Jason Momoa vient-il de confirmer le départ d'Henry Cavill et Ben Affleck du DCEU ?

Christophe Foltzer | 11 décembre 2018
Christophe Foltzer | 11 décembre 2018

Allez les copains, plus qu'une petite semaine et on pourra tous découvrir Aquaman, à coup sûr le plus gros film de cette fin d'année. Et l'occasion d'en apprendre peut-être plus sur le destin de la Justice League.

On ne va pas se mentir, c'est toujours autant le bordel chez Warner et DC et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Alors qu'Aquaman sort le 19 décembre, que Wonder Woman 1984 est dans les tuyaux et qu'on ne sait pas grand chose des films The Batman et Flash, la vieille garde des super-héros semble avoir pris du plomb dans l'aile tandis que le studio multiplie les nouveaux projets.

 

Photo Jason MomoaJason Momoa, dernier gardien du temple ?

 

Avec toujours cette même question : Que va-t-il advenir d'eux dans les prochaines années ? Et Henry Cavill et Ben Affleck sont-ils toujours à bord ? Si Amy Adams a donné un gros indice il y a très peu de temps sur l'état de DCEU, Batfleck n'a toujours pas confirmé officiellement son départ tandis que Superman évolue encore dans le brouillard.

Et voilà que Jason Momoa, en pleine promotion d'Aquaman rajoute de l'huile sur le feu. Interrogé par le Huffington Post, le comédien a en effet profité de l'interview pour laisser entendre que les deux comédiens étaient peut-être bel et bien partis de cet univers :

"S'ils sont partis tous les deux, alors écoutez : cela a juste à voir avec l'endroit où ils se trouvent dans leurs carrières. Je veux dire, combien de films a fait Henry [dans cet univers] ? Trois ? A un moment, vous voulez faire autre chose... Je pense que si j'étais à sa place... ah merde, moi aussi j'en ai fait trois."

 

Photo Gal Gadot

 

Une déclaration pleine d'humour, comme d'habitude avec Jason Momoa, le troisième film le concernant étant Aquaman 2 que l'on dit déjà en développement. Mais il poursuit :

"Henry veut juste étendre sa carrière. Quant à Ben, c'est un réalisateur fantastique mais il pense peut-être qu'il en fait assez. Je ne veux pas parler à leur place mais, en ce qui me concerne, Justice League est l'un de mes meilleurs souvenirs."

Des déclarations en mode damage-control, comme si Warner et DC laissaient au comédien le soin d'essuyer les plâtres à leur place pour mieux repartir en guerre contre Marvel ensuite. Momoa qui, d'ailleurs, en profite pour dire tout le bien qu'il pense de ses deux compagnons :

 

Photo Jason Momoa, Ray Fisher, Ezra Miller, Gal Gadot

 

"Henry est un vrai gentleman et c'est lui qui m'a appris que j'étais loin de tout savoir. Alors que moi je suis un peu punk, lui me rappelait de faire attention, parce qu'un jeune public nous regardait. Pour moi, il est Superman à 100%.

Ben est un réalisateur phénoménal. J'adore essayer de savoir ce qui se passe dans sa tête parce qu'il est le réalisateur que j'aimerais devenir. J'adore le processus de mise en scène et j'ai vraiment apprécié la compagnie de Ben, parce que lorsque je le vois souffrir, en mettant sa cagoule, il souffre vraiment. On doit mettre ces costumes et passer par des moments très épuisants. Quand il en souffre, et je le vois quand ça arrive, ça me fait quelque chose au coeur."

Visiblement, il n'y a pas que de l'eau dans le royaume sous-marin d'Atlantis.

 

photo Jason Momoa

commentaires

henry0007
13/12/2018 à 14:02

je pense aussi que cahvill laisse superman
et il sait que si il veut etre jame bond
il pourra pas etre superman et james bond
donc je pense aussi que il voudra prendre la releve de craig
et physiqquement il peut etre bond 007
faudra voir si broccoli le chosiis dans le role
cahvill avai fait des test a l epoque pour casino royal a 22 ans
mais etait trop jeune
attendons apres le dernier film de craig en 2020
si un nouveaux 007 arrivent ca sera pour 2022 ou 2023 donc cahvill aura 39 ans
un bond age pour jouer un 007 pour 10 ans il peut faire facile 4 film ont verra

L'hôpital qui se fout...
11/12/2018 à 20:55

@Arnaud

Et toi, des cours de français, tu en as eu?

Et surtout, les as-tu suivis?

fedor85
11/12/2018 à 18:20

zoom7

perso, depuis que j'ai vu code uncle, je trouve que Cavill serais très bien en bond

Zoom7
11/12/2018 à 18:07

Cavill lorgne peut-être sur le rôle de james bond après le départ de craig surtout qu il a publiquement dit qu il le voulait et ce n est sûrement pas en continuant à jouer superman qu il va l avoir donc le timing est bon histoire de se faire oublier pour son rôle dans superman. Quant à ben affleck je pense qu il a été exaspéré par la rigidité des producteurs concernant son film du coup il a décidé de jeter l éponge tt simplement

Kolby
11/12/2018 à 15:17

Tu as un sacré problème de ponctuation, j'ai fait tout mon effort pour comprendre mais en vain...
Mon cher, de quoi tu parles?

Arnaud
11/12/2018 à 14:21

J'ai surtout l'impression que lui-même n'en sait foutre rien et qu'il cherche quelles pourraient être les raisons qui les pousseraient à partir si l'info de leur départ s’avérait (et pas "s’avérait vraie" bande de naze !!! cf un autre article lu sur votre site ce matin ... pourtant j'imagine que vous avez eu des cours de français pour en arriver là, non ?)

Dumbsuperman
11/12/2018 à 13:34

Tout le monde le dit, qu'Affleck et Cavill sont out, mais personne veut le croire. Va quand même falloir s'y faire.

Dutch Schaefer
11/12/2018 à 10:35

Mouai une interview ce qu'il y a de plus classique de chez classique!
On apprend pas grand chose!
Voilà un article qui ne sert pas à grand chose au final...

Rico601
11/12/2018 à 10:31

Fous ta cagoule,fous ta cagoule ,du Nord au Sud même à vezoul ....xD

Jojo
11/12/2018 à 10:24

Comme dirait monsieur Pink...
"C est un petit violon pour faire pleurer les serveuse.."
C est tout l effet que ça me fait.

Plus

votre commentaire