La suite de Suicide Squad par James Gunn serait bien une sorte de reboot avec une nouvelle équipe

La Rédaction | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 17:35
La Rédaction | 31 janvier 2019 - MAJ : 31/01/2019 17:35

Et si Suicide Squad 2 était une sorte de reboot ?

Nouvelle entrée dans la liste beaucoup trop longue des errances et curiosités de l'univers étendu DC. Alors que le studio traîne depuis des années de multiples annonces laissées sans suite (comme Nightwing ou Gotham City Sirens ou Lobo), et projets bloqués en préparation (comme Flash ou The Batman), la suite de Suicide Squad semble avancer et envoyer des signaux étranges.

Annoncé en mars 2016, passé entre les mains de Jaume Collet-Serra puis Gavin O'Connor qui se sont finalement éclipsés, le film a été offert sur un plateau à James Gunn, viré par Marvel Studios et Disney suite au scandale de vieux tweets ressortis des entrailles du web.

Et alors que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie est parti pour le réaliser, en plus de l'écrire, ce Suicide Squad 2 retitré The Suicide Squad serait une sorte de reboot.

 

PhotoQuand t'apprends que ta bande et toi, vous êtes poussés vers la sortie

 

Depuis que James Gunn est officiellement parti pour réaliser la suite, de multiples sources côté US décrivent ce qui serait un film tout neuf, avec très peu de liens avec celui de David Ayer. L'idée serait ainsi de présenter une toute nouvelle bande de méchants héros.

D'où certainement ce nouveau titre The Suicide Squad, qui n'est même plus assumé comme une suite, mais comme une variation du premier. 

The Hollywood Reporter écrit que James Gunn a pour intention de relancer la franchise (potentielle) dans une nouvelle direction, avec "en grande partie de nouveaux personnages et acteurs". Il est aussi précisé que la touche de James Gunn si reconnaissable dans Les Gardiens de la Galaxie et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sera bel et bien présente.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan Marvel prêt à dégaîner pour atomiser la copie conforme ?

 

Pour les potentiels retours de certains personnages et acteurs, c'est beaucoup moins clair. SuperBroMovies' annonce que seules Margot Robbie et Viola Davis seraient de retour, ce qui semble malin : ce sont les deux actrices les plus respectées et prestigieuses. Viola Davis est très populaire, au cinéma et dans sa série Murder, tandis que Margot Robbie a décollé comme une fusée depuis Le Loup de Wall Street puis sa nomination aux Oscars pour Moi, Tonya.

Néanmoins, elle tourne actuellement Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), son spin-off en partie centré sur Harley Quinn, tentative évidence de mettre ce personnage populaire au premier plan et l'extirper du reste. 

 

Photo Viola DavisConseil d'administration DC pour couper quelques têtes

 

Ailleurs, les retours de Will Smith et Jai Courtney sont évoqués. Pas grand monde n'y trouvera de quoi être ravi, vu les avis sur leurs interprétations. Reste que Will Smith avait apparemment préparé son planning pour Suicide Squad 2, après Bad Boys For Lif3, et qu'il aurait toutes les raisons de s'accrocher au DCEU.

Enfin, notons que Jared Leto alias le Joker #1 du DCEU était hier annoncé dans plusieurs projets, mais semble mis de côté depuis que Joaquin Phoenix a été casté en Joker aussi. Et comme l'acteur est occupé chez les concurrents avec Morbius : The Living Vampire, dans l'univers Spider-Man de Sony, son retour reste très hypothétique.

 

photo, Will Smith, Margot Robbie, Joel KinnamanTrouver une sortie digne

 

Bref, encore une couche de flou sur le DCEU. Après Joker avec Joaquin Phoenix qui pose quelques questions quant au Joker de Jared Leto, il y a donc un Suicide Squad 2 qui en pose vis-à-vis de Suicide Squad.

Reste que l'univers DC a marqué une étape en or avec Aquaman, plus gros succès de tout l'univers avec plus d'un milliard engrangé en salles. 

Les prochains rendez-vous DC (profonde inspiration) : Shazam! le 3 avril, Joker le 9 octobre, Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) en février 2020, Wonder Woman 1984 en juin 2020,The Batman en juin 2021 et ce Suicide Squad 2 en août 2021. 

 

Affiche

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shun
03/02/2019 à 16:02

Pas de Will Smith svp... par contre je veux le retour du joker. Il était excellent.

Bubble Ghost
31/01/2019 à 18:59

+1 pour jorgio69

jorgio69
31/01/2019 à 18:33

Ne ramenez pas Will Smith par pitié.
Le papa poule débile n'a rien à faire dans ce type de film...

Dredd
31/01/2019 à 17:20

@Rédaction, On parle d'une sortie pour le nouveau Batman durant l'été 2021, pourquoi vous dites qu'il y aura un pb avec Suicide Squad 2 qui d'après vous sortira le même mois alors que l'été va de juin à septembre ?

snake88
31/01/2019 à 16:36

CHAMPAGNE !

Arnaud
31/01/2019 à 16:19

Superbe idée de pseudo1, il faut faire revenir Deathstroke !!!!
Après pour les autres, Captain Boomerang était raté, Katana c’etait pas une réussite, Deadshot une catastrophe, Killer Croc quasiment un crime, Nick Flair au secours, le Joker je crois mon cerveau a décider de l’oublier ... à part Harley Quinn le reste pouvait être jeté

Et comme la Suicide Squad finalement c’est la quasiment que des membres interchangeables ... ça passera nickel

Pseudo1
31/01/2019 à 15:04

Si ils en profitent pour dégager le Joker de Jared Leto, ça me va. J'adore l'acteur, mais là, c'était vraiment une erreur. Tant de casting que d'interprétation du personnage.
Pour les autres personnages, il n'y en a aucun que je souhaite revoir à part Diablo, et encore...

Par contre, si ils ont un minimum d'intelligence (ce qui n'est pas gagné), ils feront revenir Deathstoke version Manganiello qui s'annonçait sous les meilleurs auspices.

votre commentaire