Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mise à jour : 08/02/2019 18:10 - Créé : 8 février 2019 - La Rédaction
Affiche française
123 réactions

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

HIGH FLYING BIRD

Ça parle de quoi ? Quand un lock-out de la NBA met son client sur la touche, un agent échafaude un plan audacieux pour sauver leur carrière et bousculer la puissante structure de la ligue.

Pourquoi il faut le regarder ? Soderbergh n’est jamais meilleur qu’après une grosse plantade. En témoigne ce High Flying Bird, ou après deux échecs au box-office avec Logan Lucky et Paranoïa, il met à nouveau en scène un braqueur du système. On retrouve dans cette histoire d’arnaque sportive la fluidité de Ocean's Eleven, le découpage sec de Haywire et le fantastique Andre Holland de The Knick dans le rôle principal. Le comédien est d'ailleurs accompagné de Melvin GreggZazie BeetzKyle MacLachlanZachary Quinto et Bill Duke dans ce scénario écrit des mains du scénariste oscarisé de Moonlight.

 

 

LONE RANGER : NAISSANCE D'UN HÉROS

Ça parle de quoi ? Dans ce reboot de la série des années 50, le guerrier indien Tonto et le Ranger John Reid deviennent partenaires et font régner l'ordre dans l'Ouest.

Pourquoi il faut la regarder ? Si Lone Ranger est resté dans les mémoires comme un gigantesque flop (dans les 260 millions au box-office dont à peine 90 côté US, pour un budget hors promo de 215), il mérite d'être revu et apprécié au-delà de sa note salée. Adaptation moderne d'un personnage apparu dans un feuilletion radio des années 30 et popularisé dans une série dans les années 50, le blockbuster Disney a traversé une production compliquée avant d'arriver sur les écrans. 

Et à l'écran, c'est pourtant un grand huit jubilatoire, probablement un peu trop long et chargé, mais particulièrement drôle et enlevé, mené à un train d'enfer par Gore Verbinski. Le réalisateur de la trilogie Pirates des Caraïbes est l'un des meilleurs artisans hollywoodiens des dernières décennies, et il emballe ici un gigantesque western cartoonesque qui ne ressemble à rien d'autre. Nul doute que ce Ranger gagnera un statut culte au fil des années.

 

Image 655270"On est attaché à cause de toi, et on peut même pas mettre Netflix du coup, idiot !"

 

DES GENS COMME LES AUTRES

Ça parle de quoi ? Une famille aisée tente de se reconstruire après la mort tragique du fils aîné, mais la mère névrosée ne parvient pas à gérer le sentiment de culpabilité du frère cadet.

Pourquoi il faut la regarder ? Premier film réalisé par Robert Redford et premier gros succès pour l'acteur-réalisateur puisque le film a obtenu quatre Oscars dont ceux du meilleur film et meilleur réalisateur, notamment face à Raging Bull et Elephant man. Ce drame familial, porté par un super casting avec Donald SutherlandMary Tyler MooreJudd HirschTimothy Hutton ou encore Elizabeth McGovern est une grande oeuvre sur le deuil, les déboires de la vie, les infortunes du quotidien. Une délicate chronique, bouleversante à bien des niveaux, à ne pas rater.

 

Photo Donald Sutherland, Mary Tyler MooreDonald Sutherland et Mary Tyler Moore

  

LOVE STORY

Ça parle de quoi ? Un riche étudiant d'Harvard s'oppose aux strictes exigences de son père et déclenche sa colère en décidant d'épouser une jeuen femme issue d'une famille modeste.

Pourquoi il faut le regarder ?  Il fait froid, c’est l’hiver, la violence urbaine guette, c’est donc le moment idéal pour se taper un bon petit mélo des années 70, réalisé d’une main de maître par Arthur Hiller et porté par Ryan O'Neal (Barry Lyndon) et Ali MacGraw. On y souffre, on s’y déchire, on y brave les interdits familiaux, on se soutient et on y pleure. C’est beau, et même que c’est sublimé par une musique splendide signée Francis Lai et qui recevra l'Oscar de la meilleure musique originale à cette occasion.

 

Photo Ryan O'Neal, Ali MacGrawUne histoire d'amour mythique du cinéma

 

ET AUSSI...

La Princesse de Montpensier...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Image 542944

commentaires

MystereK 11/02/2019 à 12:37

La mise en scène de High Flying Bird est excellente, mais j'ai eu du mal à crocher à l'histoire, probablement parce que je n'ai pas compris les enjeux et que je suis trop éloigné de ce mileu du basket. Comme souvent chez Soderbergh, les acteurs se la joue plutôt cool et sympathique et même si le film m'a un pleu glissé dessus, j'ai passé un bon moement.

Alan Smithee 11/02/2019 à 09:31

The Lone Ranger réalisé par le talentueux et sous-coté capitaine Gore Verbinski!

alex 09/02/2019 à 12:07

Lone Ranger est dingue, un peu long et chargé mais la séquence musicale de fin de poursuite en train est dingue et vraiment jubilatoire.

Sam 09/02/2019 à 09:36

C'est à cause des lois françaises qui empêche Netflix de sortir des films trop récents or créations originales.

Gemini 08/02/2019 à 19:14

Quand même pas génial sorti des séries Netflix....

votre commentaire