Pour faire oublier les accusations de méconduite sexuelle, Brett Ratner annonce qu'il veut faire Rush Hour 4

Christophe Foltzer | 2 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne le répètera jamais assez mais Hollywood est en pleine remise en question depuis octobre dernier et l'explosion de l'affaire Weinstein. Et, parmi les personnalités dans le viseur, il y a Brett Ratner.

On en a vu des belles depuis octobre dernier et, d'une certaine manière, le rideau est en train de tomber sur un pan entier d'Hollywood. Bien sûr, nous ne sommes guère surpris d'apprendre qu'il se passe des trucs pas clairs en coulisses, mais on ne pensait pas forcément que c'était à ce point. Très peu de temps après l'explosion de l'affaire Weinstein, ce fut au tour du réalisateur Brett Ratner de tomber de son piédestal suite aux accusations proférées par plusieurs actrices, dont Nastasha Henstridge et Olivia Munn.

 

Photo brett RatnerBrett Ratner

 

Conséquence directe, Ratner a été mis de force sur le banc des pestiférés, avec plusieurs collègues tandis que sa société RatPac Production a vu tous ses contrats avec la Warner, pourtant un partenaire privilégie de longue date, annulés. Bref, ça craint un peu pour lui actuellement et il n'est pas dit qu'il retouve du boulot de sitôt. Mais ce serait mal connaitre le bonhomme.

En effet, le Hollywood Reporter vient d'annoncer que Brett Ratner aurait fait part à ses associés de son intention de mettre en scène très prochainement Rush Hour 4, histoire de se retrouver en odeur de sainteté. Une annonce tempérée par un responsable de studio resté anonyme qui ajoute que si un tel projet se monte, Ratner ne devrait pas le réaliser lui-même.

 

photo rush hourRush Hour

 

"Brett s'est baladé en ville en disant à tout le monde qu'il allait faire Rush Hour 4 parce que c'est le seul moyen pour lui de revenir dans la course. Il essaye de faire croire qu'il est employable. Mais faire un film avec lui relève de la mission suicide."

Et c'est vrai qu'on voit mal le moindre investisseur mettre des billes dans un projet chapeauté par le réalisateur au vu des derniers mois. Plus étrange encore, si un projet concernant Rush Hour 4 est en chantier depuis des années, à aucun moment il ne semble que Ratner soit concerné. Le producteur de la franchise, Arthur Sarkissian, précise que l'affaire Weinstein a mis à mal le projet, que la Warner a depuis retourné sa veste et plus ou moins lâché la perspective et que, quoi qu'il arrive, Brett Ratner n'a aucun liens avec le futur film. Et de conclure en se demandant même pourquoi le réalisateur n'arrête pas de dire à tout le monde qu'il travaille dessus alors que ce n'est pas le cas.

Désespéré le Ratner ? Vous pensez ?

 

Tout savoir sur Rush Hour

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
03/06/2018 à 16:56

En effet, il a toujours été l'incarnation d'une certaine vulgarité... Et faut pas oublier tous ceux qui sont des amis et collaborateurs notoires du bonhomme. Edward Norton, Ben Stiller, etc.

Pulsion73
03/06/2018 à 09:34

Un yes man qui était déjà en odeur d'autre chose, ça sentait l'écurie avec ses films. Il fallait une histoire de "meconduite"/harcèlement sexuel pour le retirer du circuit, si c'est bien le cas. J'aurais préféré que ses échecs et sa médiocrité, même s'il n'est pas le pire, soient responsables de sa retraite anticipée, ça suffisait pas certainement. Sinon, plein d'autres se seraient retrouvés sur le carreau également. ^^. Il ne lui reste plus qu'à réaliser ou produire sous le pseudo "John doe".......

ComprendsPas
02/06/2018 à 16:56

J'ai jamais pû blairer ce réalisateur (?), médiocre et surtout vulgaire. Simple faiseur sans talent...
Qu'il se soit retrouver aux commandes de X-Men 3 il y a plus de dix ans me reste encore en travers de la gorge....

groinman
02/06/2018 à 12:23

Vous faites erreur c'est pour réaliser un porno......Rush Amour.

Blason
02/06/2018 à 11:46

C'est peut être le début de la fin pour Brett Ratner, mais c'est mérité, pendant des années il s'est mal comporté avec certaine personnes et maintenant il reçoit les conséquences de ses actes. Il est fort probable qu'on ne voit plus un de ses films avant très, très longtemps.

zach
02/06/2018 à 10:01

quel tocard

votre commentaire