Ma vie avec John F. Donovan : après des mois d'attente, le nouveau film de Xavier Dolan dévoile sa bande-annonce

Alexandre Janowiak | 25 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 25 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le jeune réalisateur québecois offre enfin un véritable aperçu de son nouveau long-métrage, son premier réalisé à Hollywood.

Après des mois et des mois de post-production, le nouveau film de Xavier DolanMa vie avec John F. Donovan, a été présenté au Festival International du film de Toronto en septembre dernier. Si le film a été fraîchement reçu par la critique, il reste un des longs-métrages les plus attendus de cette année 2019.

Finalement, alors que Xavier Dolan est d'ores et déjà en train de s'occuper de son prochain film Matthias & Maxime, une bande-annonce de Ma Vie avec John F. Donovan vient d'être balancée par le cinéaste sur Instagram.

 

 

Sur l'air du Run Boy Run de Woodkid, le long-métrage dévoile la correspondance secrète entre le jeune Rupert (incarné par Jacob Tremblay) et la célèbre star John Donovan interprété par Kit Harington. L'histoire se déroulera à plusieurs époques puisqu'une voix-off nous fait comprendre que le récit sera conté par un Rupert plus âgé (Ben Schnetzer vu récemment dans La vérité sur l'affaire Harry Quebert) et s'apprêtant à dévoiler au grand jour les fameuses lettres qui ont bouleversé sa vie et celle de Donovan une dizaine d'années plus tôt.

Dans ces premières images, au-delà du récit, on retrouve encore ses conflits familiaux ou humains, prégnant dans le cinéma du Québecois ces dernières années. Esthétiquement parlant, sa patine jaunâtre-orangeâtre extrêmement présente dans le final de Juste la fin du monde est au coeur d'une bonne partie de cette bande-annonce.

 

PhotoCette atmosphère jaune orangée

 

Ce récit écrit par Xavier Dolan, et sans doute un peu inspiré par la lettre qu'il avait écrite à un certain Leonardo DiCaprio (les premières images du Tarantino sont sorties) pour Titanic, arrivera sur nos écrans le 13 mars prochain.

Aux côtés de Kit Harington, Jacob Tremblay et Ben Schnetzer, un casting cinq étoiles les accompagnera avec Natalie PortmanKathy BatesSusan SarandonChris ZylkaAmara Karan et Thandie Newton.

 

Affiche française

Tout savoir sur Ma vie avec John F. Donovan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alan Smithee
28/01/2019 à 10:27

Quelle horrible affiche! Et ce trailer... Dolan avait déjà atteint l'auto-parodie avec Mommy et là ça à l'air aussi horrible que Juste la fin du monde voir pire puisqu'il va gâcher un casting 5 étoiles.

"Si le film a été fraîchement reçu par la critique", non justement le film a été extrêmement mal reçu par la presse à Toronto vous pouvez retrouver des critiques ici :

https://www.rottentomatoes.com/m/the_death_and_life_of_john_f_donovan

votre commentaire