Woody Allen : malgré les accusations et ses poursuites contre Amazon, le cinéaste prépare un nouveau film

Camille Vignes | 25 février 2019
Camille Vignes | 25 février 2019

Quoi de mieux qu'un nouveau projet pour sortir la tête de l'eau ? Rien, à en croire Woody Allen.

Malgré tous les problèmes qui l'entourent, rien ne saurait empêcher Woody Allen de se lancer dans un nouveau projet, ici avec la société barcelonaise Mediapro. Le réalisateur s’était déjà associé avec elle pour Vicky Cristina Barcelona et Minuit à Paris et, le fait qu'elle préfère juger l’homme d’après son œuvre que ses actions semble tomber à point nommé.

 

Café SocietyCafé Society

 

On peut lire dans les colonnes du New York Times que le réalisateur est déjà en train de plancher sur ce film, mais que rien d’autre ne peut-être confirmé. Allociné, par contre, avance que les repérages auraient d’ores et déjà commencé à Saint-Sébastien, dans le Pays Basque espagnol.

L’annonce de ce nouveau projet de film survient dans un climat extrêmement tendu pour Woody Allen. En effet, les polémiques et accusations – notamment celles d’abus sexuels venant de sa fille adoptive – n’ont cessé de pleuvoir sur le cinéaste de 84 ans, tant et si bien qu’Amazon a décidé de tout simplement annuler son film A Rainy Day in New York.

 

Photo Woody AllenMauvaise posture et nouveau film

 

On a donc appris début février que Woody Allen était actuellement en procès avec Amazon Studios. Selon le document déposé au tribunal, la firme aurait cherché à mettre fin à l’engagement qui liait les deux parties (un engagement sur 4 films) et aurait refusé de verser au cinéaste les 9 millions de dollars prévus pour le financement de son dernier film : A Rainy Day in New York. Par ailleurs, le film, terminé, est toujours inédit à ce jour.

Lors d'une rencontre entre le studio de production et le réalisateur, Amazon aurait laissé entendre que la décision de ne pas honorer ce contrat avait été prise à cause d’accusations répétées, de déclarations controversées et du refus de plus en plus répandu chez les acteurs et actrices majeurs de travailler ou d’être associés à son nom de quelque façon que ce soit.

Bref, les nouvelles sur le cas Woody Allen affluent régulièrement et on devrait en savoir plus bientôt.

 

Magic in the moonlightSur le tournage de Magic in the Moonlight

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire