Alita : Battle Angel pourrait être un énorme flop selon les premières estimations du box-office

Camille Vignes | 7 février 2019 - MAJ : 07/02/2019 18:21
Camille Vignes | 7 février 2019 - MAJ : 07/02/2019 18:21

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
20/02/2019 à 11:34

@Gueguette

On ne supprime pas les posts (et il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires agressifs ou de désaccord violent pour constater qu'on ne bloquer aucun avis s'il est respectueux).

Nous avons un bot qui modère les tonnes de spams, et il lui arrive parfois de taper trop large. Navré si vous êtes tombés dans ses filets sans raison.

Gueguette
20/02/2019 à 11:32

Tiens...je voyais rien de polémique dans mon post...pourquoi le supprimer?

Dyson Cyclone V10
10/02/2019 à 16:25

Je pensais à un flop mais plus en demi flop.
De toute façon obligé d'être déçu du film tant le manga est riche et dense en qualité visuelle et narrative.
Après je signe le contrat en allant voir ce film, savoir qu'il s'agit d'une adaptation donc codifié pour le format cinéma et ensuite sur codifié par la machinerie niaise de Cameron formatée au consensuel c'est à dire digérer le non sens de la situation. Gunnm n'étant vraiment pas consensuel sur son univers.
Mauvais point aussi de garder le titre US inconnu en Europe et "l'americanisation" de la chose, du coup je pars sur des a priori d'adaptation générique sans saveur, même à une VF où aucun doubleur ne sait de quoi parle l'oeuvre d'origine mais juste qu'il s'agit pour eux d'un contrat de plus à remplir.

Bref ça ne m'encourage pas à l'optimisme.

saad
08/02/2019 à 18:46

De toute façon, a notre époque quasiment toutes les adaptations de science fiction se plantes au box office meme si le film est bon, il n'y a que les marvel, disney, reboot, prequel, sequel, suite, animation et les films taillés pour le marché chinois qui cartonnent

Tam
08/02/2019 à 17:16

Ils auraient du se contenter du premier volumes et pas aller jusqu'au nouveau corps et le motorball. Mais le truc qui me dérange le plus, c'est que le monde à l'air trop propre, trop lisse par rapport à la crasses et le désespoir du manga, et surtout il semble qu'on revient encore avec une histoire de "élue" complètement débile alors que ce n'était pas le cas dans le manga

jerome45
08/02/2019 à 15:07

Filer une telle somme à un type aussi dénué de talent que Robert Rodriguez, c'est prendre beaucoup de risques, à mon sens.
Surtout avec une licence aussi peu connue du grand public.
Fallait oser.

Ceci étant dit, si il tient les 25 millions pendant 20 semaines, façon Titanic, ça peut le faire...
ok, je sors...

mmarvinbear
08/02/2019 à 15:06

Le film me semble bon mais j'ai peur pour lui.

Déjà, il y a le handicap du titre. Pourquoi ne pas avoir donné en français son titre original ? il est courant de le faire pourtant.
Ensuite, le problème vient du fait que le film sorte au cinéma. Gummn possède une histoire trop riche, trop dense pour tenir même en 3 heures de temps. Sincèrement, une mini série TV aurait été un meilleur choix, regardez GoT : une version cinéma était en préparation et c'est tombé à l'eau quand GRRM a prévenu qu'il faudrait bien 10 heures de temps rien que pour les deux premiers bouquins.

Jashugan
08/02/2019 à 15:02

Si ce film est un flop, alors les gens sont vraiment perdu pour le cinéma. C'est sans espoir pour la race humaine...

Tex Willer
08/02/2019 à 14:46

Bienvenue et bon courage à Alita. Beaucoup d'oiseaux de malheur pour décrier le film. Nous allons juger de ses qualités par nous même. La présence de Mahershala Ali est un gage de qualité.

Rodrigue Robertez
08/02/2019 à 12:59

Ce film va se planter car aujourd'hui un film de cette ampleur qui n'a pas le bon plan marketing, échoue. Si les films Marvel fonctionnent si bien aujourd'hui c'est parce qu'il y a une grosse machinerie derrière relayé partout.
On a même des gens qui sont convaincus qu'ils vont voir ces films parce qu'ils le veulent.
C'est la victoire du marketing sur tout le reste.
Attention, je ne porte aucun jugement de qualité sur les films en question.

Plus