Le reboot de Rush Hour pourrait être une version 100% féminine

Christophe Foltzer | 8 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pauvre Chris Tucker. Cela fait des années qu'il se bat pour que Rush Hour 4 voit le jour et si, aux dernières nouvelles, c'était encore d'actualité, là, ça commence sérieusement à sentir le sapin.

Parce que bon, au fond, qui veut d'un Rush Hour 4 en réalité ? Pas grand monde, tant le buddy-movie s'est perdu au gré de ses suites, tant il appartient à une époque révolue et surtout, tant l'ombre de son réalisateur Brett Ratner plane au-dessus de sa tête. Parce que oui, Brett Ratner, tombé au moment de l'affaire Harvey Weinstein, était le maître-d'oeuvre de la "saga" et on le voit mal revenir sur le devant de la scène à l'occasion, tout grillé qu'il est.

 

photo rush hourChris Tucker et Jackie Chan

 

Il y a encore un mois, Chris Tucker affirmait qu'il travaillait bel et bien sur un quatrième épisode et que Jackie Chan était toujours de la partie. Une déclaration à remettre en cause aujourd'hui puisque le site Hashtag Show vient de dévoiler que la société de production STX Entertainment, qui détient les droits de la franchise, travaillerait davantage à un reboot.

 

Photo Jackie ChanJackie Chan

 

Mais pas n'importe quel reboot puisqu'il serait principalement féminin. Ce qui signifierait que nos deux héros seraient remplacés par des femmes et d'ailleurs, la production aurait déjà une petite idée pour la remplaçante de Jackie Chan. Il serait en effet question de Bingbing Li, aperçue récemment dans En eaux troubles,  Resident Evil : Retribution et Transformers 4 : L'âge de l'extinction

Pour le moment, aucune remplaçante de Chris Tucker n'est évoquée et comme le projet n'a pas encore été officiellement annoncé par le studio, cela lui laisse bien le temps de se retourner ou de contredire l'information. Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que Rush Hour semble de plus en plus proche de revenir. Et ça, c'est vraiment pas cool.

 

PhotoBingbing Li

Tout savoir sur Rush Hour

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jargin
10/03/2019 à 09:10

Rush Hour ce n'est quand même pas une pièce maîtresse du film d'action qu'il ne faut surtout pas toucher. C'est du même niveau que Nothing To Loose avec Charlie Sheen, un truc presque oubliable.

Moi, perso je ne suis pas un ayatollah, ou un gardien du temple de tel ou tel film, si le remake est bon je prends. Ce n'est pas pour autant que je vais oublier l'original surtout si il est super bon. Et puis la petite polémique sur le fait de caster des nanas à la place des mecs, c'est pareil. Si c'est bon, vas y roule ma poule.

Ce qui compte avant tout dans un film, c'est l'histoire et comment les personnages accompagne l'histoire, le reste c'est que du flan. Quand je prends mon pied en matant Au Revoir À Jamais, je me fiche de savoir que c'est une meuf qui a le 1er rôle. Ça aurait été pareil si à la place on avait eu un père amnésique espion.

Après je ne dis pas si demain, ils décident de faire un énième remake de La Planète Des Singes en remplaçant nos cousins lointains par nos toutes proches, là je pourrais dire que ça part en cacahuètes. Mais bon ça serait sûrement drôle :)

GuillaumeMT
09/03/2019 à 18:00

Cela fera comme ghost buster, un flop et retour sur les 1er interprètes ou pas !

Lougnar
08/03/2019 à 20:36

Un reboot de Rush Hour avec des femmes !!?? Non merci sans moi ! Moi qui attendais impatiemment ce Rush Hour 4 avec le duo d'origine...
Marre de voir des reboots, remakes féminisés !

Life is Hard
08/03/2019 à 18:48

"Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que Rush Hour semble de plus en plus proche de revenir. Et ça, c'est vraiment pas cool."

Rien que pour ça, j'ai hâte de voir arriver ce prochain Rush Hour ! ^^

Zanta
08/03/2019 à 14:37

Toujours mieux qu'un Rush Hour 4...
Pour occuper Chris Tucker, on peut lui filer le rôle de leur supérieur hiérarchique. Ce serait bien stéréotypé, comme la trilogie d'origine.

Gontran Bonheur
08/03/2019 à 11:37

@tlantis

Sûrement, mais je suis au travail. Et j'avais envie de réagir rapidement :)

@tlantis
08/03/2019 à 11:27

tu aurais pas pu mieux résumer Gontran :-)

bob57
08/03/2019 à 11:13

Autant je suis pour des heroines feminines, évidemment, autant ce truc de remplacer des acteurs par des actrices c'est incroyablement débiles. C'est même carrément anti feministe de faire des suites débiles en leur confiant des sous rôles originellement tenus par des hommes. Si c'est bien fait ça peut être cool cela dit, il y a des exceptions. Mais si seulement on mettait la même énergie a mettre des femmes dans des nouvelles franchises.. Ça va dans le bon sens, mais c'est du marketing, pas des convictions. Par contre ça fera bouger les choses et ça c'est bien.

K
08/03/2019 à 10:56

S'ils ont du fric à perdre libre à eux

Shadow the Hedgehog
08/03/2019 à 10:29

@gege
J'ai également hâte de voir une revisite masculine de Sailor Moon.

Plus
votre commentaire