Woody Allen : Diane Keaton le défend, Judd Apatow le détruit et Kate Winslet s'en défait

La Rédaction | 31 janvier 2018
La Rédaction | 31 janvier 2018

Le cas Woody Allen continue d'être abondamment commenté outre-atlantique et les dernières positions de Diane Keaton ont passablement énervé Judd Apatow.

L'actrice Diane Keaton, collaboratrice récurrente de Woody Allen notamment oscarisée pour Annie Hall en 1978, a récemment exprimé son soutien au réalisateur actuellement sous le feu des projecteurs après que les anciennes accusations d'abus sexuels formulées par sa fille adoptive soient remontées à la surface, dans le sillage de l'affaire Weinstein.

Diane Keaton est donc allée défendre Woody Allen sur Twitter en ressortant une vieille interview et en déclarant : "Woody Allen est mon ami et je continue de le croire. Il pourrait être intéressant de jeter un oeil à cette interview de 60 minutes de 1992 et de faire votre opinion"

Or, cela n'a pas du tout plus à un certain Judd Apatow.

 

 

Le parrain de la comédie moderne américaine, réalisateur de 40 ans, toujours puceau et de En cloque, mode d'emplois'est en effet lui aussi rendu sur Twitter et sa réponse est cinglante :

"Woody Allen a été si horrible avec sa famille et tous ces enfants, dont certains étaient des réfugiés, certains avaient des malformations. Il est si fier de n'avoir aucun contact avec eux. Pouvez-vous vous imaginer être dans une famille pendant une décennie et ne pas vouloir connaître un seul des enfants ? C'est un crève-coeur. Je vois un homme qui voulait ce qu'il voulait et s'en fichait d'avoir une liaison avec une fille de 19 ans alors qu'il en avait 54, fille qui était également la soeur de sa fille [Apatow fait ici référence à Soon-Yi Previn, autre fille adoptive de Mia Farrow et donc la soeur non-biologique de Dylan Farrow. Soon-Yi Previn est toujours la compagne de Woody Allen à ce jour. NDLR]. Il a de plus pris des photos de cette enfant nue qui le connaît depuis qu'elle a neuf ans, et les a laissées à la disposition de sa famille à lui. Narcissiste."

 

soutient Ghostbusters

Judd Apatow

 

Judd Apatow rejoint ainsi la liste de personnalités du cinéma qui s'opposent désormais ouvertement à Woody Allen, comme Ellen Page, Greta Gerwig, Timothée Chalamet ou encore Rebecca Hall. 

Et cette liste continue de s'agrandir, si on ajoute les propos non explicites mais assez évocateurs de Kate Winslet, la star de Wonder Wheel, le dernier Woody Allen. Après avoir évité de répondre aux questions épineuses ces derniers mois, elle a profité d'un prix reçu il y a quelques jours à Londres pour exprimer des "regrets amers" pour les "mauvais choix" dans ses collaborateurs :

"Il y a des réalisateurs, des producteurs et des hommes de pouvoir qui ont pendant des décennies été grandement célébrés et applaudis pour leur travail, à la fois par l'industrie et les spectateurs. Il est désormais clair pour moi qu'en ne disant rien, je participe à la souffrance de nombreux hommes et femmes courageux. Les abus sexuels sont des crimes. Bien que cela reste à la justice de juger, c'est à chacun de nous d'écouter la plus petite des voix et de ne pas jamais arrêter d'écouter".

Difficile de ne pas penser à Woody Allen, mais également à Harvey Weinstein avec qui elle a collaboré plusieurs fois, notamment dans le film qui lui a valu un Oscar : The Reader.

 

Affiche

Kate Winslet dans Wonder Wheel

commentaires

MystereK
02/02/2018 à 08:13

"les lynchages sans présomption d'innocence continuent"

Et dans ce cas précis, il y a plus que présomption d'innocence, deux enquêtes onz blanchi Woody Allen des accusations portées par Dylan. Et poruquoi Judd Appatow dit que Woody Allen ne veut pas voir ses enfants adoptifs ? Il a demandé un droit de visite combatu par Mia Farrow.

boon nyi
02/02/2018 à 04:26

Atrée, non Soon Yi Prévin n'est pas sa fille adoptive mais la fille adoptive de son ex femme, alors certe c'est un peu bizarre et inhabituel mais c'est une relation consentante, et je ne vois pas pourquoi dans l'histoire Allen devrait payé pour ça, pourquoi c'est dégueulasse que Woody Allen sorte avec une beaucoup plus jeune que lui et pourquoi c'est pas dégueulasse que Soon sorte avec un plus vieux? Pourquoi ne pas avoir accusé Soon Yi de profiter d'un vieux au profit du contraire?, qui êtes vous pour juger. La copine de vincent Cassel à 20 ans et lui la cinquantaine donc même configuration personne ne dit rien. Et Woody Allen est encore marié avec elle en ce moment ce qui prouve que cet amour a quelque chose de concret. Mia Farrow avec raison n'a pas supporté de voir son ex marie avec sa fille adoptive (et je la comprend) ce qui pourrait fortement expliqué ces accusations, le pire étant le matrixage de tête de sa fille qui je pense croie ce qu'elle dit. Pendant l'affaire Outreau tout le monde était convaincu de la culpabilité des accusés sous pretexte que les accusations étaient trop grave, on connait la suite, beaucoup de fausses déclarations de ce types sont faites et reconnus mas on juge avec nos émotions et non par la raison.

Atrée
01/02/2018 à 20:45

Le mec en question sort avec sa fille adoptive. A t'on vraiment besoin d'une enquete pour trouver sa dégeulasse ? Bande d'hypocrites

Satan LaBite
01/02/2018 à 09:28

Parce que bien sûr Judd Apatow connait toute l'histoire, a enquêté et sait qui a raison et qui a tort ...

Wes
31/01/2018 à 16:14

@real

Quand on voit dans les accusations graves qui font qu'un réalisateur de premier plan voit sa carrière questionnée, la sortie de son prochain film menacée et son statut de favori des stars remis en question, du "people" -)

... et qu'on constate qu'on croise quasi personne commenter la critique de Gaspard va au mariage, le dossier Hitchock, ou la majorité des autres trucs qui ont un fond "non-people"... -(

real
31/01/2018 à 16:10

Quand, au fur et à mesure de ses choix d'articles, Ecran Large devient de plus en plus people...naze -)

STEVE
31/01/2018 à 15:44

L'hypocrisie des acteurs et les lynchages sans présomption d'innocence continuent

belle société soit-disant "morale"

votre commentaire