Après l’hécatombe d’Avengers : Infinity War, il faut bien faire revenir quelques-uns des héros « snapé » par Thanos pour la bataille finale.
Oui, souvenez-vous, à la fin d’Avengers : Infinity War les super héros étaient en sacrée mauvaise posture (enfin pour la plupart ils n’avaient plus de posture du tout) puisque très peu d’entre eux étaient sortis indemne du « snap » de Thanos.
Mais heureusement, la magie des comics Marvel va opérer (certainement grâce à l’arrivée de Captain Marvel) et une majorité des Avengers devraient revenir à la vie. Pour preuve, la liste des personnages qui ressuscitent s’allonge semaine après semaine, d’ailleurs Karen Gillian et Zoe Saldana teasaient leur retour sur les réseaux sociaux mi-janvier.
Cette semaine, le média Revenge of the Fans a justement décidé qu’un personnage de Thor ferait peut-être son retour dans Avengers : Endgame. La reine d’Asgard, femme d’Odin (Anthony Hopkins) et mère de Thor (Chris Hemsworth) et Loki (Tom Hiddleston) : Frigga incarnée par Rene Russo.
Revenge of the Fans ne dit pas grand-chose de ce retour dont les conditions sont encore mystérieuses puisque ce personnage avait connu un destin funeste à la fin de Thor : Le monde des ténèbres. On ne sait donc pas vraiment comment elle prendra sa place dans Avengers : Endgame.
Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, on peut lire dans les colonnes de Screen Rant que les frères Russo ont à nouveau décidé de s’auto-citer dans Avengers : Endgame. L’acteur de Community, Ken Jeong (Senor Chang), pourrait ainsi faire un petit caméo dans le film. Ce ne serait pas le premier à passer de l’univers de la fac à celui de Marvel puisque Danny Pudi (Abed) était apparu dans Captain America : Le soldat de l’hiver et Jim Rash (Craig Pelton) dans Captain America : Civil War.
En attendant, on continue à se poser des questions sur Loki, mort lui aussi et qui devrait avoir droit à sa série Marvel. Mais on a plus longtemps à attendre les réponses puisque Avengers : Endgame sera en salles le 24 avril. Rene Russo sera, elle, à l’affiche ce 1er février de Velvet Buzzsaw sur Netflix (notre critique est déjà en ligne).
Genre, je crois que je vais voir les films réalisés par les Russo uniquement pour les références à Community. Voilà pourquoi j’ai été déçu par Infinity war.
Trop bon le caméo de Ken Jeong ! Ceux de Abed et Pelton m’avait bien fait marrer dans les Captain America. Par contre, je m’étonne que Joel McHale n’ait pas encore eu le sien…