Chris Tucker veut son Rush Hour 4, et il l'aura

Christophe Foltzer | 4 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 4 février 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En 1999 est sorti le premier Rush Hour de Brett Ratner, un carton gigantesque qui ne reprenait que les vieilles recettes mais qui a su trouver son public. Depuis, on a eu droit à deux autres films pour un total de plus de 849 millions de dollars de recettes pour toute la franchise. Oui, ça motive.

Alors certes, ce score peut faire sourire aujourd'hui quand on voit un Avengers : Infinity War faire le même montant en une semaine mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque nous étions dans une économie bien différente et que, bon, quand même, la saga mettait en scène un héros chinois et un héros black. Ça a l'air stupide dit comme ça, mais quand on connait les calculs d'Hollywood, on peut sans hésiter qualifier la démarche de prise de risques.

 

Un duo inoubliable ?

 

Si la franchise était revenue rapidement sur la scène médiatique en 2016 à l'occasion d'une courte série télé de sinistre mémoire, l'objectif de faire revenir le duo Carter-Lee sur grand écran n'a jamais quitté l'esprit des producteurs et cela fait très longtemps qu'on nous promet un Rush Hour 4. Jackie Chan en avait parlé à une époque, puis ce fut au tour de Brett Ratner qui, en plein scandale sexuel, avait tenté de détourner l'attention en promettant l'imminence du film.

Si le producteur-réalisateur semble définitivement out, le projet quant à lui, demeure bien vivant puisque le comédien Chris Tucker vient encore de promettre au micro du podcast Wingin it que, oui, le film allait bien se faire à un moment ou un autre :

 

Photo Jackie ChanJackie Chan

 

"Nous travaillons actuellement sur plusieurs aspects du scénario et nous essayons d'entrer en production. Nous essayons vraiment de faire avancer les choses et de nous y mettre pour de bon. Jackie Chan veut le faire, je veux le faire, le studio veut le faire, donc on essaye de le faire. On attendait vraiment le bon moment pour faire les choses correctement et je pense que c'est ce qui va se passer."

Alors bien sûr, pour le moment, aucune date de tournage, ni de sortie, aucun casting et aucun réalisateur d'annoncés. Mais franchement, est-ce que c'est bien nécessaire de se donner tout ce mal pour ressusciter Rush Hour ? Franchement ?

 

photo rush hourSurtout, prenez votre temps les mecs

Tout savoir sur Rush Hour 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Snake Plissken
08/02/2019 à 01:00

"Dans la vie, il y a des choses qu'on ne veut surtout pas revoir. Comme les guerres, la maladie ou encore la saga Rush Hour..."

Ca commence à m'agacer les considérations personnelles de Mr Foltzer dès qu'il relaie la moindre news. Allez droit au but au lieu d'influencer insidieusement le lecteur avec un trait d'humour. Vous comptez faire la même chose quand il s'agira de relayer les infos sur le prochain Bond et son méchant/pas beau interprète ?

Rorov94
05/02/2019 à 09:25

Et si RUSH HOUR 4 était la seule suite sincère et humble dans tout ce bordel franchisé hollywoodien.
Un bon équilibre entre rentabilité,nostalgie,art et idoles vintage?
Plus dans l'esprit 80'/90'et ses buddy movies marrants avec suites(48h,ÉTROITE SURVEILLANCE,BEVERLY HILLS COP,L'ARME FATALE,NAKED GUN,POLICE ACADEMY...)

Raiden
04/02/2019 à 18:28

Un duo et une saga culte donc vivement le 4 !!

addicted2chaos
04/02/2019 à 17:58

Comme pour Bad Boys, un RH4 qui servirait plus les intérêts des 2 acteurs pour revenir sur le devant de la scène.

On voit si duo fonctionne à partir du 2ème film. En général, avec le 1er ça fonctionne, ils sont différents, se découvrent, se "détestent", pour devenir à la fin les meilleurs amis.
Pourquoi pas introduire leur "Leo Getz" pour redynamiser le truc ?

On verra bien :)

votre commentaire