Les Gardiens de la Galaxie 3 : le scénario de James Gunn serait si bon qu'il ferait pleurer tout le monde

Christophe Foltzer | 20 décembre 2018 - MAJ : 20/12/2018 07:58
Christophe Foltzer | 20 décembre 2018 - MAJ : 20/12/2018 07:58
Photo Affiche
260

Tandis que nous avons enfin une premier idée d'à quoi va ressembler Avengers : Endgame, l'autre grosse question qui anime les fans de Marvel n'a toujours pas trouvé de réponse : Qu'adviendra-t-il des Gardiens de la Galaxie ?

Vous le savez maintenant tous, le renvoi de James Gunn par Disney cet été pour cause de tweets scandaleux vieux de 12 ans et remontés par un militant Alt-Right a mis un peu la panade dans le MCU et dans sa Phase IV. En effet, Gunn était en pleine préparation des Gardiens de la galaxie 3, d'ailleurs il devait commencer le tournage en février prochain pour une sortie en 2020.

 

Photo Pom KlementieffLes Gardiens en plein doute

 

Mais avec tout le bordel que ça a créé, le tournage du film est au minimum repoussé jusqu'en février 2021, pour une sortie prévue maintenant en 2022. Enfin, si Marvel trouve un réalisateur parce que le film n'en a toujours pas un d'annoncé officiellement, surtout après que Travis Knight, le metteur en scène de Bumblebee, ait démenti la rumeur selon laquelle il s'occupait du film.

Résultat des courses, Les Gardiens de la Galaxie 3 est un énorme point d'interrogation qui pourrait tout aussi bien se transformer en épine dans le pied de Marvel s'ils s'y prennent n'importe comment. Cela dit, il y a quand même quelques éléments plus sûrs que le reste. Le casting déjà, lié contractuellement au film, et le scénario ensuite, puisque l'on sait depuis quelques mois que ce sera le script écrit par James Gunn qui sera utilisé pour le film.

 

Photo Chris Pratt, James GunnAaaah, c'était le bon temps

 

Et visiblement, il faut s'attendre à un gros truc, puisque Peter Sciretta du site Slashfilm, a laissé entendre il y a quelques jours sur Twitter que certaines personnes avaient lu le scénario en marge de la production et lui aurait confié à quel point il était excellent et bouleversant :

"Si j'avais parlé d'une manière ou d'une autre à deux personnes séparément, qui se trouvaient avoir lu le scénario de James Gunn pour Les Gardiens 3, et qui m'auraient dit tous les deux qu'il les a fait pleurer, je serait sûrement incapable de pouvoir en dire plus."

Une manière de lancer la rumeur avec une pointe d'humour mais il semblerait que l'info soit solide. Après que le scénario soit béton et bouleversant est une chose, ce qu'il sera au final en est une autre. Car, ne nous leurrons pas : Même si Marvel utilise le scénario de Gunn, il sera évidemment modifié avant le tournage, ne serait-ce que parce qu'un nouveau réalisateur arrivera bientôt avec son point de vue et ses envies. Après, il faut juste savoir dans quelles proportions.

 

Photo Chris Pratt, Dave Bautista

 

commentaires

, wében
01/03/2019 à 22:04

Wében, déjà impossible d'enlever la virgule avant le pseudo wtf ? Bon sinon je vois qu'il est toujours de bon ton de regarder d'un peu de haut le blockbuster ricain (quasi pléonasme, j'admet). Il est vrai que les scénars reposent invariablement sur un sauvetage du monde, blockbuster oblige, mais pour le coup c'est inscrit au programme : c'est du marvel d'une, ce sont les gardiens de la galaxie de deux. Je trouve l'exercice de style plutôt réussi, surtout dans le premier opus. Artefact conservé par une civilisation disparue, convoité par le grand méchant certes, mais aussi par un collectionneur bien campé. Formation d'une équipe hétéroclite au fil des 2 opus faite de personnalités bien cernées et franchement attachantes (surtout groot, rocket drax et mantis pour moi). Après, on est pas dans un drame psychologique à huis clos, hein, c'est du divertissement. Qui divertit. C'est un film de genre quoi, qui en plus s'offre le luxe d'avoir du gros humour qui tache façon Deadpool. C'est pas si courant et oui quand on rigole ça fait plus ouarf ouarf que huhuhu.

gege
20/12/2018 à 16:53

Un bon scénar chez marvel......Hahahahaha putain vous m'avez tuez

Hasgarn
20/12/2018 à 13:51

@ Super banquier : mec, fais un effort, c'est illisible, ton post…

lol
20/12/2018 à 13:34

Le scénario sera entièrement réécrit, remanié, transformé par Skip Woods avant et pendant le tournage :)

Alyon
20/12/2018 à 12:50

Et sinon ils ont pensé à arrêter les substances illicites …?

Super banquier
20/12/2018 à 12:07

A ce qu il parait James Cameron a tellement pleurer lui aussi en lisant le Scénario de Gun qu il aurait dit méc tu merite mes 11 oscars que j ai gagner avec Titanic avant d ajouter tu es un dieu mec

Sergio
20/12/2018 à 09:35

Il a du drôlement bossé dessus, alors ! Parce que c’est pas vraiment de leurs scénarios que brillaient les deux premiers films, cela dit en passant !

votre commentaire