Once Upon a Time in Hollywood : le film de Tarantino dévoile des premières images étonnantes avec son casting en or

Alexandre Janowiak | 25 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 25 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le neuvième film de Quentin Tarantino se dévoile dans des premières images.

Once Upon a Time in Hollywood est sans aucun doute un des films les plus attendus de la planète cinéma en 2019. Après avoir revisité le western dans ses deux derniers films Django Unchained et Les Huit Salopards, Quentin Tarantino reviendra cet été dans un thriller dramatique dans la Cité des Anges : Once Upon a Time in Hollywood.

Le film suivra Rick Dalton, ancienne star de série, et Cliff Booth, sa doublure, essayant de relancer leur carrière alors qu'Hollywood est en pleine métamorphose. Jusqu'à un soir d'été, le 9 août 1969, lors de l'assassinat de l'actrice Sharon Tate par la Famille Manson, alors femme de Roman Polanski et... voisine de Rick Dalton.

Des premières images officielles du film ont été dévoilées par Vanity Fair.

 

Photo Margot Robbie, Robert RichardsonMargot Robbie incarne Sharon Tate

 

Le magazine américain décrit le film comme une "histoire old school dans un Los Angeles à la Pulp Fiction et Jackie Brown". De quoi confirmer ce que disait le réalisateur de Kill Bill il y a quelques mois lorsqu'il annonçait que son nouveau long-métrage serait le plus proche de son culte Pulp Fiction.

Ces photos officielles et de tournages, toutes légendées par Vanity Fair, en dévoile plus sur le look des personnages, l'ambiance pop du film et les rôles de chacun. Ainsi, le grand Al Pacino jouera l'agent Marvin Schwarzs et rencontrera Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et Cliff Booth (Brad Pitt) dans le célèbre restaurant hollywoodien Musso & Frank Grill, dans la photo ci-dessous.

 

Photo Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Al PacinoUne photo qui vaut son pesant d'or

 

Cette première série de photo offre sans doute un aperçu des personnages les plus importants du long-métrage puisqu'en plus de ceux incarnés par Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Al Pacino, l'actrice australienne Margot Robbie est dans deux d'entre elles. Elle incarne la comédienne, ex-femme de Roman Polanski, assassinée par la Famille Manson : Sharon Tate.

Brad Pitt est visible dans deux photos dans la peau du cascadeur Cliff Booth. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est plutôt à la cool. Enfin, c'est bien évidemment Leonardo DiCaprio dans le rôle principal qui est au coeur de ces premières images. Qu'il joue un agent du FBI dans la série Sur la piste du crime ou danse dans la célèbre émission de divertissement musical Hullabaloo, sa performance annonce de bonnes tranches de rires.

 

Photo Leonardo DiCaprioLeonardo DiCaprio alias Rick Dalton, un danseur expert

 

Ces photos laissent encore planer bien des mystères sur Once Upon a Time in Hollywood. Le chef opérateur Robert Richardson avait expliqué que le film oscillerait "entre humour, sérieux, espièglerie, donnerait des frissons et vraiment Tarantinesque" mais restait difficile à décrire. Les images donnent de belles idées du ton humoristique mais peu du sérieux et des frissons possibles.

Peut-être qu'une bande-annonce prochaine en dira plus. Après tout, les films de Tarantino ont tendance à se dévoiler dans leur premier trailer environ six mois avant leur sortie. C'était le cas pour Inglourious Basterds, Django Unchained et Les Huit Salopards. Prévu pour le 26 juillet aux Etats-Unis et le 14 août en France (avant un possible changement de date), on espère donc un trailer très vite, peut-être lors du Super Bowl ?

Le moyen parfait de découvrir le reste du casting incroyable en images : Dakota FanningKurt RussellScoot McNairyTimothy OlyphantBruce DernEmile HirschTim RothDamian LewisMargaret QualleyMichael MadsenLena DunhamDamon HerrimanLorenza Izzo ou encore Victoria Pedretti.

