Le film sur Black Widow commencerait son tournage très, très bientôt

Christophe Foltzer | 23 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on parle d'injustice dans l'univers Marvel, allez savoir pourquoi, on pense tout de suite à Black Widow. Peut-être parce que le studio n'en a jamais rien eu à faire du personnage. Jusqu'au succès de Wonder Woman...

S'il y a bien une chose à laquelle il ne faut pas croire en ce bas-monde, c'est la bonté d'âme des dirigeants de studio. Ne pas croire leurs grandes déclarations sur l'aspect progressiste et engagé de leurs productions pétées de thunes, qui prennent en compte les bouleversements profonds de la société contemporaine, dans le respect, l'amour et les nuages en chocolat.

 

Photo Chris Evans, Scarlett JohanssonPersonnage important cherche film dont il serait le héros

 

C'est un peu violent dit comme ça, certes, mais ça n'en reste pas moins vrai et l'histoire du film Black Widow est là pour le prouver. Ou plutôt, le traitement de son héroïne. Si elle a naturellement trouvé sa place dans le MCU depuis  Iron Man 2, Black Widow n'avait jamais connu les honneurs d'une aventure solo comme ses super-potes. Pourtant, elle n'est pas dans le même cas qu'Hulk, où les droits d'exploitation sont partagés entre Marvel et Universal. Malgré les demandes répétées des fans, elle restait sur la touche. Parce que les pontes de Marvel ne croyaient absolument pas dans la pérennité d'un film qui lui soit dédié.

Pire encore, on se rappelle de la mini-polémique déclenchée au moment de la sortie d'Avengers : l'Ère d'Ultron quand le public avait découvert que Black Widow n'avait pas droit à sa figurine, parce que bon, on voyait mal des garçons acheter des poupées. C'est dire le niveau. Et puis, tout a changé avec la sortie de Wonder Woman et le débat social sur la place de la femme.

 

Photo Scarlett Johansson, Black WidowPrête pour la baston

 

D'un coup, Marvel a changé son fusil d'épaule et annoncé un film Black Widow, avec évidemment Scarlett Johansson en tête d'affiche. Soulagement parmi les fans et retournement de veste officiel puisqu'on veut limite nous faire croire que la production de ce long-métrage devient un acte politique. BREF.

Plutôt que de polémiquer davantage sur un sujet complexe et qui, au fond, n'intéresse pas grand monde, contentons-nous des faits. Et il est question d'une très bonne nouvelle puisque le site GeekWorldWide vient d'annoncer que le tournage avait une date officielle de démarrage et qu'il devrait donc commencer le 28 février prochain. Les prises de vue devraient s'étaler sur tout le mois de mars, sous la direction de la réalisatrice Cate Shortland et se partageraient entre la Croatie et Miami.

 

Photo Scarlett JohanssonScarlett Johansson s'impatiente

 

Si on ignore pour le moment tout du scénario, Origin Story ou pas, cela reste à déterminer, une rumeur circule que l'antagoniste principal pourrait être une femme d'une cinquantaine d'années en mode "méchant de James Bond". Comme le film ne sortira pas avant 2020 au minimum, cela nous laisse largement le temps d'en découvrir plus mais au moins, c'est une bonne chose de faite : Black Widow est plus que jamais dans les starting-blocks. Et ça, c'est une très bonne nouvelle.

 

photo, Scarlett Johansson

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raoul
24/01/2019 à 14:06

@Tuyen
Ethan Hunt il a zero superpouvoir (quoique) et y'a moyen de faire des films d'actions énormes, non? Je ferais ça de Black Widow, une super secret agent dans des films vraiment ambitieux.

La carrière de Scarjo est sur la pente descendante on est d'accord? Elle fait encore des films à part ses 10 min dans chaque marvel, ou elle serait la seule de l'univers sans arme?

Tuyen
23/01/2019 à 19:17

C'est pas tant le fait qu'elle soit une femme, c'est surtout parce qu'elle n'a aucun super pouvoir particulier... Idem pour Hawkeye ou Nick Fury... Il est clair que les gens sont plus attiré par des super héros qui ont... ben des super pouvoirs! Ou au moins une histoire particulièrement original.
C'est quoi le background de Black Widow? Une espionne ? Mouais c'est du déjà vu ça... Rien d'exceptionnel. A mon avis ce personnage était prévu à la base pour être une sorte de faire valoir, pas pour être sur le devant de la scène.

Mon avis vaut le tien
23/01/2019 à 17:53

Black widow (& wonder woman) réalisé par une femme; black panther par un black... Vous êtes sûr que aquaman n'a pas pas été réalisé par un poisson ? Vérifiez vérifiez....

corleone
23/01/2019 à 13:50

Je me demande si cette idée mediocre vient vraiment de Kevin Feige…

Neodraken
23/01/2019 à 13:49

@ecranlarge est ce que Marvel a mis en ligne leur roadmap de la phase 3 ? (comme pour les précédentes phases)

jorgio69
23/01/2019 à 13:09

Je me demande quel sera son salaire.
Quand je pense que celui-ci a explosé du fait d'Avengers 3 où elle jouait un rôle quaternaire...

&
23/01/2019 à 12:51

La critique est un peu de mauvaise foi, Marvel avait prévu Captain Marvel bien avant le succès de Wonder Woman

Shadow
23/01/2019 à 11:46

Niveau charisme : 0

Adam
23/01/2019 à 11:16

Ca tombe bien, je vais commencer trés trés bientot à m'en foutre et pourtant j'adore les films de super HEROS pour nous les hommes.
C'était le commentaire constructif et ouvert d'esprit de la journée.

votre commentaire