le plus souvent exact pour le cinéma où, avec le recul, on se dit qu'un truc moyen c'était au final pas si mal.

Et c'est un peu le sentiment que l'on a à l'égard du film Doom sorti en 2005, adaptation du plus sacré des FPS du monde du jeu vidéo (oui les jeunes, c'est comme ça et puis c'est tout). Parce qu'au final, même si le film ne rendait pas justice au jeu d'ID Software, même s'il était particulièrement chiant avec son scénario tout pété et pas original, ben, on l'aime quand même un peu avec le recul. Ne serait-ce que parce qu'il s'inscrit dans une période particulière de Dwayne Johnson, celle où il jouait encore principalement avec ses sourcils. Et ça, ça nous rappelle le bon vieux temps.

 

photoRaaah, le bon vieux temps....

 

Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau Doom est actuellement en post-production. Un film dont on ne sait pas grand chose d'ailleurs, si ce n'est qu'il va prendre un gros risque puisqu'il va quand même remplacer notre légendaire Doom Guy par une femme interprétée par Amy Manson. Une initiative qui va faire hurler les puristes mais comme le film a été reporté à l'automne 2019, ça nous laissera plus de temps pour nous y préparer.

 

photo DoomBon, il est où notre Marine de l'enfer ?

 

Relativement discret jusqu'à présent, le film se permet enfin quelques révélations via le site Dread Central. Ainsi, son nom complet serait Doom Annihilation, il ne serait en aucun cas la suite du premier Doom et serait à destination exclusive du marché de la vidéo et du streaming. Il en a également profité pour nous offrir ses premières images officielles, ce qui signifie que le premier teaser n'est pas très loin, confirmant par la même occasion qu'il s'écartera probablement beaucoup de son matériau d'origine puisque le premier monstre que nous voyons ressemble à un zombie de l'espace bien commun qui entretient peu de rapport avec les marines de l'enfer présent au début des jeux.

 

photo DoomAmy Manson aura probablement une grosse paire en bandoulière

 

Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, nous avons aussi un petit aperçu du scénario puisque les premiers éléments du synopsis viennent d'être révélés. Et accrochez-vous parce que ça ne risque pas de chambouler vos habitudes. Ainsi donc, on se retrouvera avec une escouade de Space Marines envoyés sur l'une des lunes de Mars pour répondre à un appel de détresse. Soit exactement le point de départ du premier film.

Bref, Doom Annihilation ne fait pas vraiment dans l'originalité et semble encore traiter la mythologie en empruntant des chemins de traverse mais, si ça se trouve, cette fois ce sera peut-être vraiment bien. Si ça se trouve...

 

photo DoomOuais, ouais, ouais....

Tout savoir sur Doom : Annihilation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maurice Escargot
11/03/2019 à 17:43

Destiné au DTV avec une actrice de seconde zone en tête d'affiche.
Même pas besoin d'y jeter un oeil...

Gregdevil
11/03/2019 à 11:56

Pourrait on avoir, un jour, un film adapté d'un JV fais par des gens sérieux, compétents et surtout amoureux du genre.
On a réussi à introduit un Sam Raimi ou à Nolan pour un film de super héros mais pour les JV c'est le néant. A part Gans et son Silent Hill, rien na été respecter jusqua présent.
Ce film sent le racollage, femme héro à la place du gars, sacrilège ( pourquoi pas un tombe Raider avec un mec tiens ?!), on profite de la sortie des jeux pour faire un film, les zombies au ciné ça marche alors gogogo le profi.
Ce me dégoute ce système

Jojo
11/03/2019 à 09:35

Mon cerveau avait reussi a oublier cette daube jusqu'à maintenant...
Je vais encore me retrouver a 4h du mat a regarder les Goonies et a pleurer seul en buvant du champagne de mauvaise qualité

votre commentaire