The Prodigy : un petit garçon part totalement en vrille dans la bande-annonce de ce thriller horrifique

Camille Vignes | 4 janvier 2019 - MAJ : 04/01/2019 15:57
Camille Vignes | 4 janvier 2019 - MAJ : 04/01/2019 15:57

S’il y a bien un genre galvaudé par le cinéma d’horreur tellement il semble toujours être le bon choix pour terrifier, c’est celui du « creepy kid » et 2019 ne dérogera pas à la règle avec The Prodigy.

The Prodigy suit l’histoire de Sarah, une mère plantée par Taylor Schilling (Orange is the New Black) inquiète au sujet de son fils puisque Miles a un comportement étrange, imprévisible et démoniaque. Par peur pour sa famille, Sarah va devoir lutter contre son instinct de mère et creuser dans le passé pour trouver des réponses à ses questions.

 

 

On découvre dans la bande annonce que Miles, joué par Jackson Robert Scott (l’interprète de Georgie dans Ça) a des aptitudes intellectuelles hors du commun quasiment depuis sa naissance. On comprend qu’en grandissant, il fait de plus en plus preuve de cruauté et qu’il a une attirance grandissante pour les objets dangereux. Sans compter le fait que les accidents se multiplient autour lui…

Sur le papier l’histoire n’a vraiment rien d'original et on se demande si The Prodigy réussira à renouveller le genre (on parle des enfants dans le cinéma de genre ici). D'autant que même si mettre en scène un petit garçon aux capacités extraordinaires laisse la porte ouverte à un retournement de situation, on devine vite la référence à Esther de Jaume Collet-Serra ou La Malédiction de Richard Donner.

The Prodigy verra donc Taylor Schilling donner la réplique au jeune Jackson Robert Scott ainsi qu’à Colm Feore et Peter Mooney. Bien qu’il ait fait ses armes avec The Pact et At the Devil's Door, le réalisateur Nicholas McCarthy, est encore assez méconnu. Le film sera en salles le 8 février aux États-Unis, aucune date n'est connue en France.

 

Affiche

commentaires

fedor85
04/01/2019 à 18:47

Orion picture is back ^^

votre commentaire