Et si Birds of Prey était le premier volet d'une trilogie 100% féminine ?

Christophe Foltzer | 1 février 2019 - MAJ : 01/02/2019 09:50
Christophe Foltzer | 1 février 2019 - MAJ : 01/02/2019 09:50

commentaires

Jonathan
02/02/2019 à 07:07

@ashe30 - Sauf qu'il y a de forte chance pour que "Captain Marvel" attire moins de spectateur que le moins bon du MCU pour l'instant à savoir Ant-Man. Sans être un échec il sera certainement le film le moins rentable des derniers du MCU. Personne en parle, tout le monde s'en fiche et les bande annonces n'ont rien d'extra, tout le monde voit "Captain Marvel" comme "Ant-Man & la Guêpe" un bouche trou car tout le monde attends avec impatience "Avengers End Game".
Alors qu'à côté Harley Quinn est très populaire et si le film est bien ça va être un carton. J'ai vu les stats de vente comics 2018 et même en France les comics Harley sont dans le top des ventes juste derrière Batman et devant tous les Marvel. Donc je comprends qu'une trilogie de film soit mise en chantier pour elle.
Depuis les années 70 chez DC on a eu que des films Superman et Batman et maintenant "Aquaman" à prouvé que même le super héros le plus moqué et critiqué de DC défonce au box office les films Marvel les plus populaires comme Thor ou Captain America alors c'est normal qu'avec le vent de popularité qu'a Harley en ce moment qu'elle a le droit d'être autant mise en valeur que Superman et Batman à son tour et qu'ils ont bon espoir que ce soit des grands succès.

Pulsion73
01/02/2019 à 11:17

Harley Quinn dans le film a suscité plus d'intérêt pour sa tenue que pour une éventuelle attitude féministe. Je la préférai en psy à lunettes ^^, ça lui donnait un air de beauté féline comme Michelle Pfeiffer. Bref, j'aime bien Margot Robbie, le personnage et son grain de folie en comics et animes, c'est pas le plus important de l'univers Batman, mais concernant l'implication consciente ou inconsciente du personnage dans la mode féministe actuelle je vois pas trop. Ensuite, concernant des personnages féminins dignes d'intérêt, charismatiques, là ok. Y en a des classes, et ça date pas d'hier.

Ashe30
01/02/2019 à 10:56

Warner toujours a tirer des plans sur la comète. Qu'il se donne un direction artistique, ok, mais de là déduire qu un tel projet purement féminin va attirer foule, une fois le premier sortie et qu une trilogie prend son sens avant même de savoir se qu'il vont faire dans le second volet...c est du Warner en free style comme d'habitude. Il devrait plutôt se concentrer sur des films indépendants les uns des autres. Et offrir de la diversité avant de parler de trilogie avec comme seule idée "ce sera féminin, ça va plaire. Pour sûre, Wonder woman a marché et Harley Quinn est la seul réussite de suicide squadron, puis y Captain Marvel chez les concurrents. Faudrait pas rater le train en marche."
Seulement le succès de ses dernières n'est pas du au fait que soit des femmes mais la nouveauté qu elle ont succitées. Des personnages nouveau dans le paysage héroïque. Alors que le train est bien lancé, ils sont encore à courir après celui qui rentre en gare. Marvel sort sa super héroïne et son déjà en train de construire en secret ce qui fera l'engouement de demain. Et ce ne sera pas les uniquement des femmes, j en met ma main à couper.

addicted2chaos
01/02/2019 à 10:25

Ils partent sur des trilogies, univers étendu... partant d'office que le film sera un succès.
Rappel : the predator, la momie, sos fantômes, ocean's 8 (j'imagine)

votre commentaire