 

Photo Brad Pitt

Photo Leonardo DiCaprio

Photo Leonardo DiCaprio, Quentin Tarantino

Photo Margot Robbie

Photo Brad Pitt

Tout savoir sur Once Upon a Time... in Hollywood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
28/01/2019 à 10:32

De la frime, encore de la frime, toujours plus de frime.
QT quoi...

Euh ....
26/01/2019 à 17:54

C'est bien le style ado pré pubère de ST la femme de polanski ou sky je ne sais jamais. Le style va lui plaire

Akitrash
26/01/2019 à 15:33

On est pas dans un débat gilet jaune, on échange sur le cinéma qu'on aime ;)

Akitrash
26/01/2019 à 15:32

@Arnaud

Comme je le dis souvent les goûts et les couleurs... O

Arnaud
26/01/2019 à 14:49

@Akitrash

Drole de raisonnement certes mais c'est toi qui le fait pas moi. J'ai cité Johnny Depp comme acteur qui surjoue de la meme facon dans tous ses roles, je n'ai fait aucun lien de causalité avec le fait que je trouve Pitt bon acteur.
Tu interpretes mes propos si tu veux mais ne m'en fait pas alors le proprietaire de ce raisonnement.

Quand au reste, je ne suis pas forcement d'accord avec tout (j'ai trouvé par exemple Inglorious Bastards tres bon), mais pas de soucis, je respecte ton avis

Akitrash
26/01/2019 à 14:01

@Arnaud

Donc parce que c'est un meilleur acteur que Johnny Depp c'est un bon acteur?
Voilà un dole de raisonnement...
Il faut arrêter, Brad Pitt fait partie d'une génération d'acteurs (beau gosse) comme Johnny Depp, Keanu Reeves (je rigole toujours quand je le vois courir), River Phoenix (le seul qui avait un vrai potentiel) qui nous servent de la merde depuis des années...
Le seul avantage de notre époque c'est qu'on voit une nouvelle génération émerger du ciné indépendant qui se demmerde plutôt pas mal là où d'autres ce sont cramés...
Même Tarantino est devenu has been et ce depuis Pulp fiction... La seule chose sur laquelle on peut le remercier c'est d'avoir ouvert la culture ciné-club au plus grand nombre... Mais bon, j'ai revu les 12 Salopards cette semaine, c'est quand même catastrophique... Le problème c'est qu'on plus que très peu d'artisans, mais des acteurs à la merci de gros studios... quant aux réalisateurs...

Arnaud
26/01/2019 à 11:42

@Akitrash

Il est vrai que Brad Pitt surjoue souvent, sauf dans certains films que je trouve tres moyen (Ocean's Eleven, World War Z, Mr And Ms Smith ...). Y a bien 12 Years A Slave ou il ne surjoue pas mais son role est bien trop court malheureusement
Dans ses grands roles il surjoue souvent mais, contrairement a un Johnny Depp par exemple il ne surjoue jamais de la meme maniere. C'est toujours different, et donc, a mon sens, c'est du travail d'acteur tres bon

Perso je suis fan de ce gars, mais pas autant que je suis fan de DiCaprio que je trouve juste extraordinaire comme acteur (y a pas un role ou il est mauvais le mec ...)

Akitrash
26/01/2019 à 09:38

@Saiyuk

Mis à part Jesse James, je trouve qu'il surjoue à mort dans tous les autres films que tu as cité...
Attention je suis un grand fan de Fight Club, mais seulement parce que Fincher à réussi brillamment réussi à donner à l'un de mes romans préféré de Palahniuk.
Pour Seven, j'adore mais encore une fois pour la photo, pour la paranoïa ambiante... La performance de Brad Pitt n'est bonne que les 10 dernières minutes du film à mon goût...
Alors que Di Caprio à réussi à se débarasser des ses tics insupportables, et ce dès Gangs of New-York, film trop mésestimé pour moi.

Zoom7
26/01/2019 à 01:25

Il me tarde de revoir dicaprio dans un film de tarantino. Il nous avait offert une prestation de haut vol dans django unchained

corleone
25/01/2019 à 23:20

Entre ce film, Irishman et The Joker, je pense que cette année on aura du VRAI CINEMA(dans ta gueule Disney Marvel!!!!)

Plus
votre commentaire