Et si Channing Tatum réalisait lui-même le film Gambit pour être sûr qu'il se fasse ?

Créé : 21 janvier 2019 - Christophe Foltzer
comic
84 réactions

On ne sait toujours pas comment va se passer la transition Fox - Disney pour les super-héros de l'univers X-Men. Et, surtout, on ignore si Gambit verra enfin le jour après toutes ces années de galères.

Oui parce qu'on en arrive quand même à un point où ça tient plus du running-gag qu'autre chose. Après des années passées dans les limbes du développement, Gambit semblait enfin sortir le nez de l'eau alors qu'on nous annonçait le film pour le 13 mars 2020, alors même qu'on ne savait plus qui allait le réaliser.

 

photoUn film qu'on n'attend même plus, c'est dire...

 

Le projet avait déjà eu raison de Gore Verbinski, Doug Liman et Rupert Wyatt, il sentait clairement le sapin depuis un bon moment mais on se disait que si la mode des films de super-héros ne faiblissait pas, il allait quand même par finir de voir le jour à un moment donné. Et puis voilà, pas de bol, la semaine dernière on apprend que pas mal de projets Fox relatifs aux super-héros sont peut-être mis en danger par le rachat du studio par Disney.

Si les films déjà produits sortiront comme prévu (X-Men : Dark Phoenix et Les Nouveaux Mutants donc), il semble par contre illusoire de se dire que le studio va lancer le tournage de ceux qui étaient projetés alors que Disney risque de rebooter tout ça pour l'intégrer à son MCU. Et encore moins s'il n'y a pas de réalisateur rattaché au projet.

 

Photo Channing TatumMais Channing Tatum veut toujours y croire...

 

Il n'empêche que Channing Tatum s'accroche et veut que son Gambit se produise. Et il est prêt à prendre tous les risques puisque, si l'on en croit le site Deadline, le comédien serait prêt à le mettre en scène lui-même pour être sûr qu'il se fasse. Alors oui, ça règlerait le problème du réalisateur mais il y a quand même un petit souci : Channing Tatum n'a aucune expérience dans la réalisation de films. Il en a produit plusieurs certes, mais jamais réalisé. Et on voit mal la Fox, dans le contexte actuel, lui faire un chèque en blanc pour qu'il s'amuse avec une caméra et se fasse son petit égo-trip. Oui, plus le temps passe et moins on se dit que l'on verra le Gambit qu'on nous promettait depuis si longtemps.

 

photoSo long, mon ami...

commentaires

qc 25/01/2019 à 14:07

Dire que sa pourrais surement etre interressant ste putain de film !!!!

Mad 21/01/2019 à 16:12

JE VEUX MON FILM SUR NOLA PUTAIN

Dredd 21/01/2019 à 11:30

Ce serait déjà un miracle si Disney le confirme en tant qu'acteur incarnant Gambit, alors le réaliser... il peut aller se recoucher le Channing "tête à claques" Tatum.

Number6 21/01/2019 à 09:03

Et pourquoi pas. Ryan Reynolds a bien porté Deadpool à bras le corps. OK il ne l'a pas réalisé, mais son implication dans la production, l'écriture, le choix du casting...a été payante. Alors oui, pourquoi pas. D'autant que il y a moyen de faire un film sur la nouvelle Orléans et son araignée, euh son mutant, du quartier avec un budget intimiste. Franchement, oui je serais pour lui laisser sa chance.

votre commentaire