James Gunn a déjà trouvé le remplaçant de Will Smith pour son Suicide Squad

Christophe Foltzer | 7 mars 2019 - MAJ : 07/03/2019 07:41
Christophe Foltzer | 7 mars 2019 - MAJ : 07/03/2019 07:41

Boostés par le succès d'Aquaman, Warner et DC semblent enfin avoir trouvé leur petite formule magique rien qu'à eux, encore que rien n'est moins sûr, puisqu'on n'est jamais à l'abri d'un pétage de plombs de leur part. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que James Gunn en profite pour faire les choses à sa sauce.

Dans l'absolu, l'annonce de l'arrivée de James Gunn dans ce qui reste du DCEU est une excellente nouvelle. On se rappelle que c'est lui qui a façonné le ton général des films Marvel avec le premier Gardiens de la Galaxie, donc son entrée dans les rangs de DC Comics pourrait faire de lui l'homme providentiel. Surtout qu'on lui confie encore un film de groupe.

 

Photo James GunnJames Gunn, nouveau maitre du jeu chez DC ?

 

Parce que oui, si James Gunn est passé de l'autre côté, c'est pour reprendre en main Suicide Squad, gros succès économique mais début de la fin pour le DCEU à l'époque. Résultat, il ne fera pas la suite du film de David Ayer mais ce que l'on pense être une sorte de reboot qui s'appellera The Suicide Squad. Et, comme pour prouver qu'il ne s'agira pas d'un simple numéro 2, l'équipe a déjà perdu quelques têtes.

Margot Robbie dans un premier temps, qui ne devrait pas apparaitre dans le film dans le rôle d'Harley Quinn, encore que c'est pas sûr puisque des rumeurs nous indiquent finalement le contraire. Non, la grande perte, c'est Will Smith, qui n'interprétera plus Deadshot. Une annonce qui paradoxalement plaisir tant la volonté familiale du comédien a porté atteinte au premier film.

 

Photo Margot Robbie, Will SmithPas une grande perte ?

 

Alors qu'on se demandait si son personnage de Deadshot serait toujours présent dans le film de James Gunn, voilà qu'on apprend via le site Variety que Gunn a une grosse idée en tête. En effet, le remplaçant de Smith ne serait personne d'autre... qu'Idris Elba. Une information que l'on pourrait prendre pour une rumeur mais qui a été confirmée par plusieurs médias.

Donc voilà, après un passage chez Marvel, Idris Elba arrive lui aussi chez DC et on se dit qu'il ne pouvait pas atterrir à un meilleur endroit. Reste à voir la suite du casting, si de grosses annonces sont encore à prévoir d'ici à la sortie du film, prévue le 6 août 2021. En tout cas, il démarre fort.

 

photo, Wunmi Mosaku, Idris ElbaIdris Fucking Elba !

commentaires

Rudy Mako
08/03/2019 à 19:39

En voyant le rôle de bad guy dans Hobbs et shaw taillé à sa mesure, je crois qu'Idris Elba sera à la mesure de ce rôle, peut-être même mieux que celui de will

Floyd
08/03/2019 à 10:40

@Sy Sanchez, là c'est toi qui prends de la drogue mon pauvre. L'acteur t'as manqué de respect personnellement ou quoi ??

Sy Sanchez
08/03/2019 à 09:05

Non vous sérieux Elba pour deadshot non faut arrêter la drogue la bon tonpi encore un film dc que j irais pas voir

Maurice Escargot
07/03/2019 à 17:35

@Rick-Ornichon
Deadshot est blanc, normalement.
Quand à Justice League, on a déjà dit et répété, et EL a d'ailleurs pondu un bon article à ce sujet, que les coupables n'étaient ni Snyder ni Whedon ; mais les exécs de la Warner qui n'ont besoin de personne pour se saborder tous seuls.

Rick-Ornichon
07/03/2019 à 14:54

"Bon les gars, j'ai décidé que finalement, Suicide Squad 2 serait une sorte de reboot pour casser avec le fiasco critique du précédent opus.
- un reboot ? mais le premier film a 2 ans !
- on s'en fout. maintenant on n'a pas besoin de beaucoup de temps pour rebooter une franchise. du coup on va surtout changer un peu l'équipe parce que dans l'ancienne, y avait des personnages qui servaient pas à grand chose.
- tu veux donc virer Killer Croc et Captain Boomerang?
- non, ceux-là on va les garder.
- ...
- par contre, pas d'Harley Quinn, et on va recaster Deadshot.
- t'aime pas Will Smith?
- ah si si, c'est pas le problème. c'est juste que Deadshot à la base, il est noir. soyons un minimum fidèle.
- du coup tu veux prendre qui pour le remplacer ?
-Idris Elba !"

quand Warner embauche des anciens de chez Marvel... finalement moi, je serais Marvel, après Whedon et le résultat Justice League, Gunn qui part en vrille sur Suicide Squad, je ferais en sorte de virer pour de faux un ou 2 mecs de mon écurie pour qu'ils finissent chez le concurrent et le détruisent de l'intérieur...

Zanta
07/03/2019 à 12:26

@Paflechien
C'est vrai qu'il toune beaucoup trop, et donc pas mal de trucs superflus.
Perte de temps qu'a ainsi été son passage chez Disney/Marvel dans le rôle d'un gardien de porte (sic). Espérons que Gunn lui confie là un vrai rôle à défendre.
Côté blockbusters, il était très bon dans Prometheus et Pacific Rim.

Adelz
07/03/2019 à 11:49

Harley était pour ma part le personnage qui m'aurait fait voir cette suite en salle, donc...

Maurice Escargot
07/03/2019 à 11:46

Pourquoi pas, un recast se fait parfois pour le meilleur (qui se souvient encore de Terence Howard en War Machine ?).
Et puis Elba, c'est clairement un autre niveau que Will Smith.

Paflechien
07/03/2019 à 11:20

Quand je vois la carrière d'Idris Elba, j'ai la larme à l’œil

banban
07/03/2019 à 10:30

Quel est l’intérêt d'avoir deux franchises de films de super héros si on commence à caster les mêmes réal et les mêmes acteurs ? Entre les formules suivies à la lettre et les mêmes têtes qui apparaissent tout semble interchangeable et recyclable dans un circuit fermé. Quel manque de prise de risque, offrons donc une chance aux nouveaux talents...

Plus

votre commentaire