Doom : Annihilation pue le navet des enfers dans sa nouvelle bande-annonce de démon

La Rédaction | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 12:33
La Rédaction | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 12:33

Le nouveau film Doom sortira directement en vidéo aux États-Unis, n'a pas de date en France, et ça n'a rien d'étonnant vu les bandes-annonces.

Doom Eternal arrivera le 22 novembre prochain pour continuer le beau cauchemar sanglant et tonitruant du jeu de 2016, mais les fans du trip infernal martien auront une ration de démon dès octobre, avec le film Doom : Annihilation. Des années après Doom, adaptation menée par Dwayne Johnson sortie en 2005, et soldée par un bel échec (à peine 56 millions pour un budget officiel de 60), Universal retente le coup, mais avec précaution : le film n'aura pas de sortie cinéma, et arrivera directement en vidéo.

Qui dit DTV dit budget réduit et donc, gros risque de film aux allures de navet. Doom : Annihilation semble obéir à ce triste schéma, comme l'indique la nouvelle courte bande-annonce. Laquelle confirme bien des craintes, présentes depuis le premier trailer - au point que le studio id Software, derrière les jeux, avait vite déclaré n'être aucunement impliqué dans ce film.

 

 

Vision spatiale digne d'un pilote refusé de Syfy au début des années 2000, photo pas bien excitante, effets spéciaux potentiellement ridicules... Seuls les maquillages peuvent intriguer dans ces nouvelles images, qui prennent soin de ne rien redire de l'intrigue pour jouer la carte du mystère. À noter le retour de la vue à la première personne, typique des jeux vidéo - et que le film de 2005 avait déjà réutilisée dans une séquence amusante.

Doom : Annihilation se déroule sur une Lune de Mars, où des scientifiques ont trouvé un portail mystique qui permet la téléportation. Sauf que c'est surtout un portail vers l'enfer, qui libère une armée de démons. Cette fois, c'est une héroïne (incarnée par Amy Manson) qui prend la tête du combat et d'une équipe de Marines, pour stopper cette invasion.

Réalisé et écrit par Tony Giglio, ce nouveau Doom sortira le 1er octobre en vidéo aux USA.

 

photo

commentaires

Maurice Escargot
19/08/2019 à 17:52

Y a comme une odeur de chiottes...
Même en promo en VOD, j'en veux pas.

Terminéator
19/08/2019 à 13:39

Expliquez moi encore l'intérêt de ces films (Si ce n'est cartonner dans les bacs pour faire un Max de blé au studio) ?

votre commentaire